Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Argenton-sur-Creuse

Elus et organisateurs devant les panneaux d’exposition thématique.

Beau succès pour la 36e bourse de cartes postales, timbres et vieux papiers

La tradition perdure et le succès est au rendez-vous avec cette 36ème édition qui a réuni 56 exposants.« Venus du Grand Ouest et du Centre de la France, ils ont accueilli de très nombreux...
Seymour Morsy, Préfet de l’Indre, échange avec les élèves.

Le préfet a répondu aux questions des lycéens

« Depuis 2012, nous n’avions pas eu de visite préfectorale à la cité scolaire Rollinat. Nous sommes contents d’accueillir Seymour Morsy, préfet de l’Indre, venu dialoguer...
© Droits réservés

L’Ecole municipale de musique et de danse va fêter ses vingt ans

Pour fêter ses vingt ans, l’Ecole municipale de musique et de danse va durant cette saison 2017/2018 vivre des moments riches et exceptionnels jusqu’à la fête d’anniversaire prévue...

C’est en présence de Vincent Millan, maire, et de Michel Brun, président de l’OPAC 36, que la réception des travaux de rénovation de trente-six logements collectifs s’est déroulée, le 16 octobre dernier, rue des Vignes au Merle Blanc.

Cette deuxième édition du 9 au 13 octobre, de la semaine « Regards croisés sur le respect » a mobilisé 140 élèves (3ème PPRO, 1ère année CAP, les secondes) au lycée professionnel Châteauneuf.

Dimanche à midi avait lieu un rendez-vous proposé aux aînés argentonnais par la mairie, en l’occurrence un repas convivial pour échanger, mais aussi danser.

Récemment a eu lieu la réunion de rentrée et l’assemblée générale du conseil local de la Fédération des conseils de parents d’élèves d’Argenton, Saint-Marcel et Le Pêchereau, au complexe Lothaire-Kubel.

C’est en fait la deuxième nouvelle aire de jeu moderne et conviviale que les élus et les enfants du centre de loisirs Montaigne, qui a été inaugurée ce mercredi 4 octobre, en après-midi, entre la rue Claude Bernard et la rue Claude Ramon.

Vendredi, les maires et premiers adjoints d’Argenton-sur-Creuse, Le Pêchereau et Saint-Marcel ont annoncé officiellement leur projet de fusionner leurs trois communes.

C’est la première fois qu’elle était organisée à Argenton, mercredi,  cette huitième journée nationale du sport scolaire : elle avait lieu  à Châteauroux lors des sept années précédentes.

Samedi, à la salle Jean-Frappat, les Amis du Merle blanc avaient réuni 133 personnes pour un dîner dansant à l’occasion de l’élection de la reine de la fête du Merle Blanc et de ses deux dauphines.

Mercredi dernier, salle Charles-Brillaud, avait lieu l’assemblée générale de l’UPOP argentonnaise, l’université des seniors.

L’US Argenton, qui évolue dans le championnat régional 3, retrouvait samedi soir son public pour un derby, puisqu’elle rencontrait à 20 h au stade Georges-Marandon une vieille connaissance, l’équipe de Parnac.

Pages