Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1

Châteauroux

© Droits réservés

«Je pense que le théâtre sauve»

Directeur du théâtre des 3T à Chatellerault, Jérôme Montchal succède à François Claude à la tête du paquebot Équinoxe avec l’envie « d’apporter des choses nouvelles tout en restant...
© Droits réservés

Leur refus d’une planète dégradée

Hier matin, comme des millions de jeunes à travers 150 pays, trois cents lycéens ont défilé dans les rue de Châteauroux à l’occasion de la troisième grève internationale pour le climat, le...
© Droits réservés

Une école de guitare a ouvert

Arnaud Beaulieu donne des cours de guitare depuis une dizaine d’années. Il vient d’ouvrir une école avenue de La Châtre avec l’envie de toucher plus particulièrement les adultes...
Culture

L’Appolo ouvre sa centième saison. La Maison de l’image de Maurice Brimbal, inaugurée en septembre 1920, s’apprête en effet à fêter son centenaire. La programmation ne sent pas pour autant la poussière.

Le quartier de la gare entame sa mue. Pendant plus d’un an, les travaux vont s’enchaîner rue Bourdillon et rue Napoléon-Chaix. À terme, c’est un nouveau parvis, plus piéton et à la circulation plus fluide, qui sera livré en décembre 2020.

Festival

De Bertrand Chamayou à Denis Pascal en passant par Alexandre Kantarow, seul Français à avoir remporté le concours Tchaïkowsky, la 18e édition des Lisztomanias recevra, du 20 au 26 octobre, la crème des musiciens tout en poursuivant son action auprès des publics dits « éloignés ».

Ce week-end, c’est « back in the USA » à Belle-Isle avec la 7e édition du festival vintage et country « Good Old Days ». Pendant trois jours, les nostalgiques des années cinquante vont se replonger dans l’ambiance.

La visite publique du chantier de la cité du numérique à Balsan a fait le plein samedi. Débuté en septembre 2018, il devrait s’achever au en mars 2020.

Samedi matin, L214, l’association de défense du monde animal, organisait sa première action de sensibilisation contre l’élevage intensif sur le marché castelroussin. Plus de 200 signatures ont été récoltées.

Le conseil de grand quartier centre ville-Les Marins renouvelle sa journée « Vieux bouquins, vieux papiers et compagnie » mais l’avance au 6 octobre. Les inscriptions (gratuites) sont ouvertes.

Après un échange sur le service civique et sur une bourse au permis de conduire, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre l’Éducation nationale, a visité, hier, le site de l’AFPA à Châteauroux.

Un nouveau collectif citoyen s’engage dans la bataille des municipales. S’inspirant d’autres initiatives du même genre, il milite pour un idéal démocratique et écologique, s’appuyant sur une participation active et engagée des citoyens.

Choisir un sport aux enfants pour la rentrée, rêver un espoir olympique, pratiquer en club dans des infrastructures modernes, voilà l’objetif de la Maison départementale des sports.

Pages