Fil info
00:09 macron n assume rien il se fout de vous les gars, faut y croire , et sauver vo… https://t.co/Vjl0NgOaMO
20:21 Belle brochette de vainqueurs
18:35 Une délégation était reçue cet après midi à l'Elysée. S'ils ont pu apporter leur argumentaire les salariés... https://t.co/MmkW7ksHSk
18:29 les salariés sortent amers de la réunion à l'Elysée. Le président n'est pas venu et rien n'en est sorti. "C'es… https://t.co/g6WceuNFDs

Le Blanc

Michel Lebrun Franzaroli (à droite) accompagne la délégation biélorusse.

Une délégation biélorusse dans les pas de Soutine.

Tous habitent Smilovichi , une grosse bourgade de 4500 âmes, qui a vu naître en 1893 ou 1894, Chaïm Soutine, peintre, aujourd'hui internationalement connu.  Youri Abdourahmanob,...
Le groupe écoute attentivement les explications de l'intervenant.

Le projet de la filière caprine troisième génération validé à la ferme des âges

La filière caprine va bien. On n'est pas dans la déprime ». Ainsi s'exprimait Franck Moreau, président du  Centre régional interprofessionnel de l'économie laitière caprin (...
© Droits réservés

Final en apothéose pour le 30e anniversaire de l'École municipale de musique

Cela fait maintenant 30 ans qu'enfants et adultes s'initient au solfège et à la pratique d'un instrument, sous la houlette de professeurs chevronnés... Et qui, grâce à cet enseignement de...

Le comité de défense des usagers de l’hôpital a réuni ses membres et le public fin septembre, à la salle des fêtes, pour à la fois faire un « point de rentrée » et surtout préparer la manifestation du 14 octobre prochain.

Qui ne connaît pas Alain Kleinmann, qui depuis des décennies dessine, peint, mélange les matières, utilise la photo et customise les objets ? Son œuvre est immense tant par sa quantité que sa diversité. Le thème est toujours le même : la Shoah, pour se souvenir, ne pas oublier.

La deuxième étape du Mini-tour blancois faisait étape samedi rue Guignedière, au Blanc. Delhomme en minime et Barruseau en benjamin ont conforté leur place au général en remportant, chacun dans sa catégorie, leur deuxième victoire.

Laurence Duc vit et travaille au Blanc. Peintre, elle expose en ce moment ses tableaux au Moulin de la Filature.

Laurence Duc vit et travaille au Blanc. Peintre, elle exposera ses tableaux au Moulin de la filature, à partir de samedi.

Depuis plusieurs années, les quatre animateurs itinérants du Relais Brenne initiatives jeunes (RBIJ), aidés dans leur mission par deux services volontaires européens et un service civique, sillonnent les routes brennouses.

Vendredi dernier, un collectif d’artistes inaugurait leur nouvelle exposition. Un tiers du montant des ventes faites ira aux enfants syriens handicapés.

Les membres de l 'association  Le Blanc ville d'avenir loisir et culture, organisateurs de la manifestation étaient ravis, dimanche soir ! Le public est venu très nombreux assister à ces « folles » courses de voitures à pédales.

Le collège des Ménigouttes s'engage dans une démarche de développement durable

Jusqu'à dimanche, Thierry Baeckeroot, son co-équipier et le vidéo man sont les hôtes de l'aéroclub blancois. A raison de huit à dix sauts par jour, selon la météo, ils préparent assidûment les championnats d'Europe et la coupe du monde, qui se dérouleront en Allemagne, du 7 au 12 août.

Pages