Fil info
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J
15:05Que la nature est belle en cette période de l'année

Corrèze

© Droits réservés

Secteur à haute valeur écologique en danger!

Le 15 novembre dernier, le conseil municipal a voté une modification du PLU au mépris de parcelles classées  Zone Naturelle Remarquable.L’entreprise Lachaux avait sollicité la mairie de...
Les enfants se sont faits maquiller

Atelier maquillage pendant les vacances

Pendant les vacances d’automne, les journées étaient consacrées au thème d’Halloween et les sorciers. L’accueil de loisirs à Neuvic, géré par Haute Corrèze Communauté, a participé à...
le café citoyen est basé sur le concept du partage

Le Bar d’Ânes a déjà trouvé son public

Un café citoyen a ouvert ses portes à Ussel le samedi 11 novembreC’est dans un cadre original et convivial, où les anciennes affiches sportives côtoient les rock stars, les citations de Malcolm...
Social

La lutte continue contre les ordonnances Macron. Hier ils étaient 200 dans les rues de Tulle, 250 à Brive et 70 à Ussel à défiler contre la casse des services publics et des acquis sociaux.

Bugeat-Viam

Plus de soixante personnes se sont déplacées ce mardi 14 novembre dès 8h30 à la mairie de Viam pour exprimer leur opposition au projet d'usine à pellets torréfiés de Bugeat-Viam, ainsi qu’aux modalités de l’enquête publique elle-même.

Tourisme social

L'œuvre Départementale des Centres de Vacances de la Corrèze (ODCV) a conclu un partenariat de diffusion et de promotion avec le Groupe Ternélia, spécialisé en France dans le tourisme social.  
 

Santé

La maternité du Centre Hospitalier Cœur de Corrèze de Tulle a obtenu le label «Initiation Hôpital Ami des Bébés». Ce label récompense l’implication des toutes les équipes médicales dans la prise en charge des bébés et de leurs parents.

Conseil départemental

La séance plénière du Conseil départemental vendredi dernier a donné lieu à des joutes oratoires à fleurets mouchetés entre marche à suivre et marge minoritaire.

Littérature

Le top départ du dernier grand rendez-vous venant clore la rentrée littéraire française a été donné ce vendredi après-midi.

Les élèves de la classe de L1 vivent une belle aventure collective

C’est la saison des prix littéraires en ce jour d’ouverture de la 36e Foire du livre de Brive. La classe de Première L du lycée Edmond-Perrier, seule représentante de l’académie de Limoges, a planché sur le Goncourt des lycéens.

Vélo - Sécurité routière

L’association «À bicyclette» relaie l’opération nationale «Cyclistes, brillez !» ce samedi après-midi à partir de 14h au marché de la gare.

Santé

Le Téléthon aura trente ans cette année.

Musique

Le festival tulliste O les Chœurs a achevé sa 21e édition ce week-end après trois jours de bon son et de découvertes à l’Auzelou. Le festival in a commencé jeudi soir en chanson française avec le Creusois Gauvain Sers et ses textes engagés.

Pages