Fil info
19:50Issoudun : Un parc de sculptures ouvrira en février au musée -> https://t.co/JKWBeGwSLQ
19:49Châteauroux : [intégral] Une soirée « fripes et concert » -> https://t.co/sfa0L8LeVR
19:48Indre : Des enseignants toujours mobilisés -> https://t.co/vRsO6FBrLZ
19:38Dordogne : Bon élève, mais peut mieux faire -> https://t.co/geOE3Nr70r
18:50Dordogne : Beynac échauffe encore les esprits -> https://t.co/cDG9k9VHMr
18:18Canicule : En structure d’accueil, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a prévu de financer jusqu’à 74 poste… https://t.co/5a2t9A7Kew
18:17Canicule : pour les personnes vivant à domicile qui recherchent des conseils et informations, un numéro vert nation… https://t.co/27B0mtWZxQ
17:01Journée foot et citoyenneté samedi au stade de La Bastide. en collaboration avec l’association angolaise et l’union… https://t.co/Vumrc5rLO5
16:43Les épreuves du brevet, prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Trop chaud !
16:41La Haute-Vienne placée en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche.
16:39Bergerac : Cloître des Récollets : la CAB fait l’aumône auprès des mécènes -> https://t.co/GzdqsQcA4i
16:37RT : . annonce le report des épreuves du au 1er et 2 juillet.
16:36RT : Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:33Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:29Montrem : Et si on parlait défense des libertés et laïcité ? | L'Echo https://t.co/tboxihf5zc via
16:12Questionnaire municipal et agglo de l’association Guéret Terre de Gauche ⁦⁩ ⁦⁩ ⁦… https://t.co/KfbaCz5PPb
16:01RT : Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l'arrivée massive de réfugiés climatiques https://t.co/qv9X0Lqw6n
15:54Marsac-sur-l'Isle : Les bidouilleurs attendus à l’Open -> https://t.co/k56ROfNHc8
15:52Brantôme : Le restaurant de la Roseraie a rouvert ses portes -> https://t.co/OZQk2Z7lnk
15:06Bergerac : Une clause d’insertion sociale pour le chantier de la Ligne 26 -> https://t.co/UdF0FNTuVl
09:31Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités | L'Echo https://t.co/ybRgLEXW1y via
07:56France : Contre la privatisation des aéroports, la résistance s’organise -> https://t.co/7hNpefdZkO
07:48# # - -Vienne : Conseil municipal des enfants: des projets pour améliorer la vie des Limougeauds -> https://t.co/VdZFLtnHo1
07:46# # - -Vienne : Sport adapté: une passion commune pour la pratique sportive -> https://t.co/hdo8rFmLuF
07:44# # - -Vienne : Des portes ouvertes qui ont drainé les foules -> https://t.co/h1HSf4YgCJ
07:42# # - -Vienne : Un lieu unique qui mixe parfaitement sport, musique et détente -> https://t.co/HvpGgJgKdy
07:40Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités -> https://t.co/cG7SjNphJ0
07:36Région : L’éolienne n’a pas le vent en poupe -> https://t.co/nXE3w9KP0G

Le gymnase de la Peyre inauguré

Travaux

La Ville d’Uzerche, après un peu plus d’un an de travaux, inaugure ce vendredi le Gymnase de la Peyre entièrement réhabilité.
Situé au cœur du nouveau Parc de Loisirs du Puy Grolier qui accueille également un parcours santé et un City Stade flambant neufs, ainsi qu'une piscine d'été de plein air, le Gymnase de la Peyre a fait l’objet, dans le cadre de sa réhabilitation, de toutes les attentions afin d’en faire un magnifique outil au service de l'éducation et de la pratique sportive.
Méconnaissable, le bâtiment initial a été intégralement désossé ! Il ne reste effectivement plus grand-chose en dehors de la structure elle-même de l’ancien Gymnase de la Peyre : pour faire simple, seuls ont été conservés les fondations et les murs porteurs.
Pleinement inscrit dans la démarche volontariste de développement durable conduite depuis de nombreuses années par la commune, l’ayant  notamment conduit à être lauréate au «Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte» (TEPCV), ce projet a été mené dans le cadre d'une démarche de haute qualité environnementale, qui permettra désormais d'offrir un confort accru aux utilisateurs de cet équipement tout en réduisant de manière significative, les différentes consommations d'énergie et les frais de fonctionnement en découlant.
Conjointement, et afin d'assurer un meilleur accueil et le développement de la pratique des arts martiaux sur le territoire, un dojo a également été  créé, avec un accès et des vestiaires communs au gymnase.
À l’intérieur de ce dernier, de nouveaux gradins ont été installés avec 98 places assises. La sécurité des joueurs (de handball notamment) est  assurée par la mise en place de panneaux amortissants, destinés à prévenir les chocs éventuels.
Toujours à l’intérieur, et afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de jeu qui soit la plus agréable possible, le gymnase accueille un revêtement de sol spécifique aux salles de sport. Les marquages au sol concernent le tennis, le handball, le badminton et le basket-ball.
Pour cette dernière discipline, des panneaux amovibles électriques et réglables en hauteur ont été installés : adultes et enfants pourront ainsi jouer tout en limitant la manutention de matériel lourd par les éducateurs sportifs.
Après avoir été concertées dès le départ pour cet ambitieux projet de réhabilitation du Gymnase la Peyre, les associations utilisatrices disposent  donc aujourd’hui d'un équipement des plus performants pour la pratique de leurs activités sportives dans les meilleures conditions possibles !
D’un montant total de 1.650.000€ HT, les travaux ont été subventionnés à hauteur de 80 % par l’Union Européenne (FEDER), le Centre National pour le Développement du Sport (Ministère des Sports), l'État (au titre du TEPCV et de la DETR), ainsi que le Département de la Corrèze, le reste à charge (20 %) étant supporté par le budget communal.
L’inauguration publique se fera vendredi 7 septembre à 17h30, en présence de Frédéric Veau, Préfet de la Corrèze, Daniel Chasseing, Sénateur de la Corrèze, Christophe Jerretie, Député de la Corrèze, Pascal Coste, Président du Département de la Corrèze.

Air Max 95 Flyknit