Fil info
23:15 Le label tant convoité, qui a valu au une en… https://t.co/QhS9yRWBon
23:04Périgueux : Salué, le Sans Réserve se rassure sur son avenir -> https://t.co/yhRaS6ZL31
21:22Périgueux : Un piéton renversé en centre-ville -> https://t.co/8t76Xiyzij
18:10Mauzac-et-Grand-Castang : Début d'incendie près de Bergerac : les occupants arrachés à la fumée -> https://t.co/7tcCB10HkM
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh

Une journée en hommage à Pascal Bilaine

L’Union sportive de football de Vendœuvres s’est rassemblée dimanche au stade Jean Robert Giraudon, pour honorer la mémoire de Pascal Bilaine, l’emblématique joueur des jaunes et rouges disparu trop tôt il y a quatre années à l’âge de 53 ans.
Pascal Bilaine fait partie de l’un des joueurs les plus capée de l’histoire du club de football de L’US Brenne avec plus de 40 ans de fidélité comme licencié. Il était aussi titulaire de l’équipe fanion,qui avait remporté la coupe de l’Indre, qui évoluait en promotion d’honneur à l’époque et faisait trembler les clubs d’Indre et Loire et du Cher aux heures de gloire dans les années 1980.
Afin de lui rendre hommage, une journée footballistique et conviviale lui est dédiée chaque année. Un tournoi a réuni des écoles de foot de jeunes d’Arpheuilles-Clion, Palluau-Sur-Indre-Saint-Genou, Martizay-Mézières et de Vendœuvre. Les formations U 7 et U 9 ont découvert un peu plus, avec l’organisation d’un plateau. Quant aux U 11 et 13 ils se sont opposés en tournoi. Au final les deux équipe de Vendœuvres se sont imposées. Sandrine Martinat, l’une des responsables de l’équipe de Palluau-Saint-Genou, souligne : « nous venons ici depuis le début pour cet hommage avec nos jeunes des clubs, une trentaine de participants. C’est une belle organisation, le plaisir de jouer au football reste roi. »
Par la suite un match opposant le club des anciennes joueuses de l’US Brenne à une sélection de joueuses du coin a été disputé. Suivi de celui des joueurs de troisième génération de la Berrichonne contre une sélection de la Berri, composée de Merigot, Devau, Aubard… aux joueurs de même âge de l’US Brenne Vendœuvres. Nous ne vous donnerons pas les scores mais dans les deux cas tout le monde a gagné.
La famille Bilaine était présente avec Olivier son frère et ses deux sœurs, Nathalie et Marie-Hélène. « C’est un honneur,pour nous et notre famille d’être là chaque année pour cet hommage rendu à notre frère Pascal décédé trop tôt , ici dans le club de ses débuts et son club de cœur », a confié Nathalie.
Hervé Giraudon, président du club, conclut : « ce fut une fois de plus un beau rassemblement. Pascal Bilaine fait partie des identités du club et lui rendre hommage n’est pas anodin. Merci à tous. »
Plus de 300 personnes ont participé à cette journée.

Shop Nike SB Skateboarding Shoes, Apparel, Accessories at Renarts