Région

A Limoges, la mobilisation interprofessionnelle a réuni les générations convaincues  que l’avenir passe par la solidarité et la lutte contre les inégalités. (Photos J.D.)

Toujours plus de colère

En ces temps de gelées blanches, ce mouvement social que le pouvoir voudrait réduire en cendres rougeoie encore.Malgré une mobilisation somme toute modeste, le ressentiment, lui, ne retombe pas. Sous...
© Droits réservés

La Brigade de recherches de Limoges stoppe une équipe de cambrioleurs et de receleurs

Depuis le mois de septembre 2016, les compagnies de gendarmerie de Limoges et de Saint-Junien ont été sollicitées pour de nombreux cambriolages commis en journée et dont le mode opératoire consiste à...
© Droits réservés

L'expression sous pression

La différence entre un régime totalitaire et une démocratie ? Dans une démocratie, on a quand même besoin d’un prétexte pour arrêter les gens qui dérangent. Oui, on en est là. Un homme et sa...
Faits divers

Lundi à 22h30, le 17 police-secours recevait des appels pour un attroupement autour d’une voiture Audi A4 stationnée devant le 7, rue Irène-et-Frédéric-Joliot-Curie, à la ZUP de l'Aurence, quartier de Limoges. Des cris et des détonations avaient été entendus.

«Un Village français», «Capitaine Marleau» pour les séries télévisées, «Les gardiennes», ou encore «Les enfants du mensonge».

«Un village français» dévoilera les épisodes de sa dernière saison sur France 3 à partir de jeudi 16 novembre.

Faits divers

Courant juillet, les policiers de Limoges étaient informés de l’existence d’un trafic de produits stupéfiants pouvant se dérouler dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Les investigations menées par les policiers de la Sûreté Départementale permettaient de

Creuse

La liberté de la presse est une liberté fondamentale  dans une démocratie. Existe-t-elle encore en France ?

En reconversion ou porteurs d’un projet innovant, à Lormont en Gironde ou dans le quartier de Rivet à Brive, originaires de Beaubreuil ou des Alpes, ces entrepreneurs ont tous en commun de venir des cités ou d’y avoir créé leur entreprise.

«Quand je me brosse les dents le soir, je pense à toi.» Le genre de témoignage qui donne à Sandie Farges la joie de faire son métier.

Trains supprimés entre Guéret et Montluçon

Depuis le mercredi 8 novembre à 12h tous les trains sont supprimés entre Guéret et Montluçon et cela jusqu’au 26 Novembre, ceux entre Guéret

Creuse

Ce samedi 11 novembre, comme c’est le cas depuis 30 ans,  près de 200 personnes se sont retrouvées devant le monument aux Morts de Gentioux (23) non pas «pour glorifier la guerre» mais pour la rejeter et exiger la paix.

Moment privilégié de rencontres entre les auteurs et leurs lecteurs, la Foire du livre de Brive est aussi un lieu de discussions pour le monde de l’édition lors des rencontres professionnelles.

Selon le dicton consacré, c’est à la fin de la foire que l’on compte les ...
Avec un chiffre d’affaires en progression depuis deux ans, le volume des ventes avait atteint un nouveau record l’an dernier.

Juridiction

Encore quelques semaines de travaux et l’ancienne caserne de Beaublanc de Limoges sera prête à accueillir la commission du contentieux du stationnement payant (CCSP).

Social

Hier matin, à l’appel de la Filpac-CGT de Haute-Vienne, un rassemblement s’est tenu devant l’imprimerie Rivet à Limoges qui n’est toujours pas sortie de son différend avec l’administration fiscale.

Pages