Hommage à Sophie Dessus : des personnalités attendues à La Papeterie

L’hommage républicain à la députée-maire Sophie Dessus se déroulera ce mercredi à la Halle Huguenot, à la Papeterie d’Uzerche. La cérémonie débute à 15 heures mais le public doit se présenter sur le site entre 13h30 et 14h30 maximum. Il est conseillé de venir le plus tôt possible. Le stationnement à proximité immédiat de la Papeterie sera réservé à la famille.

La cérémonie, qui durera 1h15 environ, sera ponctuée de discours : du premier adjoint Jean-Paul Grador, de François Hollande et de membres de la famille. Un moment musical est prévu avec un petit orchestre dirigé par Jérôme Dévaud. Les enfants de l’école élémentaire devraient aussi intervenir. Des personnalités sont attendues comme Claude Bartolone, Bruno Le Roux, Bernard Roman, Jean-Jacques Cambadelis, et les députés de la commission dont la défunte faisait partie. Un écran sera installé dans l’espace situé en dessous de la Halle pour une retransmission en direct. En tout, 1.600 personnes peuvent être accueillies.

Ce mercredi après-midi, une minute de silence sera observée à l’Assemblée Nationale en mémoire de Sophie Dessus. Un hommage solennel aura lieu dans l’hémicycle d’ici un mois.

 

Photo d'illustration : inauguration de la Papeterie en 2014

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.