Fil info
20:10 — RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54 — Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49 — Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47 — Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45 — La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52 — Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49 — Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
18:13 — 57.38% de votants sur Chancelade 24650 … https://t.co/jA3H2EXwZh
16:49 — En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12 — Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 — Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 — Il est sérieux monsieur le maire
12:43 — Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30 — [Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31 — [Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 … https://t.co/byHmj6wWCM

Rosnay

© Droits réservés

Le concours des « Prairies fleuries » 2019 est lancé !

Mis en place depuis 2010 par l'AssemblĂ©e Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA) Ă  laquelle  se sont associĂ©s des parcs nationaux et la fĂ©dĂ©ration des parcs naturels rĂ©gionaux, le...
© Droits réservés

[intégral] Maternité : le PCF fait signer une pétition

Samedi dernier, les militants communistes indriens s’Ă©taient donnĂ©s rendez-vous sur la foire de Rosnay pour sensibiliser les Ă©lecteurs au devenir de la maternitĂ© du Blanc, et plus gĂ©nĂ©ralement...
© Droits réservés

Le château du Bouchet révèle (enfin) ses secrets

Depuis le 1er avril dernier, il est possible de visiter le château du Bouchet, une ancienne forteresse médiévale, qui, au fil du temps et de ses propriétaires successifs a connu divers changements et...

100 % nature, la troisième édition du Trail des Buttons organisée par l’association 42km195 Le Blanc  et L’Auberge des Buttons se courra dimanche. Trois courses sont programmées et près de trois-cent-cinquante participants sont attendus.

Stéphane Plancq commence une nouvelle vie en régalant les clients de ses spécialités !

« Je produis, tu cuisines, nous mangeons local ! » Tel est le leitmotiv de l'association pour l'approvisionnement local, créée en janvier 2017 et qui avait convié, en partenariat avec le PNR,  producteurs locaux et responsables de cantine à Rosnay, mercredi après-midi.

Depuis quelques jours, les passants ou automobilistes qui circulent rue Saint-André peuvent apercevoir des œuvres monumentales. Ces sculptures, en inox, de Michel Veysset, ont pris place depuis quelques jours dans le magnifique jardin du domaine de la Crapaudine.

Organisé par l’association  « 42 km 195 Le Blanc » et l’Auberge des buttons, le Trail 100 % nature se courra dimanche autour de trois courses. Près de trois cent participants sont attendus.

Le Parc naturel régional de la Brenne (PNR), accompagné actuellement de onze communes, poursuit son programme d'action globale sur les haies. La mobilisation a lieu à l'échelon des communes avec des acteurs du paysage : agriculteurs, employés municipaux, habitants et élèves.

L’association « Pierre qui roule » qui restaure une petite maison achetée via le bon coin, a tenu son assemblée générale mardi à la maison du Parc.

Le vernissage a eu lieu vendredi soir à la Maison du Parc naturel régional (PNR) de la Brenne en présence de nombreux invités. L’exposition est visible  jusqu’au 19 mars.

Ce samedi matin c’est le grand jour de pêche de l'étang Batard, son propiétaire en espère un bon résultat, les prélèvements répétés des cormorans font craindre le pire. La société Couturier s'applique à pêcher l'étang à la manière traditionnelle.

À la fois traditionnelle et conviviale, la foire de la Saint-Louis aura lieu demain et fera vibrer le cœur de Brenne et la commune de Rosnay. Environ 450 marchands, et forains et des milliers de visiteurs y sont attendus.

Pages