Châteauroux

Gil Avérous a remis le prix de la Ville à Françoise Dumasy et Pierre Pouchairet.

Deux enquêtes récompensées

Le 21e prix de la Ville de Châteauroux - Guy Vanhor a été remis samedi à la médiathèque en présence des lauréats et des membres du jury.Le 21e prix de la Ville de Châteauroux a été attribué à deux...
Gil Avérous lors de la présentation du futur centre aquatique (archives).

Combien va coûter Balsanéo ?

Le conseil communautaire s’est réuni vendredi soir. Il y a surtout été question du centre aquatique et de la collecte des ordures ménagères.Le projet de centre aquatique a occupé vendredi soir...
Conquérante de droits civiques, Rosa Parks a donné son nom au collège du quartier, l’un des deux seuls patronymes féminins présent à Saint-Jean, avec Edith Piaf.

Le quartier Saint-Jean rend honneur aux femmes le 8 mars

Mercredi, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le CCAS et l’ACGCS investissent le parvis de la bibliothèque Saint-Jean à Châteauroux pour une après-midi d...

Les représentants des candidats à la présidentielle se mettent en ordre de marche dans le département et vont à la rencontre du public. Samedi matin, beaucoup ont profité des marchés pour partager leurs programmes.

Le Département et la mairie ont inauguré vendredi matin le giratoire sur la rocade au niveau du lycée agricole. Il ne restera plus qu’un ouvrage à réaliser pour que le contournement de Châteauroux ne soit composé que de rond-points.

L’association 55 et plus fête cette année ses vingt ans. De nombreuses animations vont avoir lieu tout au long de la semaine.

Dans ses locaux, l’Union cycliste de Châteauroux a présenté ses champions 2017. Le quadra David Danjoux revient à ses premières amours, après trois belles victoires de première catégorie en 2014.

Ouverte en octobre 2015, l’épicerie solidaire Domifasol propose des produits alimentaires et d’hygiènes à 20 % de leur prix. Lieu d’accueil et de réconfort, il est ouvert à tous les habitants du quartier Balsan.

Un collectif de citoyens qui milite pour la pratique du vélo projette de créer une maison associative dédiée à la petite reine : un endroit où les fadas de la bicyclette pourraient transmettre leur savoir et où tout à chacun (re)découvrirait les joies du vélo.

Un jeune postier Allemand de 31 ans, habitant Gütersloh, s’est présenté lundi à la mairie pour remettre une lettre à Gil Avérous.

Le 21e Salon de la pêche de Châteauroux a refermé ses portes hier soir.
Durant trois jours, les visiteurs, qu’ils soient des pêcheurs aguerris ou des néophytes, ont pu profiter des différentes animations proposées et rencontrer les différents acteurs du monde de la pêche.

Le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux accueille jusqu’au 27 février le 34e salon Artisart dont le palmarès a été dévoilé jeudi soir.

L’agglomération castelroussine et Renault s’associent pour lancer une nouvelle offre  mobilité : l’autopartage. Le principe est simple : on loue à l’heure ou à la journée une voiture mise en libre-service dans certains points de la ville.

Pages