Fil info
00:18Football : Réagir à Marseille ! -> https://t.co/OA7IEPAMcv
00:16Handball : Garder la dynamique -> https://t.co/DjvQgD2d7l
08:08[Recruter autrement] : Réussir le pari de l’emploi | https://t.co/kUFHTA92IN via

Terrasson-Lavilledieu

© Droits réservés

Le braqueur de la bijouterie écope de quatre ans ferme

Un Varois de 44 ans a été condamné hier à cinq ans de prison dont quatre ans ferme pour le braquage à main armée de la bijouterie Bonnefond à Terrasson commis le 2 octobre 2015 requalifié en vol avec...
© Droits réservés

Les activités se développent à Périgord Ressources

On a parfois, près de chez soi, une entreprise qui emploie 70 salariés et que l’on ne connaît pas. C’est le cas de Périgord Ressources, entreprise adaptée à but social qui œuvre dans des...
© Droits réservés

Une étoile brille à nouveau à l’Imaginaire

L’heure était aux réjouissances au restaurant l’Imaginaire à Terrasson ce vendredi 10 février. Après l’annonce de l’attribution d’une étoile au guide Michelin 2017,...
Faits-divers

Durant les congés de fin d’année, une dizaine de cambriolages dans des résidences principales a été constatée sur les communes de Condat-sur-Vézère, Beauregard-de-Terrasson, Pazayac et Peyrignac.

Projet collectif

Depuis un an, neuf personnes ont adhéré à un projet collectif baptisé Parcours Ressources Insertion (pri) animé par l’insup Formation à Sarlat.

Sapeurs-pompiers

Chaque année, les sapeurs-pompiers forment des jeunes de 13 à 17 ans qui, pour la plupart, intégreront ensuite un centre de secours.

Vie de la commune

C’est un conseil municipal vite expédié qui s’est tenu mardi 30 août à Terrasson même s’il a débuté par l’intervention intempestive d’un Terrassonnais mécontent. Cet homme, responsable de la base nautique depuis plusieurs années, était venu se plaindre : « Pourquoi vous m’avez pris mon travail ?

Société

L’office de tourisme Vézère Périgord Noir vient de lancer une application pour smartphones qui permet de découvrir de manière ludique et numérique les sentiers de balade et de randonnée de son territoire.

Agriculture

Dimanche se déroulait à Terrasson la 35è édition de Terre en fête organisée par le syndicat des Jeunes agriculteurs de Dordogne, réunissant producteurs, vendeurs de matériel et partenaires du monde agricole.

La traditionnelle Fête de la Morélie s’est déroulée hier dans les bois éponymes, avec au programme de ce rendez-vous festif et revendicatif, un retour sur 1936 et le Front populaire. Un héritage aujourd’hui très fortement menacé.

Manifestation

Depuis vendredi 11 mars, les parents d’élèves de
l’école primaire Jacques Prévert à Terrasson sont mobilisés suite à l’annonce de la fermeture d’une classe.
Les deux associations, fcpe et pei, manifestent pacifiquement devant l’école, faisant signer une pétition.

Habitué des challenges, le chef de l’Imaginaire de Terrasson, François Adamski, a relevé un nouveau défi. Jusqu’à la fin du mois de mars, c’est lui qui concocte les menus servis sur les vols d’Air France en business classe.

Cérémonie des vœux

C’est devant une salle comble que Pierre Delmon a présenté ses vœux mercredi 13 janvier à Terrasson en

Pages