Fil info
22:08 — RT : Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
20:17 — RT : Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26
20:11 — Chamberet : La joie de vivre au pied des Monédières -> https://t.co/yLo4ihv04P
19:35 — Bassillac : « Un petit festival sympa où on mange bien » -> https://t.co/spTHoueJzs
19:04 — Le Blanc : Fermeture définitive de la maternité du Blanc : et après ? -> https://t.co/chckaG5H2K
19:03 — Châteauroux : L’atelier de la poisonnerie sort de ses murs -> https://t.co/2IFlEkNCZ6
19:00 — Bouesse : Guillaume Cotreau a été le plus véloce -> https://t.co/q9DqKKwsrt
19:00 — Saint-Marcel : [intégral] Le 37e borlot des vendanges dans la pure tradition pantagruélique -> https://t.co/OLfr1ANasO
18:44 — Poste - : La Poste  rien n est arrange -> https://t.co/X1IVy2C5ao
18:13 — Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11 — Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47 — La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21 — Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04 — Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

International

© Droits réservés

Contre les incendies, les chèvres «sapeurs» au secours des forêts portugaises

Des bruyères arrachées, un genêt dépouillé, des plantes et arbustes vite effeuillés: les chèvres de Fernando Moura dévorent la végétation du plus important massif montagneux du Portugal pour lutter...
© Droits réservés

La francophonie : un jouet macronien ?

300 millions de locuteurs français dans le monde et Macron qui veut jouer le chef en imposant la nouvelle secrétaire générale - anglophone - pour des raisons de politique extérieure... française....
© Droits réservés

Brexit : le « no deal » envisagé par l’UE

NĂ©gociateur en chef de l’UE sur le Brexit, Michel Barnier a invitĂ© hier Ă  se prĂ©parer Ă  une sortie de la Grande Bretagne sans accord. Et d’appeler Ă  des « progrès dĂ©cisifs »...
AVIS D'EXPERTS

C’est à la fois un cri d’alarme et un message d’espoir qu’a lancé, hier, le GIEC – Groupement international de chercheurs sur la climat – en rendant son rapport. Si le réchauffement climatique s’accélère, le maintenir dans des limites acceptables est possible.

DOUBLE PRIX

Denis Mukwege et Nadia Murad ont reçu le Nobel
de la Paix vendredi.
L’un est gynécologue de 63 ans au Congo, surnommé
« l’homme qui répare les femmes » depuis qu’un documentaire

UNION EUROPÉENNE

Mercredi, le Parlement européen a adopté la directive sur les droits d’auteurs sur Internet. Le texte devrait permettre aux éditeurs de presse et culturels de récupérer un peu d’argent dans les poches des géants du web. En théorie seulement.

AFGHANISTAN.

Dans la ruelle qui serpente entre les murs de terre du Vieux Kaboul, Wakil Mohammad Saddeq insiste pour honorer ses visiteurs d'une tasse de thé. «Vous êtes les premiers à nous proposer de l'aide sans réclamer d'argent!»

ENTRETIEN

Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker fait aujourd’hui son discours sur l’état de l’union. Ce sera le dernier, le mandat de sa commission s'achevant le 31 octobre 2019. Un discours en forme de bilan à huit mois des élections européennes qui vont renouveler le Parlement.

EUROPE

Alexis Tsipras annonce des mesures en faveur des travailleurs grecs tandis que les créanciers reviennent surveiller les comptes. Même si le pays est officiellement sorti du mémorandum.

LEHMAN BROTHERS

C’était promis : plus jamais ça ! Pourtant dix ans après la faillite de Lehman Brothers et du séisme qu’elle a engendré, les experts voient venir la nouvelle crise financière. Sans savoir nous dire quand et où ça va péter.

DRAME

Après l’effondrement du pont de l’A10 à Gênes mardi, le bilan s’est alourdi hier avec la découverte de trois nouvelles victimes portant leur nombre à 43. Les secouristes ont arrêté les recherches, le gouvernement, lui, attaque la société d’autoroute.

ITALIE

Encore sous le choc, l’Italie s’apprête à enterrer ses dizaines de morts ce samedi, en pleine polémique, alors que les sauveteurs continuaient vendredi à chercher les disparus sous les décombres du pont autoroutier effondré à Gênes.

ANALYSE

L’effondrement meurtrier du viaduc autoroutier à Gênes, qui a fait au moins 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, relance le débat sur l’état des infrastructures en Italie.

Pages