Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Inauguration de l’exposition Edouard André

Mercredi 12 avril, s’est tenu au château de Valençay l’inauguration de la nouvelle salle d’exposition temporaire, la Galerie d’Estampes, ainsi que l’inauguration de l’exposition « Edouard
André, un paysagiste aventurier », en présence, notamment d’Isabelle Bruneau, députée.
C’est dans le cadre de l’année
« Jardins en Val de Loire 2017 », portée par la Mission Val de Loire, que s’inscrit le projet de l’exposition consacrée à Edouard André, un des paysagistes les plus connus du XIXe siècle.
Né à Bourges, Edouard André, tour à tout paysagiste, explorateur, botaniste, théoricien ou encore professeur à l’école d’Horticulture de Versailles, est un homme ancré dans son époque ;une époque où les frontières entre les disciplines sont fines et où le monde est en partie à découvrir.
Après un tour du monde riche en découvertes, Edouard André revient vers la fin de sa vie en Berry, pour créer en collaboration avec son fils, René-Edouard André, le jardin français du château de Valençay.
Les premières esquisses sortent en 1905 et le maître signe le projet final en 1906. Jardin remarquable par son emplacement et par son respect du parc existant, c’est ajourd’hui un patrimoine à redécouvrir et valoriser. C’est une œuvre vivante, qui, après plus d’un siècle d’existence, nous parle d’un enfant du pays qui a su marquer de son empreinte l’histoire des jardins.

Infos pratiques :
Expostion « Edouard André, un paysagiste aventurier » jusqu’au 12 novembre, aux horaires d’ouverture du château. Plein tarif 13 euros, tarif réduit (enfants de 7 à 17 ans, étudiants, enseignants, demandeurs d’emploi et handicapés) 10 euros, tarif « bout’chou » (enfants de 4 à 6 ans) 4,50 euros.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.