Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Ambazac

L’objet du «boucan» c’est ce marteau pneumatique, outil indispensable pour pouvoir enfoncer ces «maudites» palplanches!

Ils tapent sur des palplanches et ça fait un bassin…

Une étrange tribu a fait son apparition depuis plusieurs jours dans le bourg d’Ambazac. Toute la journée, les hommes de la tribu tapent comme des forcenés sur des palplanches sur les rives du...
«Bords  de Loire».

Lorenzo Rappelli expose ses peintures poètiques à l’Office de Tourisme

Lorenzo Rappelli est à la fois poète, quand il peint une toile, qu’elle soit d’huile ou de pastels; voyageur quand il croque des paysages d’ici et d’ailleurs; généreux car il...
© Droits réservés

À vos «réflex» !

Cet été encore, le bureau d’information touristique des Monts du Limousin à Ambazac organise son concours photos ! Le thème de cette année : « Couleurs... Monts du Limousin ».Des...

En ce sens, des programmes d’actions pluriannuels de développement économique, de structuration des services, d’aménagement d’équipements, de qualification des activités touristiques, de valorisation de l’environnement et du patrimoine bâti sont planifiés tous les 5 ans, puis mis en œuvre.

Ce samedi 3 juin à 21 heures, sera projeté à l’Espace Mont-Gerbassou «C’est beau la vie quand on y pense», une comédie dramatique française de Gérard Jugnotsortie le 12 avril d’une durée  de 1 h 33 mn avec Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault…

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. » (Antoine de Saint-Exupéry)

De l’avis général au sein de la majorité municipale, la rénovation et la mise aux normes des locaux de l’ALSH Le Petit Prince situés dans d’école Jacques Prévert d’Ambazac étaient devenues inévitables.

A ne pas confondre avec le Pimm's anglais (cocktail à base de gin) où le PiM'S au chocolat de la biscuiterie LU, le PIMMS d'Ambazac demeure trop souvent méconnu.

2017 est une année importante pour les deux comités de jumelage, puisqu’ils fêtent 30 ans d’amitié.
Pour l’occasion, une exposition photos se tient à l’Office de Tourisme des Monts du Limousin Bureau d'Information Touristique d’Ambazac (3, avenue du Général-de-Gaulle) du 2 au 27 mai.

Le célèbre choeur d’enfants, qui voyage de par le monde, viendra à la rencontre du public d’Ambazac à l’occasion de sa tournée de mars. L’occasion pour lui de fêter, à vos côtés, ses 110 ans.

L’AAPPMA a tenu son        assemblée générale samedi 18 février. Le président a ouvert la séance par une minute de silence à la mémoire de Christian Appert, revendeur de la carte de pêche au sein de son établissement Le Marigny, décédé subitement il y a trois mois.

Répondant à l’appel de La Ronde des Parents (association des parents d’élèves), une quarantaine de parents accompagnés d’élus et de sympathisants se sont rassemblés mercredi matin devant l’école maternelle Charles-Perrault.

Ils n'émettent pas sur la bande FM et leur audience est loin d'être nationale ou multinationale. Mais la passion est là.

Partie rejoindre le prestigieux Metropolitan Museum of Art de New York de l’autre côté de l’Atlantique le 6 septembre 2016 dans le cadre de l’exposition «Jerusalem 1000 -1400. Every people under heaven», la châsse a été admirée par des milliers de visiteurs.

Pages