Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Châteauroux

© Droits réservés

Le Souvenir français prépare les carrés pour le 1er novembre

Hier après-midi, les bénévoles du Souvenir français de Châteauroux* se sont retrouvés au cimetière Saint-Denis pour préparer les carrés militaires à la veille des cérémonies du 1er novembre et du 11...
© Droits réservés

Un affrontement franco-français : la Milice contre la Résistance

Le 16 novembre, le Centre de réflexions, d’études et de documentation de l’Indre (CREDI) organise une nouvelle rencontre entre historiens de la Seconde Guerre mondiale au Centre d’...
© Droits réservés

Troubles DYS : une plateforme a ouvert à Châteauroux

L’UDAF de l’Indre est à l’origine d’un dispositif expérimental : réunir dans un même lieu les différents partenaires qui œuvrent dans la prise en charge des troubles des...
Vie de la cité

Samedi matin, le collectif Châteauroux Citoyen organisait une nouvelle « Clean walk », une « marche de la propreté » en français, dans le quartier Beaulieu.

En troisième position sur le liste d’Arnaud Clément en 2014, Antoine Bonneville conduira une liste à Châteauroux lors des municipales avec l’investiture En Marche.

Le lancement du 12e mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) a eu lieu hier à Châteauroux en présence du président de la Région Centre. 80 événements sont prévus dont 8 dans l’Indre.

Un projet de réhabilitation des jardins du couvent des Cordeliers va débuter le 18 novembre. Les travaux, d’un montant global d’1 million d’euros, vont s’étaler sur cinq ans.

CHÂTEAUROUX - La quinzième édition du festival Handi’Arts vient de débuter à la MLC. Prônant la pratique artistique comme émancipateur et facteur d’inclusion sociale, le festival propose à sa centaine de stagiaires, pendant deux jours, des ateliers de danse, musique, art du cirque, théâtre...

Mardi soir, la section PS castelroussine a officiellement lancé sa campagne publique pour les municipales. Reprenant les thématiques sociales et écologiques soufflées par le national, les socialistes entendent ouvrir leur projet à la société civile.

En service depuis la rentrée, les nouveaux laboratoires du pôle alimentaire du CFA de la Chambre des métiers ont été inaugurés hier matin. L’investissement s’élève à 8 millions d’euros.

À Châteauroux, ville jumelée depuis trente ans avec Bittou, on suit avec une attention particulière la situation au Burkina Faso, un pays où les attaques de groupes armés se sont intensifiées ces derniers mois.

Dans le cadre des « Lisztomanias Humanitaire », un atelier de pratique instrumentale pour les personnes en situation de handicap mental et des enfants hébergés au foyer Blanche-de-Fontarce, était organisé hier après-midi.

Il y a un an commençaient les travaux du nouveau quartier des « 100 000 Chemises » sur le site de l’ancienne usine de chemiserie. La première phase est bien avancée. Le batîment de la Mutualité française devrait être terminé pour le début 2020.

Pages