Le Blanc

© Droits réservés

Concert exceptionnel du chœur Mikrokosmos à Saint-Génitour

DĂ©sormais, les Blancois connaissent bien la qualitĂ© des spectacles programmĂ©s chaque annĂ©e, dans le cadre de la saison culturelle.Et s’il est un Ă©vĂ©nement qu’il ne faut manquer sous aucun...
© Droits réservés

Une permanence et un groupe de parole pour les femmes victimes de violences

Afin d’accompagner les femmes victimes de violences sur le territoire du Blanc, l’association « SolidaritĂ© Accueil » et le centre social du Blanc unissent leurs forces.Toutes...
© Droits réservés

Nouvelle saison pour la troupe de théâtre des « Trois Vallées »

Le coup d’envoi de la onzième saison de la troupe de théâtre des « Trois VallĂ©es » a Ă©tĂ© donnĂ© samedi dernier, Ă  la salle des fĂŞtes de Ciron.Elle se terminera au Blanc le 15...

Organisées par le Vélo-Club Blancois dimanche 22 septembre, les épreuves cyclistes Ufolep étaient réservées aux  1re, 2e, 3e et 4e catégorie. Soixante-deux coureurs ont participé.

Comme tout premier vendredi de chaque mois depuis un an, les amis du collectif «Nous voulons des coquelicots » se sont retrouvés pour demander l’interdiction totale et immédiate de tous les pesticides de synthèse.

Officiellement nommée Sous Préfète par décret du 29 août dernier,  Élise Tamil est arrivée ce week-end d’Orléans, en famille, pour une prise de fonction lundi 2 septembre.

Le festival Bob’Arts s’est déroulé tout le week-end, au Blanc. De nombreux artistes et ateliers ont animé cette 7ème édition.

Installé depuis bientôt deux ans au 15, rue Saint Lazare, Jérémy Bertin, tatoueur professionnel, commence à être connu, reconnu et apprécié des amateurs.
Désormais, la clientèle dépasse largement la région et les candidats viennent de Paris, Bordeaux, Toulouse...

Le comité de défense des usagers de l’hôpital du Blanc est en alerte rouge !

 Il faisait chaud dans la cour du château Naillac, pour les six équipes engagées dans un tournoi de Béhourd dimanche ! Il faut dire que sous leurs armures et cottes de maille, revêtues par dessus des épaisseurs matelassés, la température du corps avoisinait les 50° !

Le Blanc : c'est désormais un rendez-vous incontournable ! Le grand prix des Voitures à Pédales fêtait sa troisième édition, dimanche, en centre ville.

Véronique Faurie s’est associée à des producteurs locaux au sein d’une SCIC pour promouvoir les produits bio sur le territoire blancois

Qui ne connaît ici, Georges Martino, ou plutôt « Jo », qui, pendant 46 ans, a réparé et vendu des vélos dans sa boutique atelier au 2 quai Aubépin ?

Pages