Fil info
07:40# # - : Musique: avoir des poissons dans la tête c’est vivre sa passion -> https://t.co/MNgGUY8X5X
07:37Région : Modernisation de la voie Fromental-limoges : début des travaux aujourd’hui -> https://t.co/Rpsx8FIfTl
07:34# # - -Vienne : Estivol : le nez en l’air et les pieds sur terre -> https://t.co/GxXVWp25c9
07:32Région : L’application vidéoguide s’enrichit -> https://t.co/j3kfmZQYp5
07:30Région : Combats du mont-Gargan: «Il n’y a pas de liberté sans mémoire» -> https://t.co/zJPAYHoFsp
00:02À nos souvenirs de la remontée en , le public reprend avec les joueurs et le sta… https://t.co/S0GzyoSKqO
22:46Corrèze : Le département placé en alerte orange canicule -> https://t.co/GYsUE4Zkuo
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Une journée en hommage à Pascal Bilaine

L’Union sportive de football de Vendœuvres s’est rassemblée dimanche au stade Jean Robert Giraudon, pour honorer la mémoire de Pascal Bilaine, l’emblématique joueur des jaunes et rouges disparu trop tôt il y a quatre années à l’âge de 53 ans.
Pascal Bilaine fait partie de l’un des joueurs les plus capée de l’histoire du club de football de L’US Brenne avec plus de 40 ans de fidélité comme licencié. Il était aussi titulaire de l’équipe fanion,qui avait remporté la coupe de l’Indre, qui évoluait en promotion d’honneur à l’époque et faisait trembler les clubs d’Indre et Loire et du Cher aux heures de gloire dans les années 1980.
Afin de lui rendre hommage, une journée footballistique et conviviale lui est dédiée chaque année. Un tournoi a réuni des écoles de foot de jeunes d’Arpheuilles-Clion, Palluau-Sur-Indre-Saint-Genou, Martizay-Mézières et de Vendœuvre. Les formations U 7 et U 9 ont découvert un peu plus, avec l’organisation d’un plateau. Quant aux U 11 et 13 ils se sont opposés en tournoi. Au final les deux équipe de Vendœuvres se sont imposées. Sandrine Martinat, l’une des responsables de l’équipe de Palluau-Saint-Genou, souligne : « nous venons ici depuis le début pour cet hommage avec nos jeunes des clubs, une trentaine de participants. C’est une belle organisation, le plaisir de jouer au football reste roi. »
Par la suite un match opposant le club des anciennes joueuses de l’US Brenne à une sélection de joueuses du coin a été disputé. Suivi de celui des joueurs de troisième génération de la Berrichonne contre une sélection de la Berri, composée de Merigot, Devau, Aubard… aux joueurs de même âge de l’US Brenne Vendœuvres. Nous ne vous donnerons pas les scores mais dans les deux cas tout le monde a gagné.
La famille Bilaine était présente avec Olivier son frère et ses deux sœurs, Nathalie et Marie-Hélène. « C’est un honneur,pour nous et notre famille d’être là chaque année pour cet hommage rendu à notre frère Pascal décédé trop tôt , ici dans le club de ses débuts et son club de cœur », a confié Nathalie.
Hervé Giraudon, président du club, conclut : « ce fut une fois de plus un beau rassemblement. Pascal Bilaine fait partie des identités du club et lui rendre hommage n’est pas anodin. Merci à tous. »
Plus de 300 personnes ont participé à cette journée.