L’ancienne coopérative Berry lait est devenue un complexe technico-artistique. Une après-midi portes ouvertes du bâtiment est organisée le samedi 2 mars avec, la veille, un concert de soutien au festival Berry Lait.
Cette Anglaise racontera ses voyages à travers le monde samedi à 18 h 30 à la médiathèque. Une soirée conviviale avec diapositives, anecdotes, et verre de l’amitié. Les enfants sont aussi les bienvenus.
Vendredi salle Roger Dion à Châteauroux, les syndicats retraités CGT-FO-FSU-Unsa avaient invité les députés de l’Indre pour une séance de question-réponse sur la perte du pouvoir d’achat et l’adaptation de la société au vieillissement.
Les agriculteurs engagés comme pompiers volontaires pourront désormais faire appel à des remplaçants quand ils auront des périodes de formations.
L’assemblée générale du comité de Chabris-Valençay de l’ANACR s’est déroulée samedi 9 février.Le président Gilles Groussin excuse les absents et demande une minute de silence à la mémoire des Amis de la Résistance décédés en 2018, puis il est procédé à la remise des cartes 2019.
L’association a programmé dernièrement au collège Jean-Moulin une rencontre entre les producteurs et les personnels de restauration collective, afin de renforcer leurs liens. Soixante-dix sept personnes sont venues au rendez-vous dont une vingtaine de producteurs.
Après plusieurs années de réflexions, de travail et de collaboration entre le centre hospitalier, les communautés de communes du Pays d’Issoudun et de Champagne Berrichonne et Champagne Boischauts, le centre de santé a été inauguré en fin de semaine dernière.
Jimmy Benard et Quentin Rabret, de l’association Kibo No Yumé, animaient un atelier manga au cinéma l’Apollo, hier matin. En deux heures, l’objectif était de créer une histoire sur une page de manga de six cases.
Dans le cadre de la journée européenne des victimes, L’ADAVIM - France Victimes 36 organise des portes ouvertes le jeudi 21 février. A cette occasion, une conférence gratuite sur la cybercriminalité aura lieu à la chapelle des Rédemptoristes.
C’est reparti pour la saison 2019 ! Les Troubadours de Chavin ont travaillé plusieurs mois pour présenter cette nouvelle comédie de Jean-Claude Islert.