Fil info
19:06Indre : Rentrée littéraire : c’est parti ! -> https://t.co/VNBhCnj3hY
19:04Châteauroux : Deux semaines dans un monde merveilleux -> https://t.co/88ddYugPid
16:53Gargilesse-Dampierre : Séjour studieux pour les élèves harpistes -> https://t.co/Z3HKnP1Wsz
16:52Saint-Marcel : De la moto au graphisme, une même passion pour Sofiane Benhalima -> https://t.co/GqmzIFAsue
16:50Eguzon-Chantôme : TSB : une deuxième victoire de main de maître pour C. Voisin -> https://t.co/5lOet7DV98

Région

Les années passent mais la locomotive fascine  toujours autant petits et grands.

à toute vapeur sur les rails d’un autre temps

La saison touristique touche à sa fin pour la locomotive à vapeur de     l’association Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (CFTLP) qui a une nouvelle fois su séduire...
A l’entrée de l’arboretum, ce thuya bien plus grand que ceux de la haie du voisin.

Au pays des arbres gigantesques

Pas besoin d’être spécialiste en botanique. A peine a-t-on fait quelques pas dans l’arboretum de La Jonchère que l’on est saisi par le spectacle. Dans ce fond de vallon, le...
Nichée au cœur de la roselière, la cabane est équipée d’un ponton pour pêcher ou se prélasser. Par contre ni eau courante, ni électricité.

La cabane au milieu des roseaux

Envie de vous couper du monde pour une nuit ou quelques jours ? La cabane sur l’eau de l’étang Duris (Indre) est la destination idéale ! C’est en 2013 que l’association Pêche...
arts de la rue

De retour au festival d’Aurillac du 22 au 25 août, la compagnie limougeaude Du Grenier au Jardin surfe joyeusement sur la vague «Pryl, un prophète à la rue», monologue pour un clown programmé aux quatre coins de France et au delà.

C’est sur les hauteurs du lac de Vassivière que Christelle et Fabrice ont décidé de s’installer. Depuis l’été 2015, ils proposent aux randonneurs, pêcheurs, cyclistes et autres amoureux de la nature de faire halte au sein de leur apaisante demeure.

Surnommé le «petit Canada», le lac de Vassivière n’avait pourtant pas sa pourvoirie, grande bâtisse remplie de services. Mais c’est de l’histoire ancienne depuis l’arrivée de Christelle et Fabrice, à l’été 2015.

saisie de 67 kg de pâte d’amphétamines à LIMOGES

Plus de 67 kg de pâte d'amphétamines ont été saisis par la douane française dans la nuit du 8 au 9 août à Limoges, et deux personnes ont été condamnées lundi en comparution immédiate à de la prison ferme, indique la douane dans un communiqué.

Rapport delebarre

Cette fois, c’est l’association Anti LGV et Pro Polt, que préside André Thépin, qui revient sur le rapport Delebarre.

Qui dit hébergement insolite dit roulottes, yourtes et autres bulles d’air. Pas chez Patrick Dumontant aux Vergnes de Saint-Pardoux-le-Neuf à quelques kilomètres d’Aubusson en Creuse. Il propose de dormir dans un pigeonnier remis au goût du jour ...

C’est aux Vergnes, petit village de Saint-Pardoux-le-Neuf à un peu plus de cinq kilomètres d’Aubusson en plein cœur de la campagne creusoise que s’est installé Patrick Dumontant il y a une trentaine d’années.

Dès ce soir et jusqu’au 15 août, le festival de Confolens fête son soixantième anniversaire autour d’un plateau exceptionnel de danseurs, musiciens et chanteurs venus des cinq continents...

Reconnaître et apprécier les différences de l’autre...

1 400 tonnes de CO2 ont été évitées par les « Familles à énergie positive » de Nouvelle-Aquitaine.

Le site touristique phare du sud corrézien se tourne vers le numérique, en proposant un parcours de visite multimédia via l’application «Vidéoguide Limousin» afin d’en percer les secrets culturels et patrimoniaux.

Entreprise GM&S à La Souterraine

C'est une lettre ouverte que Yann Augras, secrétaire du comité d’entreprise GM&S adresse ce jour à  Bruno Lemaire, ministre de L’Economie et des Finances.

GM&S

étudiait le cas de GM&S. Encore en balance, la liquidation sèche ou l’acceptation de l’unique offre de GMD. Pas de résolution. Un sursis a été octroyé jusqu’au 4 septembre, date de la prochaine audience.

Pages