Fil info
20:17 — RT : Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26
20:11 — Chamberet : La joie de vivre au pied des Monédières -> https://t.co/yLo4ihv04P
19:35 — Bassillac : « Un petit festival sympa où on mange bien » -> https://t.co/spTHoueJzs
19:04 — Le Blanc : Fermeture définitive de la maternité du Blanc : et après ? -> https://t.co/chckaG5H2K
19:03 — Châteauroux : L’atelier de la poisonnerie sort de ses murs -> https://t.co/2IFlEkNCZ6
19:00 — Bouesse : Guillaume Cotreau a été le plus véloce -> https://t.co/q9DqKKwsrt
19:00 — Saint-Marcel : [intégral] Le 37e borlot des vendanges dans la pure tradition pantagruélique -> https://t.co/OLfr1ANasO
18:44 — Poste - : La Poste  rien n est arrange -> https://t.co/X1IVy2C5ao
18:13 — Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11 — Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47 — La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21 — Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04 — Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

Haute-Vienne

© Droits réservés

La Poste rien n'est arrangé

Un « SMS » lu en travers nous a fait dire que la première journĂ©e d'action de l'UL CGT de Bellac pour la dĂ©fense des postiers et de leurs emplois Ă©tait une rĂ©ussite. Il...
© Droits réservés

Blocage payant a La Poste

Blocage payant à La PosteLes mails, les portables avaient chauffé en fin de journée du jeudi 18 octobre. Les postiers avaient fait savoir à tout le monde qu'enfin, lesdirigeants (entre autres le...
© Droits réservés

Un peu du Cloitre dans le dernier Hallyday

BELLACUn peu de CloĂ®tre dans le dernier « Hallyday » L'Ă©vĂ©nement culturel de cette 42e semaine de 2018... est, si l'on tient compte de l'Ă©chelle locale,...
Transport

Si les agressions à l’encontre des conducteurs de bus de l’agglomération limougeaude sont régulièrement en baisse depuis 2014, deux cas récents viennent pourtant attiser la colère du personnel.

La DIRCO va réaliser des travaux de réparation de la tranchée couverte de Chastaingt sur l’autoroute A20, dans le sens province-Paris, du lundi 22 octobre au vendredi 16 novembre.

Du 22 octobre au 16 novembre, les usagers devront adapter leurs déplacements avec des temps de trajet plus longs en raison des travaux qui vont être menés sur la tranchée couverte de Chastaingt.

Numérique

Hervé Gaudillère, principal du collège Maupassant à Limoges, Jean Luc Bousquet, délégué académique au numérique éducatif et Franck Aupetit, délégué régional Orange ont accueilli 70 élèves du collège Maupassant pour une journée d’ateliers  d’initiation au codage informatique et à la programmation

Mobilisés sur la question du pouvoir d’achat, les retraités ont cette fois battu le pavé pour dénoncer le sort que leur fait le gouvernement. Déjà amputées, leurs pensions risquent en effet de diminuer encore.

Bien sûr, ils n’étaient pas plus de 500. Mais cette fois, ils ont tenu à défiler dans les rues de la ville.

Mercredi à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le Secours Populaire 87 organisait un moment fraternel et solidaire à l’intention des bénéficiaires de Limoges et sa couronne.

Un goûter, un orgue de barbarie, et des bénévoles tout sourire accueillaient mercredi au pavillon de Buxerolles, près de 200 familles bénéficiaires du SPF 87 de Limoges et sa périphérie pour une après-midi festive.

Culture

Au cours d'une réunion «technique» avec la Chambre de commerce et d'industrie ce mardi 16 octobre au CCM avec plus de 150 Bellachons présents, il a été évoqué bien sûr une lecture transversale de ce qu'est Bellac et de ce que sont «les Bellachons».Bien sûr les nuages sont plus sombres que lorsque

exposition «petites combines et bons tuyaux» au caue 87

Dans le cadre des journées de l’architecture, le CAUE de la Haute-Vienne accueille l’exposition «Petites Machines à Habiter» portée par le CAUE de la Sarthe.

Chabatz d’entrar regrette l’attitude des pouvoirs publics (Etat, Région, Ville, Agglo, Département) qui ne se sont pas déplacés à la réunion de travail que le collectif proposait en début de semaine.

Depuis maintenant près de deux ans, le collectif haut-viennois Chabatz d’entrar («Finissez d’entrer» en français), qui soutient les migrants, attire l’attention des pouvoirs publics sur les problèmes d’hébergement qui conduisent le 115, service téléphonique de l’État consacré à la mise à l’abri d

Centre international de recherche sur l’anarchisme

A Limoges, existe le CIRA (centre international de recherche sur l’anarchisme), un des quatre existant dans le monde. Les autres se situent à Lausanne – le plus ancien fondé en 1957 – à Marseille et au Japon. En Limousin, c’est en 2008 qu’il est né.

Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours populaire de Haute-Vienne a reçu hier matin des mains de Julien Lauprêtre, président national de l’organisation, la médaille de l’Ordre n ational du Mérite.

Il y avait beaucoup de monde et de personnalités hier au pavillon de Buxerolles, pour la remise de l’Ordre national du Mérite à Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours Populaire de Haute-Vienne.

Pages