Indre

Gil Avérous a remis le prix de la Ville à Françoise Dumasy et Pierre Pouchairet.

Deux enquêtes récompensées

Le 21e prix de la Ville de Châteauroux - Guy Vanhor a été remis samedi à la médiathèque en présence des lauréats et des membres du jury.Le 21e prix de la Ville de Châteauroux a été attribué à deux...
Gil Avérous lors de la présentation du futur centre aquatique (archives).

Combien va coûter Balsanéo ?

Le conseil communautaire s’est réuni vendredi soir. Il y a surtout été question du centre aquatique et de la collecte des ordures ménagères.Le projet de centre aquatique a occupé vendredi soir...
Une partie des dix candidats en compagnie de Dominique Boué (premier à gauche).

Le Front de gauche «met à disposition» dix candidats

Depuis le début de l'année, le Front de gauche mène une campagne de terrain, que ce soit aux portes des entreprises ou sur les marchés. Plus de 20 000 tracts ont ainsi été distribués «...

Depuis plusieurs années, l'association humanitaire Le Blanc-Meiré au Tchad, présidée par le docteur Kebder, médecin au centre hospitalier et originaire de Meiré, collecte lunettes, médicaments, matériel médical, mais aussi des livres, des vêtements etc.

Vendredi 17 mars, l'assemblée générale annuelle de l'association Être Pontcabanois s'est tenue en la salle des fêtes du Pont-Chrétien-Chabenet, sous la présidence d'Alexandra Combe et en présence du maire Pierre Fomproix.

Le comité du Souvenir français a fait restaurer les tombes du général Ruby et de trois membres de sa famille. Une cérémonie a lieu ce matin au cimetière de Saint-Maur en présence de reconstitueurs en habits de grognards.

Dans le cadre de la semaine d'information sur la santé mentale, une séance suivie d'un atelier éclairant largement à propos du « stress » et du « burn out », s'est déroulée jeudi dernier à la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs.

La journée nationale des chemins aura lieu du samedi 1er au dimanche 9 avril. A cet effet l’association CODEVER (association de défense des usagers des chemins) sera présente à Saint-Civran le 2 avril prochain et interviendra sur le chemin de la rue Martin au ruisseau de Chinan.

Samedi dernier le lycée professionnel Chateauneuf avait ouvert ses portes aux familles et futurs élèves pour leur faire découvrir les différentes filières professionnelles dans des métiers dont la modernité apparait de plus en plus.

Le 35e salon de l’habitat de Châteauroux, organisé par l’agence Puzzle Centre, se tient au parc des expositions jusqu’à lundi. 12 000 visiteurs y sont attendus.

FOOTBALL, Coupe de l’Indre, tirage des demi-finales
Les deux équipes de promotion d’honneur, Parnac et Saint-Maur, s’affronteront. Déols s’en sort plutôt bien.

C'est chose faite ! Depuis lundi dernier, les lecteurs pourront aussi acheter notre journal au Gambetta, un bar tabac restaurant bien connu des habitants blancois et des environs, pour son accueil chaleureux et sa cuisine de qualité.

Ils sont treize jeunes à figurer sur cette liste d’inscrits d’office à la liste générale, en dehors des périodes de révision juste avant la clôture de la liste électorale fin février.

Pages