Une tombée de métier ne se fait jamais sans émotion. La dernière de la Cité de la Tapisserie d’Aubusson n’a pas dérogé à la règle.
treprises qui ne nous connaissent pas... », indique avec un haussement d’épaules, Pascal Trentini, directeur adjoint de l’ESAT d’Aubusson. S’il ne s'appesantit pas davantage sur cet aspect, c’est qu’il sait qu’une fois le pas franchi, les a priori s’estompent, sans plus de résistance.
C’était il y a 30 ans. Après un plan social de 18 mois, l’usine Philips à Aubusson ferme ses portes à jamais. La déchirure, elle, ne se refermera pas... et Aubusson ne s’en relèvera jamais vraiment... Il y a 30 naissait aussi l’association des anciens salariés Philips.
Après le basket-ball, l’athlétisme fait son entrée au collège Eugène-Jamot d’Aubusson, et devient la discipline de la douzième section sportive au collège sur le département.
Qui aurait pu croire que
Le Réseau des communicants du Limousin et l’ALIPTIC organisaient dernièrement avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Creuse et du réseau EEN, une conférence à la Cité internationale de la Tapisserie d’Aubusson.
Le conseil municipal d’Aubusson se tenait jeudi soir au lendemain du conseil communautaire de Creuse Grand Sud.
Aubusson a célébré, ce week end, le centenaire du retour de ses tapissiers. Labellisé par la Mission du Centenaire le retour des tapissiers de la Grande Guerre constitue l’aboutissement d’une série de manifestations entamées en 2014.
Maxence Den Heijer est le nouveau sous-préfet d’Aubusson. Nommé par arrêté du 22 août, il a officiellement été installé ce lundi.
Quelle saison 2017-2018 pour l’Entente du football aubussonnais (EFA) dont l’équipe fanion va reprendre la compétition ce week-end à l’occasion du 2e tour de Coupe de France.