Corrèze

© Droits réservés

La petite reine en fête à Chaumeil

Après la Creuse, le Tour du Limousin a fait étape hier en Corrèze entre Saint-Pantaléon de-Larche et la commune de Chaumeil dans les Monédières, un lieu marqué par la petite reine et son «Bol d...
© Droits réservés

Le festival conserve la patate !

 Ce bel anniversaire  a vu plusieurs milliers de personnes défiler dans le bourg champêtre de Chanteix pour partager une culture conviviale et pour tous. Viva Zapatatas !Le festival Aux...
© Droits réservés

Il voit le monde sensible en images à métamorphoser

Mickael Domingez expose à partir du 17 août et jusqu’à la fin du mois une série d’œuvres photographiques réalisées avec la technique rare de la surimpression.Ce jeune artiste, dont la...

Le week-end a été festif pour les «Tuberculturistes» à Chanteix. En effet, en cette 30eme année d’anniversaire, l’association Tuberculture a su choisir une programmation éclectique et de qualité. Retour sur ces deux soirées débordantes «d’énergie et de zapatata cosmique».

Moto

Il y a 16 ans, les terres corréziennes avaient souri à l’Équipe de France qui avait remporté la prestigieuse course. Parmi ses rouleurs, Olivier Rébufie, le local de l’étape, se souvient de cette course extraordinaire à plus d’un titre.

Festivités

Si la première soirée n'a pas rempli le parc, ce n'était pas par manque de qualité musicale ou d'implication des nombreux bénévoles de l'association, mais plus probablement dû au froid et à l'humidité ambiante.

Le coup d’envoi de la 30ème édition du Festival aux champs de Chanteix a été donné jeudi en fin d’après-midi. Après un spectacle jeune public au goût de chocolat, l’ouverture officielle s’est déroulée à l’Espace Miguel Zapatatas.

Jusqu’au 13 octobre prochain, les Archives Départementales de la Corrèze à Tulle présentent une très belle exposition sur le loup en Corrèze, au moyen de quatorze panneaux richement illustrés de documents et vidéos.

La 11ème édition du Festival de Musique d’Uzerche se tient cette semaine du 11 au 14 août pour promouvoir la musique classique.

météo

« Les services de la Préfecture informent que le département de la Corrèze est placé en vigilance orange en raison de violents orages ce lundi 7 août à partir de 22h et pour toute la nuit, jusqu’à 6h demain matin.

Ces samedi 5 et dimanche 6 août, le Puy-Grand est en fête. Au menu, demain, il y aura une parcelle de seigle à faucher et à battre.

Tourisme

Entourés de leur guide Léa, une dizaine de touristes, souvent venus en famille, ont franchi hier après-midi, les portes du gouffre de La Fage. Retour sur cette visite à 25 mètres de profondeur au pays des chauves-souris.

La troisième édition de la fête populaire du bois de la Croix Rouge à Favars aura lieu le week-end du 25 et 26 août prochains. Au stade de la Trémouille, ambiance conviviale, musicale, gastronomique et citoyenne est au menu fraternel.

Pages