Fil info
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Une journée pour danser la country

L’association « Brenne’s Country », club de Vendœuvres, organisait, samedi dernier, une journée entière dédiée à la danse country. Initiations, découvertes, démonstrations ont séduit une quarantaine de fans. Le bal en soirée a presque fait salle comble.
Outre les bourrées, les polkas et les danses traditionnelles berrichonnes, l’on danse aussi la country dans l’Indre depuis une décennie. Patrice Brault, président de l’association « Brenne’s country » accompagne vingt-six danseurs ravis depuis quatre ans. Et le groupe est aujourd’hui en augmentation.
Samedi, tout a débuté en matinée avec des séances d'initiations-découvertes de 10 h à 12 h.
Les participant(e)s étaient venu(e)s de Vendœuvres et ses environs, mais également de Villiers et Palluau-sur-Indre, afin de découvrir gratuitement la danse country dans une salle des fêtes décorée pour la circonstance. « Bravo à tous », a félicité le président. L’après-midi, place fut faite aux danseurs initiés, avec un stage de danse country en couple. Marie-Christine et Philippe Rogaume de Bourgueil, en Indre-et-Loire, ont animé ce stage dans une ambiance très studieuse mais aussi décontractée. « Une excellente ambiance qui a permis aux 31 couples présents d’évoluer sur trois superbes danses en couple. »
À la fin de l’exercice, les « Brenne’s Country » ont offert le verre de l’amitié à tous les participants, avant que le repas ne se mette en place. Un mini-concert improvisé à l’harmonica et aux cuillères (!) a clôturé cette deuxième partie de journée.
Le soir, le bal country a accueilli environ 120 personnes en tenue, venues de la région, mais aussi du Maine-et-Loire et de la région parisienne, représentant vingt-huit clubs différents.
Durant ce bal, animé par Martine et Patrice, l’ensemble des danseurs ont su évoluer en ligne et aussi en périphérie du parquet pour les danses en couple, partageant la piste dans le respect de l’étiquette. « Un grand coup de chapeau à tous les danseurs pour l’atmosphère très conviviale de la journée et de la soirée. Ce fut magnifique et tout le monde a joué le jeu », a salué le président.
Ne s’arrêtant pas là, le club de danse country se produira le 15 juin à la maison de retraite de Mézières-en-Brenne ; le 16 juin à l’école Raoul-Janvoie (scène ouverte) ; les 20, 21 et 22 septembre au festival vintage et country « Good Old Days » à Chateauroux et à une soirée country le 30 novembre prochain. Si vous souhaitez vous initier à la danse country, n’hésitez pas à contacter l’association « Brenne’s country » pour faire avec elle vos premiers pas dans cette danse typiquement américaine.
Jean-Louis Viau
« Brenne’s country » : renseignements au 06 22 34 46 54. Site internet : http://brennescountryvend.wix.com/usbrenneune

Nike Kyrie 5 EP 'UFO'