Fil info
11:02 — hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Coursac

© Droits réservés

Le sport pour sensibiliser les jeunes au vivre ensemble

Samedi, la Licra Ă©tait prĂ©sente Ă  Coursac Ă  l’occasion du Tournoi futsal cup de la tolĂ©rance Ă  laquelle neuf Ă©quipes de U11 de Dordogne ont participĂ©. L’occasion pour la Licra de proner...
© Droits réservés

L'écobuage tourne mal : un homme grièvement brûlé près de Périgueux

Hier dimanche 15 septembre 2019, vers 12h, les sapeurs pompiers de Périgueux ont été appelés pour un feu de végétation, dans une commune près de Périgueux. Il s'agissait d'un écobuage en...
© Droits réservés

Une maison pour la famille du Bio

Mardi Ă  Coursac l’association AgroBio PĂ©rigord inaugurait ses nouveaux locaux, et assistait Ă  la remise de dĂ©coration Ă  son directeur, Emmanuel Marseille, qui va quitter la structure oĂą il...
Commémoration

Ce mardi 19 mars, le Mémorial d’Afrique du Nord à Coursac accueillait, en présence de quelque 115 porte drapeaux, venus de tout le département, la commémoration du 57e anniversaire du 19 mars 1962, jour du cessez le feu en Algérie.

Assemblée générale

Le comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des sports était en assemblée générale samedi matin à Coursac.

MĂ©moire

Hier se déroulait à Coursac la cérémonie rendant hommage aux Morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc.

Société

Dernièrement se tenait à la salle du Vieux-Tilleul à Coursac l’assemblée générale élective de l’association des Médaillés de la jeunesse et des sports, qui a vu la réélection pour quatre ans de son président Francis Montagut.

Financement participatif

Mathieu Prouillac vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa afin d’acquérir un bâtiment pour abriter son outil de production de bière artisanale bio, « La plume et l’épi ».

Commémoration

La commémoration du cessez-le-feu en Algérie, le 19 mars 1962 s’est déroulée hier au Mémorial de Coursac en présence des élus et des autorités civiles et militaires.

UFAC

L’Union française des anciens combattants victimes de guerre (Ufac/Vg) a récemment tenu son assemblée générale à Coursac.

Commémoration

Le 19 mars sera célébré dans l’immense majorité des communes du département, et depuis la reconnaissance officielle de cette date dans le calendrier des cérémonies commémoratives nationales le 6 décembre 2012, le représentant de l’état préside l’hommage départemental rendu au Mémorial de Coursac.

Commémoration

La fin de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie a été célébrée hier sous un soleil radieux au mémorial de Coursac, en présence des autorités civiles et militaires cernées par plus de 120 porte-drapeaux et une foule de participants.