Fil info
21:05Sport : Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen -> https://t.co/nzb0oHRXSW
21:04Cyclisme : Yates, Froome: les transformations d'un Giro -> https://t.co/Ay8WPoPhPh
20:14RT : Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
20:13Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
19:47Tulle : La Manu reconstituée à l'échelle 1/500e -> https://t.co/emWX2ae3CL
18:40Indre : 1000 km pour les résidents des EHPAD -> https://t.co/xDG5N6LNFf
18:39Le Blanc : Retour en images sur Chapitre Nature -> https://t.co/GIg96myR5j
18:38Les travaux des bâtiments communaux de Saint-Sulpice-le-Dunois ont été inaugurés samedi sous l’œil du ministre de l… https://t.co/4hEXfbp2VP
17:58Périgueux : De l’information et des rencontres -> https://t.co/BnJBV3mSSZ
17:00Grignols : Trouver une solution technique autre que le comblement -> https://t.co/Qt84hICQJS
16:47Thenon : Les cheminots s’invitent au péage -> https://t.co/rAuNF80OcW
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02

Guéret

© Droits réservés

"Au point de non retour"

Les difficultés dans la fonction publique et notamment dans la fonction publique hospitalière ne sont pas nouvelles. Mais l'impression est telle qu’un cap a été franchi. Notamment lors de...
© Droits réservés

C'est lancé !

Ça commence par un bout de ciel bleu et un premier pas. La foire expo de Guéret est lancée depuis ce matin, et est ouverte à tous ceux qui cherchent, ceux qui espèrent trouver et ceux qui s’...
© Droits réservés

La 46e foire expo se prépare

Du samedi 19 au lundi 21 mai, la foire exposition de Guéret et sa centaine d’exposants prendront place au hall d’agriculture à Pommeil, sur les hauteurs de Guéret.Trois jours pour voir,...
Saveurs et contes de la Réunion

La  découverte des spécialités culinaires et culturelles de la Réunion est un rendez-vous devenu incontournable depuis 2000 grâce au Cercle des amitiés créoles de la Creuse.

Cérémonie du 8 mai

Aux Morts ! Du Mémorial de la Résistance au Monuments aux Morts de Guéret, Anciens Combattants et officiels ont rendu hommages à ceux qui sont «tombés pour la France» pendant la seconde guerre mondiale, à l’occasion de la célébration de la Victoire du 8 mai 1945.

Urban Culture

Epatant ! Exceptionnel ! Epoustouflant ! Les adjectifs manquent pour qualifier ce dernier dimanche d’avril à l’espace André-Lejeune de Guéret qui accueillait la battle, dernier événement du festival Urban culture.

Metal Culture(s) VIII

La silhouette difforme qui se détache pourrait être celle d’une cathédrale sans âge, fondue, détournée... La toiture, comme un épais linceul, semble vouloir rejoindre le sol à n’importe quel prix...

Football

Une saison chasse l’autre, celle de l’Entente sportive guérétoise est sur le point de s’achever... l’heure d’un premier bilan pour le moins mitigé.

Festival Urban Culture

À quoi mesure-t-on la grandeur d’un individu ? À l’agilité de sa langue, à la souplesse de ses membres, à l’assurance de son trait ? Au nombre d’orateurs fumés, de danseurs douchés, de murs revitalisés ? À l’art, la manière et le style dans la défaite ? Ou simplement la hauteur de la brosse ?

Conseil municipal

Retour au calme. Après une dernière séance, budget oblige, agitée, le conseil municipal de Guéret a retrouvé, vendredi soir, son profil habituel. Une épreuve plate et rugueuse comme le revêtement de la  place Bonnyaud dont il a beaucoup été question.

Hypermarché Carrefour

10 heures ce samedi matin, environ 70 salariés du magasin Carrefour Guéret ont répondu à l’appel de la CGT et de la CFDT, rejoints par FO. Ils distribuent des tracts aux clients devant les portes de l’hypermarché . C’est un premier mouvement de grève depuis l’ouverture du magasin il y a 31 ans.

Economie

L’entreprise Ioner concessionnaire Veranda Rideau installé jusqu’alors avenue du Maréchal-Leclerc à Guéret déménage rue Eric Tabarly, tout près de Jardiland. Un changement  d’adresse «obligatoire» pour Pierre Joly, son créateur il y a 9 ans.

Centre hospitalier

Manque de personnels, fermeture de lits, rappels sur les jours de repos et les vacances, urgences bondées... Le quotidien du centre hospitalier de Guéret n’a rien à envier à celui des autres établissements. Partout les conditions de travail sont dégradées.

Pages