Haute-Vienne

© Droits réservés

Même sous la pluie... c’est la Grande Lessive

Début de l'histoire, on stimule les enfants pour réaliser des œuvres d'art entrant dans un espace de 21x29,7 que l'on plastifie (on ne sait jamais, il peut pleuvoir et il y a souvent des...
© Droits réservés

Ça déménage du côté de l’Ehpad Chantemerle !

C’est un grand événement qui se prépare pour les 80 résidants de l’Ehpad de Bellevue, mais aussi leurs familles et le personnel soignant. En effet, après plus de deux ans de travaux, le...
© Droits réservés

Demain, «Un ouvrage de dames»

Ce dimanche 26 mars, à 16 heures, sera jouée à la salle des fêtes «Un ouvrage de dames», une comédie d’après Jean-Claude Danaud. Ce spectacle est organisé par l’...
La soirée du 18 mars du Printemps Culturel de Saint-Paul restera sans doute comme un des sommets des spectacles.

La salle (entre 400 et 500 personnes) était comble. La scène débordait de la cinquantaine d'acteurs présents. La chorale limougeaude de «Gospel Fusion»a fait un triomphe.

Comme elle en a l’habitude, SNCF réseau vient de faire un don matériel à une organisation non gouvernementale, apportant ainsi une aide précieuse.

La Coordination rurale a tenu son assemblée générale à Pierre-Buffière. L’occasion de se faire entendre et de dire tout le malaise qui frappe le monde agricole.

La Coordination Rurale de la Haute-Vienne organisait mardi à Pierre-Buffière, son assemblée générale départementale.
La salle des fêtes de Chabanas était comble. Et cette assemblée est sans aucun doute le reflet du malaise paysan de l’époque et d’un syndicalisme combatif.

Hot club

Né il y a plus d’un siècle dans la communauté noire du delta du Mississippi, le blues n’en finit pas de conquérir le monde.

écologie industrielle et territoriale

Plus de 50 entreprises sont hébergées sur le parc OCEALIM à Couzeix qui sert actuellement de zone test pour la démarche d’écologie Industrielle et Territoriale (EIT) lancée ces derniers jours par la communauté d’agglomération

économie

Les membres du Cercle des hôteliers de l’agglomération de Limoges (CHAL) se sont réunis mardi au sein de l’Espace Cité à Limoges à l’occasion de leur assemblée générale.

Après la présentation successive des candidats de la France Insoumise et du PCF-ADS aux législatives, Ensemble !, l’une des composantes du Front de Gauche appelle à l’apaisement et invite chacun à discuter.

«Arrêtez de faire les cons !» C’est le message adressé par Ensemble ! aux représentants de la France Insoumise et du PCF (allié localement à l’ADS pour les prochaines législatives).

Certains ont pris directement contact  (mail ou téléphone) et d’autres sont venus rencontrer Sylvie  pour s’inscrire aux premiers ateliers.

Lundi après-midi l’Action Gérontologique Arédienne a tenu son assemblée générale à l’Espace Ferraud.
Cette réunion-bilan s’est tenue en présence d’élus, de représentants des communes partenaires, d’adhérents et de membres du personnel.

Le débat d’orientation budgétaire, qui s’est déroulé lors du dernier conseil municipal de Saint-Junien, a donné lieu à quelques passes d’armes au sein de la majorité municipale, non pas sur la conduite des affaires de la ville mais sur la politique suivie par le gouvernement.

Pages