Fil info
09:46GM&S avec des propositions à l’Elysée... https://t.co/xJfsnbBEJ7
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !

Dordogne

D’Aucy abandonne sa plate-forme de stockage et licencie quarante-six personnes

Licenciements chez D’Aucy, le détrousseur d’argent public

Après vingt-trois licenciements l’an passé sur sa conserverie, le groupe alimentaire D’Aucy annonce la fermeture prochaine de sa plate-forme de stockage. Quarante-six emplois sont menacés...
© Droits réservés

Les lumières du festival du film

La 26e festival du film de Sarlat se déroulera du 14 au 18 novembre. Cette année encore, il y aura du beau monde dans la capitale du Périgord noir puisque sont attendus Pierre Niney et Charlotte...
© Droits réservés

Les partisans de la déviation de Beynac se félicitent du rapport du CGEDD

Il fallait s’y attendre, les partisans du projet de déviation de Beynac se sont également emparés des conclusions du rapport du CGEDD qu’ils estiment favorable.Deux positions pour et...

Dans le cadre d’un mouvement national d’action auquel appelaient sept organisations syndicales, la grande majorité du personnel de Péribus à Périgueux était en grève hier.

L’homme qui a agressé de coups de couteau un couple dans la nuit de mardi à mercredi était sorti du centre de détention de Neuvic depuis mars dernier.

A l’appel de la CGT et de la FSU, près de 600 personnes ont manifesté hier soir en Dordogne contre les ordonnances Macron, la loi travail XXL et pour la defense du code du travail.

Déviation de Beynac

Fort du rapport du CGEDD, le collectif Sauvons la Vallée Dordogne demande à Germinal Peiro de « se comporter en politique » sur le dossier de la déviation de Beynac.

La huitième édition du salon animalier se tiendra ce week-end au parc des expositions du Périgord. Près de 1 500 animaux domestiques ou plus sauvages sont à découvrir. D’année en année, le succès du salon animalier, organisé par le parc des expositions, ne se dément pas.

Grosse agitation sur la commune de Proissans hier matin. La gendarmerie avait déployé de gros moyens dont un hélicoptère pour tenter de mettre la main sur un agresseur en fuite.

La grotte de Lascaux va mieux, mais elle reste toujours en convalescence. C’est en résumé ce qui s’est dit durant deux jours à l’Unesco à Paris, à l’occasion du colloque bilan des sept ans du conseil scientifique de la grotte présidé par le professeur Yves Coppens qui passe la main.

Lancé par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, le Tour de France de l’égalité femmes/hommes passera en Dordogne. Seize ateliers sont programmés jusqu’au mois de décembre.

Assemblée générale

A cause de la non reconduction de la participation de l’adami (20 000 e) et le fait, malgré les promesses que la Région Nouvelle-Aquitaine, n’a pas augmenté sa subvention (32 000 e), « l’hiver a été difficile à passer » a avoué le président Jacques Leclaire en ouverture de l’assemblée générale du

L’Odyssée vient de lever le voile sur sa programmation jeune public. Onze spectacles seront joués pour un total de 70 représentations à destination des enfants de un an aux lycéens. L’Odyssée accueille chaque saison près de 35 000 spectateurs dont 12 000 jeune public.

Pages