Déols

© Droits réservés

Satys veut investir sur l’aéroport

Présent dans neuf pays, le groupe Satys reprend l’entreprise ATE installée sur l’aéroport de Châteauroux. Le site emploie une quarantaine de salariés.Le groupe Satys reprend le site de...
© Droits réservés

Déols n’oublie pas Grégory en baptisant son espace enfance

Mardi dernier, lors de l’inauguration du nouvel espace enfance, la ville de Déols a encore une fois rendu hommage au chanteur disparu en 2007.Présent pour l’occasion, son père, Pierre...
© Droits réservés

Dix-huit candidates pour une seule place de Miss Centre

Les dix-huit prétendantes au concours de Miss Centre-Val de Loire étaient réunies samedi à Déols pour la dernière épreuve de sélection avant la soirée de concours prévue le 5 octobre au Mach 36.Le...

Hier, les élus du conseil départemental sont allés constater l’avancée des travaux de réhabilitation du collège Romain-Rolland à Déols. L’établissement subit actuellement une profonde restructuration.

Championnat de voltige aérienne

Derrière les pilotes, toute une équipe œuvre dans l’ombre pour leur offrir les meilleures conditions de vol possibles. Parmi eux, le « team manager », ou « chef d’équipe » dans la langue de Molière.

Le commissariat de Châteauroux accueille actuellement trois fonctionnaires de police européens, une Polonaise et deux Espagnols, venus en renfort pour les championnats du monde de voltige aérienne.

Les championats du monde de voltige aérienne investissent le tarmac de l’aéroport pour dix jours de compétition. Après le succès de l’édition 2015, la FFA a voulu revenir au cœur du Berry pour réitérer l’exploit sportif.

Tous les lundis jusqu’au 26 août, l’office de tourisme propose à 16 h une visite guidée de l'abbaye.

Le site d’Emmaüs à Déols est exceptionnellement fermé au public cette semaine.

Le site clunisien de Déols vient de dévoiler le programme de sa saison touristique : visites, ateliers enfants, expositions, marché gourmand et balades en attelage.

La ville de Déols vient d’enclencher la première étape de la rénovation du quartier Saint-Germain. Projet confié à l’OPAC, il ne devrait pas voir le jour avant une dizaine d’année.

Le club de tennis de table de Déols va organiser les 13 et 14 avril le championnat de France par équipes handisport. Deux licenciés du club y participeront.

Jeudi, le musée de l’abbaye de Déols proposait aux enfants de venir découvrir l’art de la calligraphie médiévale. À l’aide de calames, les apprentis « moines copistes » ont pu s’exercer et repartir avec leur prénom calligraphié.

Pages