Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

International

Vendredi, sur la place de Catalogne. PHOTO AFP

«No tinc por» !

SOLIDARITÉDes milliers de personnes rassemblées sur la principale place de Barcelone ont observé vendredi une minute de silence en présence du roi et des principales autorités d’Espagne, avant...
© Droits réservés

Les terroristes prévoyaient de faire pire

L’enquête sur les attentats sanglants qui ont fait 14 morts en Catalogne, avançait rapidement vendredi, avec l’identification d’une possible cellule ayant agi précipitamment après l...
Le peuple palestinien frappé lui aussi par le terrorisme islamiste. PHOTO AFP

Le Hamas pas épargné par les attaques jihadistes

TERRORISMEA la suite de cette attaque qui a tué un garde de sécurité du Hamas, le mouvement a arrêté des dizaines de salafistes présumés, chez eux ou aux nombreux checkpoints que les autorités ont...
ESPAGNE. Une fourgonnette a foncé sur les très nombreux piétons qui se promenaient hier en fin d’après-midi au coeur de la capitale catalane. Le bilan humain est très lourd : au moins 13 morts et plus de 50 blessés.

ATTAQUE

RACISME . Dans le sillon du drame de Charlottesville, des élus, des responsables religieux ou de simples citoyens déboulonnent une à une les statues à la gloire des Confédérés.

ÉTATS-UNIS

NIGERIA . Trois femmes kamikazes se sont fait exploser dans la nuit de mardi à mercredi. Bilan: 28 morts et plus de 80 blessés.

TERRORISME
Trois femmes kamikazes se sont fait exploser mardi dans une ville à 25 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, faisant 28 morts et plus de 80 blessés, selon des sources locales.

TUNISIE . Un pêcheur de Zarzis enterre les malheureux rejetés par la mer

MIGRANTS
Avec une pelle pour seul outil, Chamseddine Marzoug s’est fixé une mission : enterrer «dignement» les migrants morts au large de la Tunisie en tentant de rejoindre l’Europe.

ÉTATS-UNIS

Donald Trump est dans la tourmente après sa virulente
sortie, mercredi, sur Charlottesville. Une outrance
qui pourrait marquer
un tournant dans sa présidence.

AFRIQUE. Neuf personnes, dont un casque bleu togolais et cinq agents de sécurité maliens ont été tuées lundi lors de deux attaques distinctes contre la mission de l’ONU au Mali, la Minusma.

MALI

ASIE. Le leader nord-coréen a annoncé mettre sur pause le projet de tirer des missiles près du territoire américain de Guam. Un signe d’un possible règlement de la crise.

TENSIONS
Aux yeux de certains analystes, ces commentaires du dirigeant nord-coréen constituent une possible porte de sortie pour désamorcer

TURQUIE. Dans un entretien avec son homologue, le président français a fait par de sa « préoccupation » sur le sort du journaliste accusé par Ankara de terrorisme pour un reportage aux côtés des Kurdes engagés contre l’EI.

PRESSE

SIERRA LEONE.

Les services de secours s’efforçaient mardi de rechercher des survivants dans les décombres de plusieurs quartiers de la capitale de la Sierra Leone Freetown, ravagée par des coulées de boue et des inondations qui ont fait plus de 300 morts et des milliers de sans-abris.

KENYA. Tandis que la communauté internationale appelle au calme, le leader Raila Odinga refuse de reconnaître sa défaite face au président sortant réélu.

ÉLECTIONS

Pages