Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

Région

Dans le bâtiment et les travaux publics, la progression d’activité observée début 2017 s’est poursuivie au cours du second trimestre.

Nouvelle-Aquitaine : les entreprises affichent leur optimisme

Dans sa dernière enquête de conjoncture, la Banque de France souligne pour le mois de juillet, la croissance de la demande et l’optimisme des dirigeants des entreprises de Nouvelle-Aquitaine.En...
L’inspirateur du projet, Gilles Clément, la cheville ouvrière. (photos G.C.)

Un enseignement pour la planète

«La nature n’est pas un outil, c’est un partenaire». Nicole Pignier, professeure des universités, sémioticienne à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges,...
 Le bagad de Lann-Bihoué, parrain du festival

Le soixantième passe le témoin

«Nous sommes tous citoyens du monde».C’était le rêve d’Henri Coursagetlorsqu’il y a 60 ans, il a voulu que sur les bords de la Vienne en Charente Limousine, la petite...
haute-vienne

Lors de la visite, dernièrement, de l’entreprise Boiron, dans le cadre du tourisme de découverte économique, plusieurs invités de marque avaient fait le déplacement.

tourisme

La saison touristique touche à sa fin pour la locomotive à vapeur de     l’association Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (CFTLP) qui a une nouvelle fois su séduire les voyageurs avec ses parcours dans l’espace et dans le temps.  

A La Jonchère Saint-Maurice, à trente kilomètres au nord-ouest de Limoges, la pépinière créée en 1884 pour expérimenter l’acclimatation d’essences jadis étrangères au Limousin a fait du chemin.

Pas besoin d’être spécialiste en botanique. A peine a-t-on fait quelques pas dans l’arboretum de La Jonchère que l’on est saisi par le spectacle. Dans ce fond de vallon, le ravissement est au détour du chemin.

Passer une nuit ou même plusieurs dans une cabane flottante sur un étang du parc naturel régional de la Brenne (Indre), c’est ce que propose l’association Pêche et animation de Luant.

Envie de vous couper du monde pour une nuit ou quelques jours ? La cabane sur l’eau de l’étang Duris (Indre) est la destination idéale !

arts de la rue

De retour au festival d’Aurillac du 22 au 25 août, la compagnie limougeaude Du Grenier au Jardin surfe joyeusement sur la vague «Pryl, un prophète à la rue», monologue pour un clown programmé aux quatre coins de France et au delà.

C’est sur les hauteurs du lac de Vassivière que Christelle et Fabrice ont décidé de s’installer. Depuis l’été 2015, ils proposent aux randonneurs, pêcheurs, cyclistes et autres amoureux de la nature de faire halte au sein de leur apaisante demeure.

Surnommé le «petit Canada», le lac de Vassivière n’avait pourtant pas sa pourvoirie, grande bâtisse remplie de services. Mais c’est de l’histoire ancienne depuis l’arrivée de Christelle et Fabrice, à l’été 2015.

saisie de 67 kg de pâte d’amphétamines à LIMOGES

Plus de 67 kg de pâte d'amphétamines ont été saisis par la douane française dans la nuit du 8 au 9 août à Limoges, et deux personnes ont été condamnées lundi en comparution immédiate à de la prison ferme, indique la douane dans un communiqué.

Rapport delebarre

Cette fois, c’est l’association Anti LGV et Pro Polt, que préside André Thépin, qui revient sur le rapport Delebarre.

Qui dit hébergement insolite dit roulottes, yourtes et autres bulles d’air. Pas chez Patrick Dumontant aux Vergnes de Saint-Pardoux-le-Neuf à quelques kilomètres d’Aubusson en Creuse. Il propose de dormir dans un pigeonnier remis au goût du jour ...

C’est aux Vergnes, petit village de Saint-Pardoux-le-Neuf à un peu plus de cinq kilomètres d’Aubusson en plein cœur de la campagne creusoise que s’est installé Patrick Dumontant il y a une trentaine d’années.

Dès ce soir et jusqu’au 15 août, le festival de Confolens fête son soixantième anniversaire autour d’un plateau exceptionnel de danseurs, musiciens et chanteurs venus des cinq continents...

Reconnaître et apprécier les différences de l’autre...

Pages