Fil info
00:18Football : Réagir à Marseille ! -> https://t.co/OA7IEPAMcv
00:16Handball : Garder la dynamique -> https://t.co/DjvQgD2d7l
08:08[Recruter autrement] : Réussir le pari de l’emploi | https://t.co/kUFHTA92IN via

Saint-Junien

Lors du débat d’orientation budgétaire.

Budget : un débat animé au conseil municipal

Le débat d’orientation budgétaire, qui s’est déroulé lors du dernier conseil municipal de Saint-Junien, a donné lieu à quelques passes d’armes au sein de la majorité municipale, non...
Le racisme en débat au Ciné-Bourse.

«Qui a tué Ali Ziri?» le racisme en débat au Ciné-Bourse

Ali Ziri, un homme de 69 ans, décède le 11 juin 2009 après son interpellation par la police nationale à la suite d'un contrôle routier à Argenteuil. «Arrêt cardiaque d'un homme au cœur...
© Droits réservés

La CGT se mobilise mardi contre la casse sociale

A la veille des assises nationales de l’industrie, l’Union Locale CGT organise une journée de mobilisation mardi, une manifestation est prévue à 14 h 30, place Lénine. C’est pour...
Vendredi, le Ciné Bourse proposait à son public une soirée autour du film documentaire La sociale de Gilles Perret. Une histoire de la Sécurité sociale, qui montre ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir.

Après la projection de ce film qui apparaît pour certains comme «la première manifestation de défense de la Sécurité sociale», Bernard Teper animait un débat avec la salle.

Porte océane du Limousin

Jeudi et vendredi à Saint-Junien, samedi à Rochechouart, les bénévoles du Secours populaires ouvraient en grand leurs portes. Une occasion pour eux de rappeler qu’elles le sont toute l’année, pour venir déposer des objets mais aussi pour en acheter.

C’est hier que les huit Maîtres-Nageurs-Sauveteurs (MNS)  du «Centre aqua» se sont formés à une nouvelle activité qui arrive pour la première fois en  Limousin.
A partir d’avril, ce sera au tour de ces MNS de prodiguer les bienfaits de cette nouvelle pratique.

Les militants de la CGT étaient à pied d’oeuvre, tôt hier matin, pour aller à la rencontre des usagers de la gare de Saint-Junien.

Une programmation bizarre, poétique, en clin d’oeil à Jacques Prévert. Surréaliste. Surprenante. Mystérieuse. Qui laisse «baba».

La bourse aux vélos qu’organise l’ASSJ-Cyclo tous les ans et qui fêtait cette année son quatrième anniversaire, est un rendez-vous de passionnés où il fait bon se retrouver.

Cette quatrième édition de la quinzaine que La Mégisserie et le Ciné-Bourse consacrent au cinéma scandinave offrira une promenade surprenante, dépaysante.

On ne présente plus Sophie Vouzelaud et c’est avec un immense plaisir que l’ancienne dauphine de Miss France a animé, vendredi soir, pour la première fois à Saint-Junien, sa ville natale, «son» Café des signes.

Début décembre, 123 élèves de terminale scientifique des anciennes régions Poitou-Charentes et Limousin (hors Corrèze) ont planché sur les épreuves du concours du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) organisé par les Lions-Clubs du district Centre-Ouest.

Samedi matin, une cérémonie de passation de commandement s’est déroulée au Centre de Secours de Saint-Junien.

Pages