Fil info
22:58 — France : Un des recours de Sarkozy examiné -> https://t.co/W3zWNlsnRO
22:57 — International : Scrutin : une délégation du PCF arrêtée en Turquie -> https://t.co/aJjd6WEOAL
22:01 — Football : en coupe Jean-Bussière, La Souterraine 2 à 0 face à Evaux-Budelière. En coupe Gilbert-Andrivet c'est Cha… https://t.co/2XRF4m2KqP
21:48 — Sport : Grenetier - Laduranty duo gagnant à Vassivière -> https://t.co/faadY85hoz
21:48 — Sport : Grenetier - Laduranty duo gagnant à Vassivière -> https://t.co/VrXqpgJLey
21:46 — Rugby : Une belle finale pour le SAT -> https://t.co/DfzpxZUlFb
21:45 — Basket : Le Mans crée la surprise jusqu’au bout -> https://t.co/BtXBoDXnAB
21:35 — # # - : Auto-entrepreneur, ça séduit -> https://t.co/AEEoYP9A6X
21:34 — # # - -Vienne : Bonne retraite Laurence ! -> https://t.co/BFuL2FCgx0
21:32 — # # - -Junien : «Graph ton snack» lance l’été au centre aqua-récréatif -> https://t.co/3QNXAWooI4
21:30 — # # - -sur-Vienne : Un changement de cap -> https://t.co/YGiz1IqW8F
20:35 — Valençay : Au château de Valençay, la tour nord-ouest retrouve sa splendeur -> https://t.co/Ni2nv8n4qj
19:10 — Région : L’état des lieux économique à l’ordre du jour de la plénière -> https://t.co/6utIVchRFG
18:47 — Dordogne : 16 millions d’euros supplémentaires au budget du département -> https://t.co/y4rIMqfGda
18:46 — Chancelade : Mobilisés pour la journée du 28 juin -> https://t.co/OAgwgYujgJ
18:21 — Trélissac : Un infatigable passeur de mémoire -> https://t.co/FvMUaCoPQg
17:52 — Trélissac : Ça va swinguer à Trélissac -> https://t.co/3Aof5nuIl1
17:49 — # # - -Vienne : Jazz in Limoges, toute une histoire -> https://t.co/o40EeFFmjO
17:49 — Boulazac : B. Lagarde stimulé par l’aventure -> https://t.co/aisBiI3d67
17:47 — # # - -Vienne : Un enrobé pour rendre l’atmosphère plus light -> https://t.co/rgnRrdMFa1
17:46 — Sarlat-la-Canéda : Les élus sarladais contre la limitation à 80 km/h -> https://t.co/TDbE6MTVfr
17:44 — # # - -Vienne : «Le camp de la paix doit se faire entendre» -> https://t.co/FmrK0p573Y
17:31 — La fédération creusoise du Parti communiste français a organisé sa fête départementale à Saint-Sulpice-le-Guérétois… https://t.co/5RkyCoXMXc
17:27 — Région : Cheminots sur une même ligne -> https://t.co/PD1BJKiNsW

Indre

© Droits réservés

Au château de Valençay, la tour nord-ouest retrouve sa splendeur

Samedi, le public a retrouvé son château de Valençay, sans les échafaudages et les artisans sur les toits. Cinq ans de travaux et de recherche ont été nécessaires pour redonner son aspect à la tour...
© Droits réservés

[intégral] Le préfet à l’écoute de la ruralité

Le prĂ©fet de l’Indre, Seymour Morsy, a visitĂ© la commune pendant plus de deux heures, mardi matin.Il a pu prendre le pouls d’un territoire qui se bat pour continuer Ă  vivre et Ă  maintenir...
© Droits réservés

Les agents Enedis mobilisés contre la dégradation du service public

Hier, les agents Enedis de l’Indre ont rejoint la mobilisation nationale pour dĂ©noncer la dĂ©gradation de leurs conditions de travail et son impact sur la qualitĂ© de service rendu au public.En...

Le programme de l'animation annuelle dénommée « les Mercredis à la ferme » a été dévoilé au début de cette semaine par Pauline Thibaux, animatrice de l'ADAR-CIVAM*, dans le cadre idoine de la ferme de l'Arche, située au lieudit le Monterrant, à l'écart de la commune de Vigoulant.

Le préfet de l’Indre, Seymour Morsy, a visité la commune pendant plus de deux heures, mardi matin. Il a pu prendre le pouls d’un territoire qui se bat pour continuer à vivre et à maintenir ses services.

La Plaine des Sports vient de se doter d’un nouvel équipement : une cage de football interactive. Destinés aux licenciés des clubs de sports, ces buts du XXIe siècle permettent de travailler l’adresse de manière ludique, contre son voisin ou le joueur du bout du monde.

Mardi, les acteurs de la restauration collective se sont réunis à Déols pour réfléchir au développement des circuits courts, en s’appuyant sur une expérimentation menée depuis six ans en pays castelroussin et dans le parc de la Brenne.

Vendredi après-midi, samedi et dimanche, les Gaulois d’Esse ont établi leur campement sur l’oppidum d’Argentomagus. Plus de 500 visiteurs ont pu admirer le savoir-faire de ces reconstituteurs et toucher du doigt la vie aux temps de « nos ancêtres les Gaulois ».

La maison d’édition niortaise Geste éditions publie un guide de découverte sur Châteauroux et ses environs. Destiné aux touristes, il surprendra sûrement quelques Castelroussins par ses anecdotes, comme celle sur Baudelaire.

SANTE

Lundi, à 18 heures 30, habitants du territoire, élus, tous solidaires et fortement mobilisés, ont répondu présent à l'appel du Comité de défense des usagers du site hospitalier du Blanc et de la mairie, pour dire une nouvelle fois, de manière ferme et catégorique un grand « NON » à la fermeture d

Le 17 juin, à 17 h, le groupe de danses traditionnelles Corps accords et la chorale Cœurs à chœurs ont uni leur talent pour fêter la musique, à la salle des fêtes du village, devant un auditoire nombreux et intergénérationnel.

C’est à l’invitation de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine thenaysien (Aspath), et de sa présidente Bernadette Couvras, que le chœur d’hommes Les Voix de la roche a donné un récital a cappella dimanche 10juin en l’église Saint-Simon, Saint-Jude.

Réunis en congrès départemental le 10 juin dernier à Châteauroux, les anciens combattants de l’UNC ont eu la confirmation de l’attribution de la carte du combattant aux soldats déployés en Algérie après la fin de la guerre.

Pages