Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Saint-Yrieix-la-Perche

© Droits réservés

TF1 s’intéresse à Marcognac

C'est dans le cadre d'une série de reportages sur le Limousin et ses richesses, et notamment la porcelaine et ses origines, qu’une équipe de journalistes de TF1 s'est adressée aux...
Gilles Texier a été élu à la tête du V.C.A.

Le V.C.A. n’est plus en roue libre!

Vendredi soir à la salle Mieux Vivre Ensemble, le Vélo-Club Arédien a tenu une nouvelle assemblée générale, afin de savoir s’il allait poursuivre ou non ses activités. Après avoir lavé le linge...
Olivier Polla est intervenu la semaine dernière. 

Un chef dans la cuisine!

Une animation culinaire a eu lieu la semaine dernière au centre de l’obésité Bernard-Descottes.Dans le cadre de la formation en Licence de Management (Secteur Sanitaire & Social) à l’...

Samedi s’est tenue la cérémonie anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18.

Vélo

Mercredi dernier le Vélo Club Arédien a organisé une assemblée générale à l’espace Ferraud, afin de répondre à une question: «faut-il poursuivre les activités du club ?»

Les cimetières génèrent des quantités importantes de déchets. Sur le seul cimetière de Papesoleil, on estime que l’on récupère chaque année 20 tonnes de déchets.

L’union locale de la CGT a organisé jeudi dernier un rassemblement-débat dans son local situé du côté de l’école Jules-Ferry.

Après les marchés festifs de l’été,  l’association «Saveurs et terroir» du pays de Saint-Yrieix réinvestira demain le jardin du Moulinassou, pour son traditionnel marché d’automne en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Yrieix.

Plus de 200 élèves du lycée agricole André-Guillaumin ont assisté vendredi dernier à une action pédagogique dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière. Au programme: vol plané de mannequin, pare-brise explosé et voitures écrabouillées.

Actuellement et jusqu’au 16 décembre, l’artiste présente son exposition au centre culturel Jean-Pierre-Fabrègue.

Comme chaque année, Amnesty International organise son expo-vente à l’espace Ferraud. Vendredi de 15 h à 19 h 30 et samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Rencontre avec la présidente du groupe 82, Josette Brunet.
L’Echo: Rappelez-nous l’objet d’Amnesty International...

Pour la journée nationale des Aidants, le centre hospitalier et la MAIA Sud Haute-Vienne ont organisé mardi à l’Espace Ferraud une réunion d’information sur les dispositifs d’aide et de répit existants à destination des aidants familiaux.

Tout un chacun peut devenir un jour aidant. Un enfant, un conjoint, un parent, un proche peut se retrouver dans une situation de handicap, de perte d’autonomie ou de maladie.

saint-yrieix-la-perche

Dimanche 1er  octobre, les enfants et adolescents de l’atelier théâtre de l’association Méliscènes présenteront leur spectacle «La sortie au théâtre», à 17 heures, à la salle Attane.

Pages