Fil info
22:14 — La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 — Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 — . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 — Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55 — Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00 — Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

Aubusson

© Droits réservés

Un giratoire avant la fin de l'année

Il aura fallu 20 ans, dĂ©libĂ©rer, gratter, passer d’un Ă©changeur Ă  un giratoire, penser aux bestioles Ă  nom smallworldien de scout genre grenouille agile, lĂ©zard des murailles, couleuvre d...
© Droits réservés

Quand vient la nuit...

Un rĂŞve de gosse, un brin d’inhabituel, un soupçon d’excitation et d’interdit et la certitude que tout est possible... Passer une nuit blanche dans un lieu qui n’a pas Ă©tĂ©...
© Droits réservés

La croix (blanche) et la bannière

Ventre affamĂ© aura-t-il l’oreille de l’agence rĂ©gionale de santĂ© ? C’est ce qu’aime Ă  croire le conseiller municipal d’Aubusson Mathieu Charvillat qui a entamĂ© depuis...
Gilets jaunes

Le rond-point n’est pas encore matérialisé, mais qu’importe : c’est sur un carrefour stratégique du sud de la Creuse que se réunissent chaque samedi les gilets jaunes qui habitent dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres autour d’Aubusson.

Culture

La Métive au Moutier d’Ahun,  la pépinière et la Scène nationale à Aubusson ; les compagnies ATLATL, La sauvage, La sœur de Shakespeare ; Fortunes [Megafauna], Noces d’enfants, Rester dans la course. Trois lieux, trois compagnies, trois projets.

Cité de la Tapisserie

Une tombée de métier ne se fait jamais sans émotion. La dernière de la Cité de la Tapisserie d’Aubusson n’a pas dérogé à la règle.

Emploi des personnes handicapées

treprises qui ne nous connaissent pas... », indique avec un haussement d’épaules, Pascal Trentini, directeur adjoint de l’ESAT d’Aubusson. S’il ne s'appesantit pas davantage sur cet aspect, c’est qu’il sait qu’une fois le pas franchi, les a priori s’estompent, sans plus de résistance.

Philips

C’était il y a 30 ans. Après  un plan social de 18 mois, l’usine Philips à Aubusson ferme ses portes à jamais. La déchirure, elle, ne se refermera pas... et Aubusson ne s’en relèvera jamais vraiment... Il y a 30 naissait aussi l’association des anciens salariés Philips.

Education

Après le basket-ball, l’athlétisme fait son entrée au collège Eugène-Jamot d’Aubusson, et devient la discipline de la douzième section sportive au collège sur le département.

En'duo du Limousin

Qui aurait pu croire que

Conférence

Le Réseau des communicants du Limousin et l’ALIPTIC organisaient dernièrement avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Creuse et du réseau EEN, une conférence à la Cité internationale de la Tapisserie d’Aubusson.

Conseil municipal

Le conseil municipal d’Aubusson se tenait jeudi soir au lendemain du conseil communautaire de Creuse Grand Sud.

Célébration

Aubusson a célébré, ce week end, le centenaire du retour de ses tapissiers. Labellisé par la Mission du Centenaire le retour des tapissiers de la Grande Guerre constitue l’aboutissement d’une série de manifestations entamées en 2014.

Pages