Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !

Saint-Marcel

© Droits réservés

Culture à l’honneur au 14e Salon des arts

Véritable institution pitolate, le Salon des arts proposé par Gérard Alexeef et ses amis de l’association Art et culture accueille cette année 60 artistes et 800 œuvres.Depuis la création d...
© Droits réservés

De la moto au graphisme, une même passion pour Sofiane Benhalima

C’est à la campagne, à Saint-Marin que Sofiane Benhalima a créé son atelier d’art graphique en transformant de ses propres mains une petite grange attenante à sa maison devenue le siège...
© Droits réservés

Les gendarmes informent les seniors sur leur sécurité

A l’Espace Taffinaud, jeudi, avait lieu une réunion d’information pour les seniors en matière de sécurité, animée par l’adjudant-chef Eric Boulet.Étaient présents, plus de 25...

Ils sont treize jeunes à figurer sur cette liste d’inscrits d’office à la liste générale, en dehors des périodes de révision juste avant la clôture de la liste électorale fin février.

Samedi, 21 janvier avait lieu, à la Maison des associations, l’assemblée générale du comité argentonnais de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance et amis (ANACR) qui regroupe près d’une trentaine d’adhérents d’Argenton, Saint-Gaultier et Éguzon.

C’est mercredi que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des prix des maisons fleuries à la petite salle Gérard-Pornet.

Le samedi a été consacré à l’assemblée générale qui a réuni plus d’une centaine de membres actifs. Ils ont bénéficié dans l’après-midi d’une visite historique de la commune avec comme guides Marc Lagonote et Jean-Pierre Lecubin.

Dimanche 2 octobre, avec le beau temps, un spectacle de théâtre de rue, a été donné par l’atelier du Merle-Blanc, cinq acteurs ont joué la pièce Attention c’est du pavé.

Voilà 35 ans que les vignerons de la commnue fêtent la fin des vendanges avec  le traditionnel borlot des vendanges de l’association de la Saint- Vincent…

Lundi dernier avait lieu sous la conduite d’Annette Levasseur, archéologue ASSAAM*, la présentation au public des travaux de fouilles sur un bâtiment commercial dans le cadre de la seconde tranche de mise en valeur du parc archéologique, suite à de nouvelles hypothèses soulevées par le projet col

Mercredi matin sur le chantier des fouilles archéologiques avait lieu une rencontre avec Yoan Rabasté, le responsable des recherches archéologiques sur le site autour du musée.

Vendredi 17 juin, le musée d’Argentomagus inaugurait la magnifique exposition de monnaies gauloises et romaines qui va attirer de nombreux passionnés de pièces anciennes  jusqu’au 23 décembre.

Deux dates importantes : 10 mai 1956 et 10 mai 2016, soit 60 ans de musique pour Bernard Désiré, ce passionné qui va fêter bientôt ses 70 printemps !

Pages