Région

© Droits réservés

Prononcé de la liquidation judiciaire de L'Echo

Le tribunal de commerce a rendu cet après-midi son délibéré et prononcé la liquidation de la SNEM, société éditrice de L'Echo.
© Droits réservés

La fin de l'Echo ? Les réactions fusent

Suite à l’annonce de la très probable cessation de publication de L’Echo dès jeudi, les journalistes des cinq rédactions ont recueilli de nombreuses réactions. Certains ont spontanément...
© Droits réservés

Lycées : une répartition des personnels qui ne passe pas

Près d'une cinquantaine d'agents techniques et administratifs du Limousin se sont retrouvés hier matin, devant la Maison la Région à Limoges. Ils ont contesté la nouvelle répartition prévue...

Du 6 au 8 novembre à Niort, le 5e Forum national de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’innovation sociale réunira les professionnels et partenaires néo-aquitains du secteur pour une édition construite à partir de 170 contributions au niveau national, dont une trentaine émanant du terri

Six ans après avoir validé son plan de continuation, l'Echo se présentera à nouveau devant le tribunal de commerce demain en fin d'après-midi.

Les 13 et 14 novembre se déroulera à Périgueux un colloque national sur les alternatives naturelles aux pesticides, à l’initiative de la Confédération paysanne (nationale et périgourdine), d

Mer déchaînée, rafales à plus de 160 km/h, routes coupées par des arbres : Amélie, première tempête de l’automne, a balayé la façade atlantique et l’intérieur des terres, privant dimanche de nom-breux foyers d’électricité.

Du groove abrasif de Sly Johnson en ouverture au final gospel en compagnie des Como Mamas, la 14e édition du festival Eclats d’Email embrassera les territoires les plus divers de la musique au travers de 25 concerts du 14 au 24 novembre.

Peu connue voire occultée, l’histoire des Juifs du Maghreb se déclinera en exposition, conférence et projections à l’initiative de l’association Culture Maghreb Limousin du 4 u 26 novembre. L’occasion d’échanges qui ne s’encombreront d’aucun tabou.

Faire travailler en collectif des artisans engagés dans une démarche durable, pour une visibilité accrue et de meilleures conditions de commercialisation de leurs productions : cet objectif de Camille Larrat-Mazeaud, fondatrice de la plateforme d’économie sociale et solidaire La Main Française se

L’Association pour l’organisation de cérémonie Civiles (ALORCCI) travaille en Haute-Vienne à l’élaboration de rituels de cérémonies civiles d’obsèques, de Pacs ou de parrainage républicain qu’elle met à disposition gratuite pour tous sur le site (alorcci.com).

«Madame Favart» en partenariat avec l’Opéra comique

 

Colossal, le premier décor réalisé par l’atelier Vaucanson et les équipes techniques de l’Opéra de Limoges en partenariat avec l’Opéra Comique de Paris se dévoilera dimanche à l’occasion de la première représentation de «Madame Favart» d’Offenbach, mis en scène par Anne Kessler.

C’est une petite victoire pour les militants du collectif Chabatz d’entrar. Alors qu’une centaine de personnes risquait d’être tout bonnement expulsée du «squat» de l’avenue de la Révolution, le tribunal de grande instance de Limoges en en a décidé autrement.

Pages