Fil info
21:07 — Creuse : Aller de l'avant, toujours | L'Echo https://t.co/vCc23IFQru via
20:06 — RT : T belle cérémonie républicaine remise diplômes au Merci Maire de à M Reliat… https://t.co/ppb98mLr5D
19:58 — Aubusson a célébré ce week-end le centenaire du retour de ses tapissiers. https://t.co/GQzBckvxgt
19:17 — Indre : Le Poinçonnet sort vainqueur d’un duel haletant -> https://t.co/4dEprcBmRD
19:16 — Châteauroux : L’étonnant destin d’Edmond Augras -> https://t.co/5MmvRaRuf3
19:15 — Châteauroux : Années folles et gousses d’ail pour la cinquième Nuit Polar -> https://t.co/j8aOEW3qZM
19:13 — Indre : Un millier pour arrêter un train -> https://t.co/RBB4y17rSF
18:49 — Sarlat-la-Canéda : Le groupe Fred Zeller rend hommage à Denise Larivière -> https://t.co/wBxP5tNsBe
18:48 — Périgueux : Blebolex dans tous ses états -> https://t.co/6mC28Xfhz6
18:45 — Périgueux : Tout l’art de rouler de belles mécaniques -> https://t.co/1X8oYaLY1u
18:23 — Dordogne : De la friture sur les lignes TER -> https://t.co/adYUYjsnpJ
18:21 — Dordogne : Les Périgourdins s’engagent en faveur de la paix -> https://t.co/1FkZMxZa6T
18:04 — Retour en images sur la sixième édition de la Course des serveuses et garçons de cafés. A lire demain dans l'Echo H… https://t.co/K6dzQHj7LK
16:09 — Ussel : Les vieux métiers à l’honneur pour la 30e Journée de l’Elevage -> https://t.co/wScIWDfYPd
15:03 — don du sang Le 24/09/2018 de 15:00 à 19:00 théâtre - perigueux attention changement de date suite aux travaux d… https://t.co/JvCpVsnYOg

Tulle

© Droits réservés

L’éducation dans la balance !

L’ODCV de la Corrèze est le porteur d’un projet pilote au niveau rĂ©gional ayant pour sujet la problĂ©matique du surpoids chez les jeunes. L’association va suivre des collĂ©giens...
© Droits réservés

SĂ©cheresse : Les restrictions d'eau maintenues

En raison de l’absence de pluies signifcatives Ă  venir, de la baisse importante des dĂ©bits des cours d’eau et la dĂ©gradation de l’alimentation en eau potable dans certains secteurs...
© Droits réservés

L’urbain et la santé sur la table

Les  sujets de l’urbanisme et des perturbateurs endocriniens  ont Ă©tĂ© longuement abordĂ©s en sĂ©ance mardi soir.Une heure trente, voilĂ  le temps pris par les Ă©lus pour approuver la...
Conseil communautaire

Au final d’une séance laborieuse et calme, les débats sur le transfert de la compétence «eau potable» et l’affaire des métaux volés auront ouvert les vannes !

Agriculture

De retour en ville il y a trois ans après 41 années d’absence, le comice d’arrondissement de Tulle se déroulera demain à l’Auzelou. Une édition placée sous le signe du mariage de l’agriculture et de la culture.

Habitat

Initialement organisé sous la forme d’une biennale lors de ses premières années, le salon de l’habitat est devenu depuis le début des années 2000 un rendez-vous incontournable de la rentrée tulliste ou presque.

Social

En déplacement en Corrèze hier, Geneviève Darrieussecq a visité dans l’après-midi les trois sites de l’ancienne manufacture d’armes.

Vie associative

Délaissant le site de l’Auzelou pour le site autour de la cathédrale, le forum des associations a gagné en visibilité.

Education

L’heure de la rentrée a sonné hier matin pour les 910 élèves des Ecoles communales de Tulle.  Une entrée synonyme de continuité  pédagogique avec le maintien des 4,5 jours de cours, soit un projet scolaire global ouvert sur la cité et la société comme elle avance.

Sport

Pour la rentrée, le club tulliste Roc and Bloc se renouvelle, dans le bureau, mais aussi dans les activités proposées. L’escalade, sport d’origine du club, continuera, les sports de montagne se développeront davantage, et le canyoning devrait faire son arrivée.

Fait divers

Hier après-midi vers 16 heures l’incendie qui s’est déclaré dans le parking d’une résidence située dans le centre historique de la ville a totalement immobilisé le quartier du Trech.

Gourmandise

Les ventres gourmands avalent, les esprits gourmets dégustent. Et le gourmand deviendra gourmet.  Tout est question d’obstination et de fascination. De même, un pâtissier devient talentueux quand il a soif d’apprendre, qu’il est rempli de curiosité pour son métier.  Thomas Rouhaud a 20 ans.

FĂŞte Nationale

Les cérémonies du 14 Juillet se sont déroulées samedi à Tulle sur la place Martial Brigouleix et non sur les quais, jour de marché oblige.

Pages