Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

Châteauroux

A quoi vont servir les petits bateaux de Michel Lopez et Caroline Archambault ? Réponse ce soir lors du spectacle final.

Deux semaines dans un monde merveilleux

Ces deux semaines auront été très intenses pour les 650 danseurs du stage Darc. Comme chaque année, le spectacle de ce soir en marque à la fois la fin et l’aboutissement.Ce samedi prend fin le...
Devant le cours de claquettes, Lubin est entouré d’Ahmed et du directeur de la colo.

A la découverte de la danse

Stage d’excellence et de perfection, Darc est aussi un lieu ouvert aux néophytes, propice pour découvrir de nouvelles disciplines. Pour certains stagiaires, c’est même l’occasion de...
© Droits réservés

Rire et lâcher prise sur les plages de Belle-Isle

Proposé en initiation dans le cadre des animations de l’été, le yoga du rire est un ensemble de techniques de relaxation qui repose sur le travail du souffle. Le but est de « lâcher prise...

L’hippodrome castelroussin a accueilli quelque 700 personnes pour la première des trois journées organisées par la Société des courses de Châteauroux.

La Ville de Châteauroux vient de remplacer les totems historiques disséminés dans la ville. À l’aide de croquis, de photos et de textes, ils racontent le patrimoine local et permettent aux touristes de découvrir son histoire, aux Castelroussins aussi.

David Czekmany expose depuis le 1er août et jusqu’au 30 septembre à l’hôtel Colbert à Châteauroux une œuvre à mi-chemin entre abstrait et figuratif.

Ça bouge du côté des bars ! Fermé depuis une dizaine d’années, le Bidule, rue Lemoine Lenoir, a rouvert début juillet. Un nouveau lieu pour les noctambules.

Ce n’est pas la pluie qui a découragé les curieux ce samedi lors de la visite « Châteauroux s’ouvre à vous ».

Chevilles ouvrières de l’association Les Comptoirs sonores, Rémy Léguillon et Bérenger Trompensance se sont lancés dans un nouveau projet : ouvrir un lieu à Châteauroux dédié à la musique, à la fois bar et disquaire. Cela fait un an qu’ils en ont eu l’idée.

Lundi 10 juillet, de 10 h à 12 h, le Pôle ados organisait sa première journée du projet « Café littéraire » au restaurant la Dernière Séance.

La ville de Châteauroux finalise la mise en place du plan de sécurisation des écoles imposé par décision ministérielle datée de l’été 2016.
 

Samedi 1er juillet s’ouvrait à la plaine départementale des sports, la première des trois journées du challenge inter cantonal Indr’Athlon. Convivialité et goût de l’engagement sont les vertus attendues par les organisateurs comme les familles.

Comme à l’école, se tenait vendredi le dernier conseil communautaire. Féliciter certains éléments pour leur progrès, évoquer le projet piscine et les transports. C’était aussi le dernier débat sur les finances et les inquiétudes pour la rentrée.

Pages