Fil info
23:26Cyclisme - Thibaut Pinot se rapproche https://t.co/JUlJDvST31
23:23Basket - Boulazac n'a pas droit à l'erreur https://t.co/Ofc0JtTnTb
23:13La une du Vendredi 26 Mai 2017 https://t.co/3cI9vLcftJ
22:41International - Donald Trump risque de plomber le climat https://t.co/Qcx60rEhvE
22:40International - Une enquête internationale https://t.co/qQgCFjMXw7
22:38France - Caroline De Haas, figure de la lutte contre la loi Travail face à El Khomri https://t.co/I2PgOPxoyL
22:35International - Première poignée de main entre Trump et Macron à Bruxelles https://t.co/SMJViJ9KN2
19:22Châteauroux - Jobdating pour trouver une nounou au relais assistants maternels https://t.co/cmfaq7Vfmr
19:19Indre - Territoire à énergie positive : 1 566 000 euros pour le PNR https://t.co/k9iGldrcUt
17:45Sainte-Feyre - Où sont passées les valeurs sociales de la MGEN ? https://t.co/43C0mEOlAV
17:40Après une première session fructueuse l’année dernière, ils remettent le couvert. L’Amoma (Association des... https://t.co/FlOnYyx1Gl
17:37Ahun - Les pieds sur terre et le cœur sur la main https://t.co/SpdpJdAsG4
17:03Le Blanc - Pascal Szkolnik, un designer scénographe aux talents multiples https://t.co/yIrd2OJO2D
16:59Argenton-sur-Creuse - Les puces des couturières ont connu un vif succès https://t.co/So9o5lZC2k
16:56La Châtre - Les talents de Maurice mis en lumière https://t.co/5JVrfHRtdD
16:52Cluis - Zorro tire l'épée jusqu'à samedi https://t.co/tI77vH4lQt
15:24Région - La circulation perturbée https://t.co/KidqFZf5BC
09:39 https://t.co/KvHzyyO6ge . Tout est dit! Vigilance et détermination Peugeot doit s'engager

International

Taormina sous haute surveillance pour le sommet du G7 qui réunit Allemagne, Italie, France, Canada, Grande-Bretagne, Japon et Etats-Unis. AFP

Donald Trump risque de plomber le climat

TAORMINARéunis en Sicile à partir de ce vendredi, les chefs d’Etat promettent de déployer toute leur énergie pour convaincre Donald Trump de rester dans l’accord de Paris. Le président...
Recueillement jeudi à Manchester en hommage aux 22 victimes de l’attentat. PHOTO AFP

Une enquête internationale

MANCHESTERA Trafalgar Square dans le coeur de Londres, et dans tout Manchester (nord-ouest), les Britanniques ont observé une minute de silence à la mémoire des 22 morts. Place St Ann, la foule a...
© Droits réservés

Première poignée de main entre Trump et Macron à Bruxelles

En visite en Europe où il participe aujourd’hui et demain au sommet du G7, le président des Etats-Unis a rencontré son homologue français Emmanuel Macron en marge d’un sommetde l’...
EUROPE. Rien n’est sorti de la réunion plus que jamais présentée de manière positive. Ni accord sur la dette, ni versement du prêt. Et Athènes de devoir lanterner, genou à terre, jusqu’à mi-juin prochain.

BRUXELLES
Jusqu’où ira l’Eurogroupe et à quel jeu joue-t-il avec la Grèce ? Dans la nuit de lundi à mardi, son président, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, a renvoyé à la cession suivante, en juin, la possibilité d’un accord.

L'ÉVÉNEMENT

L’attentat à la Manchester Arena qui a tué au moins 22 personnes lundi soir a été revendiqué hier par le groupe État islamique. Le kamikaze présumé a été identifié par la police sous le nom de Salman Abedi.

BERLIN. Le ministre de l’Économie a rencontré son homologue allemand.

ZONE EURO

L’affaire Assange a connu vendredi un rebondissement spectaculaire avec l’abandon en Suède des poursuites pour viol contre le fondateur de WikiLeaks, réfugié depuis 2012 à l’ambassade d’Equateur à Londres pour échapper à une extradition.

VISITE. Emmanuel Macron consacre son premier voyage officiel au «partenaire» allemand. Le nouveau président entend «refonder» et «relancer» le projet européen mais sans rien changer aux règles de l’orthodoxie budgétaire et donc à l’austérité imposée.

La première visite d’Emmanuel Macron est réservée à la chancelière conservatrice allemande Angela Merkel qui va recevoir aujourd’hui le nouveau président français au lendemain de sa prise de fonctions.

RÉCHAUFFEMENT. Les délégations de plus de 190 pays ont tenté hier à Bonn d’avancer dans les discussions sur l’application de l’accord de Paris.

CLIMAT
Comme chaque année, Bonn accueille au printemps des négociations sur le climat, entre deux conférences des parties (COP) annuelles. Les pourparlers qui ont débuté lundi prendront fin le 18 mai. Les délégations de plus de 190 pays étaient réunies

EUROPE. Le commissaire européen appelle Emmanuel Macron à sortir son pays de la procédure de déficit excessif au sein de l’Union européenne.

AUSTÉRITÉ

PAIX. Le président palestinien rencontre pour la première fois le président des Etats-Unis demain espérant le convaincre de relancer les négociations avec Israël.

MOYEN-ORIENT
Le président palestinien Mahmoud Abbas, en difficulté sur la scène politique intérieure, entend convaincre Donald Trump qu’il rencontrera pour la première fois demain à la Maison Blanche, de relancer l’effort de paix moribond avec Israël.

TURQUIE.

Premier mai sous tension en Turquie où la police a sorti lacrymos et balles en caoutchouc pour disperser environ 200 manifestants qui souhaitaient rallier la place Taksim d’Istanbul à l’occasion de la fête des Travailleurs, malgré l’interdiction des autorités indiquent nos confrères du Monde.

DIPLOMATIE.

lLe pape François a entamé vendredi sa première visite en Egypte pour promouvoir « l’unité » et « la fraternité » entre musulmans et chrétiens, cibles d’attaques jihadistes.

Pages