Fil info
22:08 — RT : Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
20:17 — RT : Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26
20:11 — Chamberet : La joie de vivre au pied des Monédières -> https://t.co/yLo4ihv04P
19:35 — Bassillac : « Un petit festival sympa où on mange bien » -> https://t.co/spTHoueJzs
19:04 — Le Blanc : Fermeture définitive de la maternité du Blanc : et après ? -> https://t.co/chckaG5H2K
19:03 — Châteauroux : L’atelier de la poisonnerie sort de ses murs -> https://t.co/2IFlEkNCZ6
19:00 — Bouesse : Guillaume Cotreau a été le plus véloce -> https://t.co/q9DqKKwsrt
19:00 — Saint-Marcel : [intégral] Le 37e borlot des vendanges dans la pure tradition pantagruélique -> https://t.co/OLfr1ANasO
18:44 — Poste - : La Poste  rien n est arrange -> https://t.co/X1IVy2C5ao
18:13 — Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11 — Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47 — La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21 — Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04 — Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

Ambazac

© Droits réservés

Vœux du maire: le conseil municipal des Jeunes à l’honneur

Comme le veut la tradition, StĂ©phane ChĂ©, maire d’Ambazac, a prĂ©sentĂ© ses vĹ“ux vendredi 12 janvier. De nombreuses personnalitĂ©s avaient fait le dĂ©placement tout comme les Ambazacoises et les...
© Droits réservés

Uni'Vert trail: 60 km de sentiers pour les adeptes de la course Ă  pied

L'inauguration de la base de trail «Uni'vert trail des Monts d'Ambazac» a eu lieu le 9 dĂ©cembre au Domaine de Muret en prĂ©sence de Patrick Gaumondie, vice-prĂ©sident de la...
© Droits réservés

Adieu Monsieur Nonni

« NĂ© le 20 aoĂ»t 1912 Ă  Tulle, il a obtenu son Certificat d’Etudes Primaires Ă  la session de 1925.A 18 ans, il est embauchĂ© au centre de tri de la Poste de la gare d’Austerlitz...

Comme de nombreuses autres communes, Ambazac aura bientôt son CMJ, Conseil Municipal des Jeunes. Juridiquement parlant, aucune loi ne réglemente leur création ou leur fonctionnement, seul le respect des valeurs fondamentales de la République est de mise.

Dans le cadre de ses activités, le Centre d’Animation Sociale d’Ambazac (CASA), souhaite mettre à disposition des habitants de la commune une surface dédiée, à la création d’un jardin partagé, terrain gracieusement prêté par la municipalité.

Samedi 11 novembre à 11 heures aux monuments aux Morts, une délégation de jeunes écoliers a rendu hommage aux poilus tombés pour la France lors de la 1re Guerre mondiale.

Une étrange tribu a fait son apparition depuis plusieurs jours dans le bourg d’Ambazac. Toute la journée, les hommes de la tribu tapent comme des forcenés sur des palplanches sur les rives du Beuvreix.

L'Office de Tourisme des Monts du Limousin, bureau d’information touristique d’Ambazac vous propose de découvrir jusqu’au 10 novembre une exposition de l’artiste peintre Lorenzo Rappelli.

Lorenzo Rappelli est à la fois poète, quand il peint une toile, qu’elle soit d’huile ou de pastels; voyageur quand il croque des paysages d’ici et d’ailleurs; généreux car il sait partager les paysages qu’il affectionne, qu’ils soient du Limousin et d’ailleurs.

Cet été encore, le bureau d’information touristique des Monts du Limousin à Ambazac organise son concours photos ! Le thème de cette année : « Couleurs... Monts du Limousin ».

En ce sens, des programmes d’actions pluriannuels de développement économique, de structuration des services, d’aménagement d’équipements, de qualification des activités touristiques, de valorisation de l’environnement et du patrimoine bâti sont planifiés tous les 5 ans, puis mis en œuvre.

Ce samedi 3 juin à 21 heures, sera projeté à l’Espace Mont-Gerbassou «C’est beau la vie quand on y pense», une comédie dramatique française de Gérard Jugnotsortie le 12 avril d’une durée  de 1 h 33 mn avec Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault…

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. » (Antoine de Saint-Exupéry)

De l’avis général au sein de la majorité municipale, la rénovation et la mise aux normes des locaux de l’ALSH Le Petit Prince situés dans d’école Jacques Prévert d’Ambazac étaient devenues inévitables.

A ne pas confondre avec le Pimm's anglais (cocktail à base de gin) où le PiM'S au chocolat de la biscuiterie LU, le PIMMS d'Ambazac demeure trop souvent méconnu.

Pages