Fil info
19:06Indre : Rentrée littéraire : c’est parti ! -> https://t.co/VNBhCnj3hY
19:04Châteauroux : Deux semaines dans un monde merveilleux -> https://t.co/88ddYugPid
16:53Gargilesse-Dampierre : Séjour studieux pour les élèves harpistes -> https://t.co/Z3HKnP1Wsz
16:52Saint-Marcel : De la moto au graphisme, une même passion pour Sofiane Benhalima -> https://t.co/GqmzIFAsue
16:50Eguzon-Chantôme : TSB : une deuxième victoire de main de maître pour C. Voisin -> https://t.co/5lOet7DV98

Creuse

© Droits réservés

La pierre du Loup

Alerte et mystérieux, cet animal aux «yeux jaunes» fascine toujours autant. Menace pour les troupeaux, prétexte de mise en garde contre les dangers des sous-bois, cette bête fait partie à...
© Droits réservés

Le labyrinthe des Monts de Guéret à l'heure japonaise

Le mois d’août entre dans son dernier tiers et déjà, les soirs d’été, jusque-là interminables, commencent à avoir une fin. Implacable comme un rouleau compresseur, lent et sadique, le...
© Droits réservés

Des réponses aux ruminants

Le centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux, dit «ferme des 1000 veaux» ouvrait ses portes au grand public, hier. Opération, qui a rencontré un vif succès, surtout auprès...
Court-métrage

Le site de Bridiers est décidément le lieu de toutes les appropriations historiques.

Littérature

C’est amusant comme un trésor  peut perdre de sa valeur une fois découvert. Comme si sa richesse tenait plus au mystère qui l’entourre qu’à ce qu’il contient réellement. Ce n’est pas un coffret qu’a trouvé Dominique Farigoux, un jour, dans une armoire familiale, mais plutôt un carnet.

Accueil les loisirs les Loupiots

Les ados de la MJC (11 à 17 ans), aux bons soins du secteur jeune, Julien Omont, Karine Laumy et Jérémie Cardinal auront eu droit à un programme estival quasi non stop, à l’exception des week-ends, des jours fériés et du pont du 15 août.

Journée portes ouvertes

Ils avaient tout prévu sauf un brin de phobie administrative qui a permis aux opposants de trouver une brèche et de ramener à 400 le nombre de broutards accueillis sur le site (sur une capacité de 872) (1).

Culture

«On ne peut pas dire : j’aime pas la musique contemporaine. Du minimaliste américain au bruyant qu’on peut faire en France, de l’électronique complexe à l’acoustique ciselé, il y a une diversité tellement formidable qu’on ne peut pas tout mettre ans le même panier.

Zoom

Psynarchy a dix ans.

Journée du livre

La richesse du livre est de nourir autant de thématiques qu’il est possible d’en explorer. Jusqu’à plus soif. Le but d’une journée du livre, la valoriser autant que la canaliser.

Agriculture

Le rendez-vous a débuté il y a à peine une heure et déjà la rumeur circule : les choses ne semblent pas avancer dans le bon sens.

Echange

Dans le cadre de jumelage entre Guéret et Stein, des jeunes des deux villes, âgés de 12 à 16 ans, ont participé à un même séjour.

Série

Il est des lieux dont émane le mystère. On constate la drôle de morphologie de la roche et l’on peine à s’imaginer qu’elle est le résultat de phénomènes naturels, physiques. Alors on se laisse aller à notre imagination. Pourquoi ne serait-ce pas le fruit de ces petits êtres ailés, graciles ?

Pages