Fil info
09:46 — RT : Un événement sismique de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans l'Ouest Creusois à 4h12 du mat… https://t.co/Kupx5hHaVV
09:13 — Dans notre édition aujourd'hui : - Centenaire 14-18 : les communes invitées à sonner les cloches de l'armistice - L… https://t.co/btkBoljzOe
09:04 — Un événement sismique de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans l'Ouest Creusois à 4h12 du mat… https://t.co/Kupx5hHaVV
19:10 — Bergerac : Frédéric Delmarès reconnu coupable de braconnage | L'Echo https://t.co/7GuJzDFn1i via
18:57 — Indre : L’état-major Louis Pinton inauguré par les pompiers [Diaporama] -> https://t.co/zGf1NvDKiq
18:38 — Dordogne : Nouveaux remous aux Ateliers -> https://t.co/FJBdvxus9y
18:37 — Dordogne : Des peines de prison ferme contre les braqueurs du Sporting -> https://t.co/A19WlhD1oe
18:35 — Dordogne : TER : les inquiétudes sur le devenir de la ligne Périgueux-Agen perdurent -> https://t.co/WVqlNlbTAJ
18:33 — Dordogne : Fabien Galthié et les méthodes du rubgy appliquées à l’entreprise -> https://t.co/t93jPYUSDs
18:14 — Le Magny : 100 000 euros l'an prochain contre la mucoviscidose -> https://t.co/AQ5naLQu92
18:09 — Châteauroux : Un hommage au peuple syrien -> https://t.co/iTTApKlS6T
16:58 — Dordogne : C’est midi toute la journée en Périgord Noir -> https://t.co/WqqJVRnpSo
16:57 — Eguzon-Chantôme : La fête de la châtaigne ne manquera pas de piquants -> https://t.co/5R7YF3XSvH
15:57 — samedi 27 octobre manif à la gare de et sont en grand pér… https://t.co/B7cmkDxNVR

Beaulieu-sur-Dordogne

© Droits réservés

Un terrain de liberté et d’aventure pour les ados et les enfants

Le stade du Pont s’est enrichi  d’un skate park et d’une aire de jeux pour enfants.Le 22 septembre dernier, un nouvel espace sportif a Ă©tĂ© inaugurĂ© pour les jeunes et...
© Droits réservés

Au fil de l’Histoire et des légendes

«L’Adèle et Clarisse» vogue au fil de la rivière EspĂ©rance au dĂ©part de Beaulieu pendant toute la belle saison. A sa tĂŞte : le gabarier Alain Peyrat, une mĂ©moire vivante qui se...
© Droits réservés

Un touriste bien particulier dans la piscine

Au matin de ce 4 aoĂ»t, un habitant du Puy Chaudron sur la commune de Beaulieu-sur-Dordogne a trouvĂ© un ce beau cheval dans sa propriĂ©tĂ©. La canicule l’a poussĂ© Ă  jouir des joies de la baignade...
Fait divers

Mardi,  vers 11h45, un feu s'est déclaré au 19, boulevard de Turenne à Beaulieu-sur-Dordogne. La toiture de la maison d'habitation s'est rapidement embrasée avant l'arrivée des sapeurs pompiers de Beaulieu.

Roman

Beaulieu-sur-Dordogne sert de décor au nouveau roman policier de Jean-Marie Lacaux, «Le Corbeau», publié aux Editions du Pays Vert.

FĂŞte

La 26e édition de la fête de la Fraise se déroule demain à Beaulieu-sur-Dordogne. La cité médiévale s’apprête une nouvelle fois à brasser la foule autour du fruit rouge emblématique et de la fameuse tarte géante.

FĂŞte de la fraise

Pour sa 25e édition, la fête de la fraise avait voulu voir les choses en grand et notamment les fraisiers. Avec une longueur de plus de trente mètres, la pâtisserie concoctée par les boulangers pâtissiers de la commune a intégré le Guinness book des records.

Le 9 février, à Beaulieu, avait lieu la réunion du conseil d’administration du comité afin d’établir un point d’avancement de la fête de la fraise qui aura lieu le 14 mai prochain. Le 25ème anniversaire aura une ampleur particulière.

La Fête de la fraise va investir dimanche la cité bellocoise pour sa 24e édition. Une manifestation consacrée au fruit sucré acidulé mais aussi aux produits et à la gastronomie du terroir. Un programme alléchant qui devrait une fois encore, pousser les visiteurs à ramener leur fraise.

Circulation

La portion de la RD 980 qui relie le Moulin Abadiol Ă  Beaulieu va rouvrir Ă  la circulation ce vendredi soir.

Sur la D940, entre le bourg de Beaulieu et le Moulin Abadiol un éboulement s’est produit lundi 29 février. Des travaux rapides ont dégagé la chaussée, une circulation alternée pour les voitures a été installée et les camions détournés.

Social

Hier, à Beaulieu-sur-Dordogne, le personnel soignant et administratif de l’Ehpad «Les Gabariers» mais aussi les familles des patients ont défilé sous les fenêtres de la directrice pour enfin se faire entendre.

FĂŞte de la fraise

Week-end prolongé, météo radieuse, instauration de la gratuité, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 23e édition de la fête de la fraise à Beaulieu un succès populaire.

Pages