Fil info
19:05 — Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40 — On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Vendoeuvres

© Droits réservés

L’US Brenne Football vers une autre saison

L’US Brenne a retrouvĂ© le chemin des entraĂ®nements dĂ©but aoĂ»t avec un effectif seniors de quarante six joueurs et de vingt-cinq jeunes pousses en entente avec Clion et Arpheuilles. Kevin Doucet...
© Droits réservés

Fidèles au pèlerinage

Samedi 24 et dimanche 25 août avait lieu le pélerinage Saint-Sulpice en forêt de Lancosme. Comme chaque année, la galette traditionnelle du samedi était un franc succès. Beaucoup de monde est venu...
© Droits réservés

Une journée en hommage à Pascal Bilaine

L’Union sportive de football de VendĹ“uvres s’est rassemblĂ©e dimanche au stade Jean Robert Giraudon, pour honorer la mĂ©moire de Pascal Bilaine, l’emblĂ©matique joueur des jaunes et...

L’association « Brenne’s Country », club de Vendœuvres, organisait, samedi dernier, une journée entière dédiée à la danse country. Initiations, découvertes, démonstrations ont séduit une quarantaine de fans. Le bal en soirée a presque fait salle comble.

Le comité des fêtes organisait samedi et dimanche sa 18e foire aux plants et de présentation de véhicules de camionneurs (tuning). Un divertissement supplémentaire, qui, organisé depuis quatre ans, a su regonfler et faire grandir la foire aux plantes.

Dans la ville, quand on parle football, les esprits se tournent toujours vers la famille  Giraudon. Une fratrie dont les membres sont considérés comme des dieux du foot brennou. L’US Brenne Vendœuvres a plus de 80 ans.

À l’occasion du bicentenaire de sa naissance, le château de Lancosme accueillera samedi, de 14 h à 18 h, une exposition dédiée à cet homme qui a considérablement marqué le territoire tout au long de sa vie. Visite commentée et accès au parc sont également au programme. L’entrée est libre.

Samedi dernier la municipalité de Vendœuvres inaugurait le terrain de Pump Track route de Châteauroux. Peu avant, la 12ème section de l’US Brenne avec l’association «Pump track » naissait.

Depuis 2010, les producteurs, la chambre d’agriculture et les collectivités territoriales œuvrent en faveur de la relocalisation de l’approvisionnement en circuits courts.

Durant quatre représentations, depuis vendredi et jusquà lundi, à 22 h 30, l'association Villemont le Raboliot propose un voyage à travers le temps dans un nouveau spectacle mis en scène par Patrick Lepas intitulé « Légendes et secrets de Brenne ».

Artisan

Sur son stand, il présente des tableaux avant et après restauration. Le résultat est spectaculaire. Pour la troisième fois, Stéphane Morlais participait ce week-end au salon des antiquaires à Châteauroux, l’occasion pour lui de présenter l’éventail de son travail au grand public.

Pour la quatrième année consécutive, la clairière Saint-Sulpice s’est transformée ce week-end en village du bonheur tranquille : Bourduche. Retour en images.

Air Jordan XI 11 Low

Spectacle

Bourduche, le village imaginaire créé par Léandre Boizeau va prendre vie pour la quatrième année dans la clairière Saint-Sulpice du 17 au 21 juillet. Nouveauté, le spectacle sera précédé par des humoristes.