Fil info
19:06Indre : Rentrée littéraire : c’est parti ! -> https://t.co/VNBhCnj3hY
19:04Châteauroux : Deux semaines dans un monde merveilleux -> https://t.co/88ddYugPid
16:53Gargilesse-Dampierre : Séjour studieux pour les élèves harpistes -> https://t.co/Z3HKnP1Wsz
16:52Saint-Marcel : De la moto au graphisme, une même passion pour Sofiane Benhalima -> https://t.co/GqmzIFAsue
16:50Eguzon-Chantôme : TSB : une deuxième victoire de main de maître pour C. Voisin -> https://t.co/5lOet7DV98

Indre

La rentrée littéraire s’affiche depuis mercredi dans la vitrine de la librairie Arcanes.

Rentrée littéraire : c’est parti !

La rentrée littéraire promet d’être particulièrement riche cette année. A la librairie Arcanes à Châteauroux, on prépare ce rendez-vous annuel depuis le mois de mai.Phénomène très français, la...
A quoi vont servir les petits bateaux de Michel Lopez et Caroline Archambault ? Réponse ce soir lors du spectacle final.

Deux semaines dans un monde merveilleux

Ces deux semaines auront été très intenses pour les 650 danseurs du stage Darc. Comme chaque année, le spectacle de ce soir en marque à la fois la fin et l’aboutissement.Ce samedi prend fin le...
© Droits réservés

Séjour studieux pour les élèves harpistes

L’Académie internationale de harpe Pierre Jamet fête cette année ses cinquante ans  d’existence. Son stage d’été de harpe a débuté le 7 août. Il s’achèvera le 21 août par...

C’est à la campagne, à Saint-Marin que Sofiane Benhalima a créé son atelier d’art graphique en transformant de ses propres mains une petite grange attenante à sa maison devenue le siège de WaakGraphik, sa société.

Après s’être adjugé la veille à Baraize le prix du canton d’Eguzon, le  pensionnaire  du Mans Sarthe vélo Clément Voisin a  remporté jeudi après-midi  sa deuxième victoire sur le Triangle Sud Berry et il enfile ainsi le maillot de leader.

Stage d’excellence et de perfection, Darc est aussi un lieu ouvert aux néophytes, propice pour découvrir de nouvelles disciplines. Pour certains stagiaires, c’est même l’occasion de découvrir l’expression corporelle et toucher du doigt le milieu artistique.

A la mi-août, les viticulteurs observent les vignes et scrutent le raisin pour évaluer la période des vendanges. Cette année, la récolte devrait être légèrement plus précoce, à l’image de celle de 2015.

Vingt-quatre porte-drapeaux et une délégation importante se sont recueillis sur la stèle de la ferme de Longeville mardi.

Dimanche s’est déroulée la troisième édition de la journée des arts de la main organisée par le comité d’animation Bazaiges la Ligne et environs (CABBLE) et qui s’est tenue sur la place de la commune.

La quatrième étape du Triangle Sud Berry s’est courue Mercredi 16 août, à Baraize lors du grand  prix du canton d'éguzon.
C’est sur un circuit de 42,1 km à parcourir deux fois et une boucle finale de 21,2 km soit 105,4 km, que les cent dix-sept coureurs ont pris le départ.

Début août lors d’une séance de questions au gouvernement, la ministre du Travail Muriel Penicaud a annoncé la remise en question des contrats aidés, suscitant beaucoup d’inquiétude chez les élus, notamment d’Outre-Mer.

Théâtre, lectures, concert... et animations surprises, tel était le programme de la quatrième édition de « Néons sur scènes », offert au public les 12 et 13 août.

Proposé en initiation dans le cadre des animations de l’été, le yoga du rire est un ensemble de techniques de relaxation qui repose sur le travail du souffle. Le but est de « lâcher prise » pour s’autoriser à (enfin) être soi-même.

Pages