Fil info
23:39 — Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

Naves

© Droits réservés

Une rentrée tous azimuts à cheval et sans plastiques !

En cette année 2019-2020, le Lycée agricole organise différentes manifestations.Ils sont 365 collégiens, lycéens et étudiants, une centaine de stagiaires adultes inscrits au CFPPA et quelque 80...
© Droits réservés

Ynovéa transforme les insectes

La sociĂ©tĂ© YnovĂ©a, dirigĂ©e par Cathy et Samuel Lopez, s’est installĂ©e sur la zone de la Geneste Ă  Naves. Cette entreprise innovante produit, transforme et commercialise de l’alimentation...
© Droits réservés

Un demi siècle sous le regard d’Edgard

«Petit dernier» Ă  avoir Ă©mergĂ© sur le territoire corrĂ©zien, l’EPLEEPA Edgar Pisani de Naves souffle cette annĂ©e ses 50 bougies.  A cette occasion, l’Ă©tablissement...
Culture

L’éducation socioculturelle est une des spécificités de l’enseignement agricole.

Agriculture

Samedi matin, l’agglo et la SAS Paysan Cœur de Corrèze ont posé la première pierre de l’atelier de transformation fermière à Naves, sur la zone de Soleilhavoup. L’équipement sera opérationnel en décembre prochain.

Littératures

La 22e édition de la Foire du Livre de Naves s’est déroulée ce week-end. Samedi à Tulle Henri Peña Ruy a lancé les festivités en parlant d’économie et de philosophie. Hier salle du Pré Bourru, place aux dédicaces et aux rencontres entre publics et auteurs en tous genres.

Salon du livre

La 22e édition du salon du livre de Naves accueillera demain une enfant du cru pour la parution de son premier roman. Avec «A fleur de peau», Léna Meynard réalise un vieux rêve mû par le besoin d’écrire.

Culture

La 22e Foire du Livre de Naves se déroulera en deux temps samedi 2 mars à Tulle lors de sa traditionnelle conférence et dimanche 3 mars Salle du pré Bourru à Naves où plus d’une cinquantaine d’auteurs de la région seront présents.

Lycée Agricole

Hier après-midi à l’Auditorium du lycée agricole de Tulle-Naves, le CCAS de Tulle a organisé une journée autour du thème «L’aide à domicile, c’est notre métier !». Ces métiers en tension sur le marché de l’emploi sont enseignés par l’établissement.

Education

Le Lycée agricole Edgard-Pisani gère le centre équestre de naves depuis le mois de septembre dernier. Pour assurer son enseignement, l’établissement a loué une cavalerie. Il s’apprête désormais à acheter 16 chevaux.  

Littérature

La 21ème édition de la Foire du Livre de Naves, Mille et Une pages s’est déroulée ce week-end. Samedi, la conférence de Gilles Clément sur le thème du jardin planétaire a attiré plus de 200 personnes et la foire dominicale a battu son plein de convivialité et de dédicaces.

Centre Ă©questre

La décision du maire de Naves Christophe Jerretie de fermer provisoirement le centre équestre de sa commune au terme de la DSP entraîne des réactions, de l’hostilité et des ajustements pour le lycée agricole Pisani, son principal client.

Equitation

Le maire de Naves Christophe Jerretie a décidé de fermer momentanément le centre équestre de sa commune au terme d’une délégation de service public (DSP) non renouvelée. Le choix de l’élu fait renâcler l’équipe en place.

Pages