Fil info
22:51 — France : Incendie mortel au cœur de la très chic station de Courchevel 1850 -> https://t.co/sBRlGn7zCY
22:49 — France : Psychiatrie : les personnels réclament de l’« humain » -> https://t.co/ep9TC7WLTV
19:18 — Indre : La France insoumise mise sur le local pour les européennes -> https://t.co/boPSjSWLVr
19:17 — Châteauroux : Une nouvelle directrice à l’APF pour la nouvelle année -> https://t.co/Y2x7USruik
19:14 — Indre : Acte X : des bougies en hommage, le débat vu comme de l'enfumage -> https://t.co/iOaN9LyXXE
18:17 — Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13 — Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12 — Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04 — Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01 — Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58 — Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54 — Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20 — Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd

Pouligny-Saint-Pierre

© Droits réservés

La commune s'enrichit d'une nouvelle association

Depuis son installation en pays cabouin, Alexis Chartraire, artiste peintre passionné, inventif et généreux, mais aussi photographe, écrivain, foisonne d'idées. À son actif, de multiples...
© Droits réservés

Micro-centrales hydrauliques sur la Creuse... ou pas ?

Jean AubĂ©ry, prĂ©sident de l’Association dĂ©partementale des amis des moulins de l’Indre est en colère.Et ne manque pas de fustiger les hauts fonctionnaires de la Direction dĂ©partementale...
© Droits réservés

Micro-centrales hydrauliques sur la Creuse... ou pas ?

Jean AubĂ©ry, prĂ©sident de l’Association dĂ©partementale des amis des moulins de l’Indre est en colère.Et ne manque pas de fustiger les hauts fonctionnaires de la Direction dĂ©partementale...

Le 17 juin, à 17 h, le groupe de danses traditionnelles Corps accords et la chorale Cœurs à chœurs ont uni leur talent pour fêter la musique, à la salle des fêtes du village, devant un auditoire nombreux et intergénérationnel.

Comme dans toutes les communes de France, en ce 8 mai 2018, les élus, membres d'associations et plus largement toute la population se sont réunis autour du monument aux morts, pour rendre hommage aux soldats, morts pour la France, lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Les propriétaires de moulin contestent la loi sur la continuité écologique des cours d'eau

Le 20 décembre 2017, le commissaire enquêteur Hubert Jouot remettait au préfet de l'Indre ses conclusions, sous forme de deux rapports, concernant l'implantation d'une carrière de granulats sur la commune.

Vendredi après-midi, Hubert Jouot, commissaire enquêteur, assurait sa dernière permanence concernant l'enquête publique liée au projet de création d'une carrière de calcaire, en bordure de la RN 975.

Comme tous les enfants de France, les élèves de Pouligny-Saint-Pierre bénéficient de Temps d'animation périscolaire (TAP), un temps privilégié pour s'initier et découvrir des activités sportives, culturelles, ludiques mises en place par la Communauté de communes Brenne - Val de Creuse.

Dimanche dernier, une vingtaine de personnes a visité ce site exceptionnel, en bord de Creuse.

Il est de coutume, à Pouligny, de profiter de la fête de la chèvre, pour montrer chaque année une réalisation communale ». Ainsi débute le discours inaugural de Roland Caillaud, maire, dimanche dernier.

Tout a commencé samedi soir par la dégustation d'un cassoulet servi à plusieurs centaines de personnes, au son de l’orchestre Dominique et Stéphanie Floquet.

Créée en 2011 suite à la fermeture d’Eurial, qui a déménagé à Tournon-Saint-Martin, l’association « La Maison du fromage et des produits locaux » n’a finalement ouvert ses portes qu’en juin 2013. Son offre s’étoffe et ne demande qu’à grandir.

Pages