Périgueux

© Droits réservés

Nature et authenticité

Selon le comité départemental de tourisme, qui s’appuie sur des études se basant sur les données du réseau mobile d’Orange, les six premiers mois de l’année ont vu une fréquentation...
© Droits réservés

A la recherche du temps perdu des Troubadours

Pour la septième année consécutive les ruines du château Barrière ont retrouvé l’ambiance de la période médiévale, comme désormais tous les premiers lundis du mois d’août. Les animations...
© Droits réservés

Nuits gourmandes, la foule dans les rues malgré la fraîcheur

Il ne faisait pas bien chaud mercredi soir, ce qui n’a pas empêché touristes et Périgourdins de se rendre à la désormais traditionnelle Nuit gourmande du milieu de semaine. Le principe est...

Peu de monde s’était présenté pour cette sélection, ils n’ont été que six candidat(e)s à se présenter devant le jury le soir, une Jeune espoir et cinq interprètes.

Sécheresse

Grâce aux précipitations de juin et de début juillet, la situation météorologique est globalement favorable pour l’humidité des sols. Mais la situation est contrastée en fonction des zones.

Radicalisation

La menace terroriste est toujours présente dans le pays, et les forces de sécurité continuent à porter une vigilance extrême aux possibles dérives ou radicalisations pouvant être constatées.

Société

L’activité des sapeurs-pompiers périgourdins reste soutenue, ce qui ne les a pas empêchés d’envoyer 35 d’entre eux, volontaires comme professionnels, pour appuyer leurs collègues du Var confrontés à de violents incendies.

Animations

La saison 2017 de Macadam jazz s’est terminée hier soir place Saint-Silain, avec le Jazz river trio et Stéphane Séva. Chaque spectacle a fait le plein de spectateurs fidèles, ou de curieux attirés par cette manifestation gratuite.

Dimanche avait lieu dans les rues de Périgueux le concours de peintures de rues du Cadre d’Or organisé par la Société des beaux-arts du Périgord.

Société

Vendredi, Léna Le Guay est parti avec trois amis pour un périple de plus de 550 km à vélo pour promouvoir et surtout faire connaître le Revenu de base. Un test avant un véritable tour de france du revenu de base baptisé « Tour de base ».

Truffe

La Truffe de Trélissac a envoyé hier en demi-finales trois Périgourdins, dont une jeune fille dans la catégorie espoirs.

Edition

Michel Testut vient de sortir aux éditions La Lauze, « Jubilations, la vie est souvent si jolie », un recueil de textes qui invitent à l’optimisme.

Jusqu’à la fin du mois Vaunakyo, artiste peintre et sculpteur, expose ses œuvres au pied de son immeuble, au 11 rue de Tourville.

Pages