Saint-Yrieix-la-Perche

Une association très utile à la collectivité.

Augmentation de l’activité à l’AGA

Lundi après-midi l’Action Gérontologique Arédienne a tenu son assemblée générale à l’Espace Ferraud.Cette réunion-bilan s’est tenue en présence d’élus, de représentants des...
Mickael Bettinelli viendra présenter ce samedi le 5e tome de ses «Grimoires Pourpres».

Samedi, première édition du salon du Livre jeunesse

L’association «Les Amis des livres» organise samedi  son premier salon du Livre jeunesse. Il aura lieu principalement à la bibliothèque municipale, mais aussi, au centre...
L’an dernier, le prix de la meilleure vache avait été attribué à Claude Marzet, éleveur à Magnac-Laval. La vente aux enchères s’était arrêtée à un montant de 7.400 €.

Deux jours consacrés à la limousine

Le 61e concours d’animaux de boucherie de Bourdelas se déroulera vendredi et samedi au foirail.Au fil des années, ce concours est devenu un rendez-vous de référence. La plupart des éleveurs...

Tous les acteurs du projet de création de l’espace bien-être à Villa Sport se sont réunis aux côtés de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix, (maître d’ouvrage) afin d’inaugurer cet espace.

Comme chaque année à la même période le lycée agricole André-Guillaumin (lycée de La Faye) organise sa journée porte ouverte. Situé au milieu du domaine de la Faye (170 hectares de surface agricole utile), à 4 kilomètres du centre ville, l'établissement dispose d'un internat.

Le comité arédien du Secours Populaire a organisé sa braderie dans son local situé au 2, avenue de la Gare.

Créée en juin dernier, l’association Saint-Yrieix Commerces vient de tenir sa première assemblée générale à l’espace Ferraud.
Cette structure regroupe bien sûr des commerçants mais aussi des artisans et des prestataires de services. Cette association a remplacé Cap Avenir.

Hier matin, environ 500 lycéens, professeurs et parents ont manifesté dans les rues de la ville. Objectif montrer leur mécontentement face à la réduction des moyens alloués par le Rectorat pour la rentrée 2017.

La Gaule Arédienne vient de tenir son assemblée générale à l’espace Ferraud. Cette réunion-bilan s'est tenue en présence de Laurent Goryl, adjoint au maire, chargé des associations et de nombreux pêcheurs.

Danièle Mazet Delpeuch est venue rendre visite à plusieurs classes du lycée Jean-Baptiste-Darnet, avant sa rencontre-dédicace du soir avec le public au cinéma Arévi.

Ainsi pour la première fois, les classes de Première Bac pro métier de l'hôtellerie et de Première générale, option « Art de l'image et du son » de l’établissement ont travaillé ensemble sur un projet autour de la gastronomie et du cinéma.

Dernièrement a eu lieu la sélection régionale de la Coupe Nationale Georges-Baptiste 2017 au lycée Jean- Monnet de Limoges.

Sont amenés à y concourir les élèves de BAC Pro, de BAC Techno et de terminale CAP. Un élève du lycée professionnel Darnet, de première BAC Pro C.S.R. Joseph Moltot en est sorti vainqueur.

La 37e saison des marchés primés au gras s’est achevée. Ces marchés ont été mis en place par Camille Lassince, sur la demande du maire de l’époque, Jacques Boutard.

Jeudi dernier la coopérative fruitière LIMDOR a tenu son assemblée générale à la salle Attane. Le bilan de la collecte de pommes 2015 était notamment à l’ordre du jour.

Pages