Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal

Trélissac

© Droits réservés

Un dernier hommage à Vincent

La salle du Foyer socio-culturel de Trélissac était comble hier pour rendre un dernier hommage à Vincent Gracia ancien résistant et déporté qui s’est éteint à l’âge de 94 ans. Tous ont...
© Droits réservés

Vincent Garcia, un pan de l’histoire du 20e siècle

Il venait de fêter ses 94 ans au mois de janvier. Vincent Garcia, républicain espagnol réfugié avec sa famille en Dordogne, où il s’est rapproché du maquis avant d’être arrêté et déporté...
© Droits réservés

L’engagement d’un homme de bien

Jean-Paul Lachaux présidait dernièrement l’assemblée générale de l’Arac, où il a été réélu malgré son désir de passer la main. Ses amis lui avaient préparé une petite surprise. Secrétaire...
Social

Le grand débat était la réponse de Macron aux Gilets jaunes, mais il est bien loin de satisfaire aux attentes de la population composant ce mouvement, des citoyens des classes populaires et modestes, ceux pour qui ça ne ruisselle pas.

Cérémonie

Samedi avait lieu le 74è congrès de l’ACPG-CATM.

De plus en plus de brasseries voient le jour sur le département, et pour sa cinquième édition, la Fête des brasseurs de Trélissac en recevait près d’une douzaine. Ils sont installés dans tous les secteurs du Périgord, et offrent une diversité remarquable de bières.

Politique

Le leader de Génération.s, Benoît Hamon, était jeudi soir à Trélissac où il animait avec Sébastien Peytavie, candidat périgourdin aux élections européennes pour ce parti, un meeting qui a attiré les foules.

Animation

Le 23 mars aura lieu au foyer socio-culturel la 5e édition de la fête des brasseurs.

ASPRO-PNPP

Samedi l’association ASPRO PNPP (association pour la promotion des préparations naturelles peu préoccupantes) tenait son assemblée générale à Trélissac. Une trentaine de membres venus de toute la France étaient présents.

Depuis 2017, une loi permet aux médecins de prescrire des heures de pratiques sportives dans le cas de certaines maladies. La mairie de Trélissac a décidé de se lancer dans ce dispositif en mettant notamment à disposition un éducateur sportif.

Justice

Hier, une jeune femme de 25 ans était jugée pour violences sur personne chargée d’une mission du service public. Elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis avec obligation de soins et d’indemniser les victimes.

Politique

Boris Vallaud, le député des Landes, porte-parole du PS et camarade de promotion ENA d’Emmanuel Macron était à Trélissac la semaine dernière pour parler de justice sociale et de justice fiscale, devant un parterre fourni de militants.

Le restaurant le Jardin pêcheur à Trélissac, qui employait des personnes handicapées, a été mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Périgueux la semaine dernière.

Pages