Fil info
21:32 — Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09 — Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52 — Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58 — Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53 — France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42 — Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12 — La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09 — Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09 — Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17 — Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12 — Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06 — Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32 — Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36 — Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Indre

© Droits réservés

Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior

Samedi matin, Anne-Marie Porras organisait une audition pour intégrer son école de danse installée à Montpellier, une première à Darc. Deux candidates se sont présentées.Au départ un constat. Anne-...
© Droits réservés

Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie

Dimanche, la première rĂ©union de l’hippodrome du Petit-Valençay s’est dĂ©roulĂ©e sous un temps d’automne, avec du vent et de la pluie, mais le public n’a pas fui. Jockeys et...
© Droits réservés

Les « Arts en fête » expose cinq artistes

Une exposition artistique, « Les Arts en FĂŞte », rĂ©servĂ©e aux peintres et sculpteurs de la rĂ©gion, voilĂ  l’idĂ©e sĂ©duisante portĂ©e par le Lions club de La Châtre.En effet, du 24 aoĂ»t...

Les plus anciens de Valençay se souviennent des événements du 16 août 1944 lorsque la ville connut, trois heures durant, la barbarie nazie qui massacra 8 civils et incendia le bourg, endommageant ou détruisant 42 bâtiments.

Jusqu’au 30 septembre, le musée Delaveau à Gargilesse accueille une exposition consacrée au peintre Henri Jamet et à sa famille qui entretient des liens étroits avec le village.

Depuis dix-sept ans, Aniurka Balanzo anime avec Antoine Joly les cours de salsa sur le stage Darc. Cette année, elle vient aussi chanter les titres de son premier album sorti au printemps, Poder volar. Rencontre.

Les festivités des 14 et 15 août ont débuté mercredi avec une brocante vide-greniers ou étaient inscrits plus d’une centaine de marchands. Elle était agrémentée d’une grande fête foraine et d’un spectacle en soirée avec un jongleur de feu.

Le prochain concert du festival Pierres qui chantent en Vallée noire est prévu le vendredi 23 août, à 20 h 30, en l’église de Lourouer-Saint-Laurent. L’édifice sera d’ailleurs présenté par Gérard Guillaume à l’entracte.

Parmi les entraîneurs et autres drivers, Loïc Lerenard de la Guerche-sur-l'Aubois occupe une place de premier plan. Il sera présent dimanche lors des des premières courses à l’hippodrome du Petit Valençay.

Dans le sud, la canicule a eu un effet désastreux sur la vigne. Le vignoble de Reuilly ne s’en sort pas trop mal. À quelques semaines des vendanges, François Charpentier, vigneron, dresse un état des lieux.

Du 22 au 25 août, l’association « Les spectacles de l’Aribout », en partenariat avec Castanea spectacles, propose une adaptation du célèbre péplum Ben Hur au théâtre romain du Virou.

Comme à son habitude et cela depuis cinq ans, l’Association pour le patrimoine du pays de Bélâbre (APPB) fait vivre l’histoire des sites de son ancien canton

Aujourd’hui et jeudi, l'association ACEL Théâtre organise la cinquième édition du festival de théâtre « Néons sur scènes ». Au programme, huit spectacles pour tous les goûts et des rencontres avec des artistes confirmés ou amateurs, unis dans la même passion du spectacle.

Pages