Fil info
19:40 — Périgueux : Les cultures urbaines s’affichent en centre ville -> https://t.co/F7mmSphX6Y
19:25 — Dordogne : Un schéma contre la désertification -> https://t.co/zhSu0BS7PB
19:16 — - -Junien : Une pétition citoyenne alerte sur les problèmes de l’hôpital -> https://t.co/oBw720iuYR
19:08 — Châteauroux : Lire dans les bus Horizon -> https://t.co/ZgpGwQ8dua
16:38 — 28 avril de plants - : Samedi, on va au «Jardin du Lien» -> https://t.co/CB2OcpnpiS
16:35 — # # - -Buffière : Une journée intergénérationnelle -> https://t.co/qxfqfLfYGN
23:19 — RT : Décollage 🚀 et attention à l’atterrissage ! https://t.co/meOdNfjf0u
23:18 — RT : Douzième fête des étoiles sous le soleil à Pierre-Buffière. L’atelier de fabrication de fusées à eau très apprécié… https://t.co/j6pydAN7M8
23:18 — RT : Remise des médailles du travail pour les salariés . Une occasion de se rappeler que notre lutte est une lutte p… https://t.co/zLuCVR21eY

Dordogne

© Droits réservés

Les cultures urbaines s’affichent en centre ville

Samedi avait lieu place Francheville la 4e Ă©dition du festival UrbanoĂŻd. L’Ă©vĂ©nement Ă©tait organisĂ© par l’association All Boards Family (Abf), crĂ©Ă©e en 1998. « A l’origine...
© Droits réservés

Un schéma contre la désertification

Le DĂ©partement a rĂ©cemment dĂ©voilĂ© son schĂ©ma dĂ©partemental d’accès aux soins de proximitĂ© qui devrait courir jusqu’en 2020. Ce schĂ©ma propose des outils et des mesures afin de lutter...
© Droits réservés

Le pastolarisme en exemple

La Double du 19e siècle comptait deux fois plusd’habitants qu’aujourd’hui et bien sĂ»r de nombreuses activitĂ©s liĂ©es Ă  sa forĂŞt mais aussi Ă  l’Ă©levage. Une terre pauvre sans...
Société

La loi du 17 août 2015 relative à la Transition énergétique pour la croissance verte, comprend plusieurs mesures concernant directement tous les déchets des particuliers et des professionnels, pris en charge par les collectivités.

Le secrétaire général du syndicat FO pénitentiaire Emmanuel Baudin était en Dordogne jeudi pour faire le point sur la situation dans les prisons trois mois après le mouvement de grogne qui a agité les surveillants pénitenciaires.

La permanence du député LREM Philippe Chassaing à Périgueux a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. De la peinture a été jetée sur les vitres et des insultes écrites.

La Semitour, qui gère une dizaine de sites touristiques en Dordogne dont le centre international de l’art pariétal, vient d’augmenter son capital avec la montée en puissance de la caisse des dépôts et du Crédit agricole.

Le 25 avril au centre culturel de Sarlat une journée sur le thème « Faire vivre l’école inclusive » est organisée par quatre partenaires. C’est le second colloque en Périgord noir sur le handicap, et il se déroulera de 9 h à 17 h, avec un buffet le midi (15 euros).

Social

Cheminots grévistes et retraités CGT se sont rendus jeudi après-midi à la permanence du député En Marche du Bergeracois. Une visite mouvementée pour la suppléante de Michel Delpon, Denise Ménard.

Politique

Les élus communautaires ont revoté à la majorité mercredi soir, à l’occasion d’un conseil extraordinaire, la hausse de 26,88 % de la taxe d’habitation.

Social

A l'appel de la CGT et Solidaires, la manifestation interprofesionnelle a réuni ce jeudi à Bergerac cinq cents personnes.

Social

Environ 700 personnes à Périgueux  selon la Cgt (550 selon la police) et 500 à

Festival Printemps et de la gastronomie

Ce week-end, l’association Art de la table en Périgord organise sur le parvis de l’office de tourisme intercommunal du pays ribéracois à Ribérac, la 6e édition du festival Printemps de la gastronomie avec de nombreuses animations et dégustations.

Pages