Fil info
14:19 — Formidable 👍
13:42 — Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Saint-Martin-de-Jussac

© Droits réservés

Une fĂŞte toujours populaire sous le signe de PanazĂ´

C’est avec la complicitĂ© presque printanière d’un soleil Ă©clatant que les amis de la bibliothèque de Saint-Martin-de-Jussac ont organisĂ© hier leur 24e journĂ©e du livre.Et, avec 46 auteurs...
© Droits réservés

Les beaux jours reviennent... avec la journée du Livre

Ce sont 45 auteurs rĂ©gionaux qui seront prĂ©sents dimanche Ă  partir de 10h, Ă  Saint-Martin-de-Jussac pour rencontrer  le public et prĂ©senter leurs livres.Partenaire de la manifestation, «La...
© Droits réservés

La belle collecte d’Octobre rose

Cette annĂ©e, Ă  l’occasion d’Octobre rose, les organisateurs de Saint-Martin-de-Jussac ont rĂ©coltĂ© 746,60 € dans l’après-midi de dimanche.Un rĂ©sultat très satisfaisant sachant...

C’est un vrai succès qui a marqué la 22e  journée du livre qui s’est déroulée dimanche à Saint-Martin-de-Jussac. Un succès dont témoignait la bonne humeur  de Bethy Lecoeur, responsable des Amis de la Bibliothèque, l’association qui organise chaque année cet événement.

Devenue une véritable institution culturelle, la Journée du Livre de Saint-Martin-de-Jussac revient ce dimanche pour une 22e édition.

La Journée du Bien-être, organisée pour la première fois dimanche à Saint-Martin-de-Jussac, a connu un succès à l’image de l’investissement des bénévoles de la commune.

Cette exposition aurait pu s’intituler «Galerie de portraits» car elle présente, autour de la grande table où se réunissent habituellement les élus du conseil municipal, un ensemble d’œuvres, essentiellement photographiques, qui s’apparente au genre du portrait.

Juste avant l’événement «Lire à Limoges» qui débute au mois d’avril, les passionnés de lecture avaient pris rendez-vous, hier, à la «journée du livre» de Saint-Martin-de-Jussac.

Les initiatives ont été multiples hier, sur le territoire, à l’occasion des cérémonies commémorant la fin de la première guerre mondiale.

C’est une belle cérémonie qui s’est déroulée hier à Saint-Martin-de-Jussac.

Saint-Martin-de-Jussac

Samedi prochain, 15 août, c'est à une nouvelle et agréable journée, que nous convient les membres du Comité des fêtes et des loisirs de Saint-Martin.

L'assemblée générale du comité des fêtes et des loisirs qui s'est déroulée samedi en fin d'après-midi a regroupé de très nombreuses personnes dans la salle des réunions de l'école du bourg.

Une cinquantaine d'auteurs de tous genres : littérature jeunesse, recettes culinaires, BD, essais historiques, anecdotiques, et romans ont présenté avec une grande disponibilité leurs récits aux moult visiteurs intéressés par la culture régionale.

Comme le temps passe. Voilà déjà 20 ans qu'une petite poignée d'ami(e)s, ont décidé d'organiser une rencontre autour de la lecture dans leur petite commune.

Pages