Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Région

© Droits réservés

Plus qu'un billet, une reconnaissance

De loin, on n’y verrait ni plus ni moins que l’excitation d’un voyage... Le manque de sommeil, la certitude d’avoir oublié quelque chose, le fait d’avoir oublié quelque...
Beihdja Rahal  et sa kouitra ( variante du oud, luth propre à la musique arabe). Photo DR

Musique: cousinade Limousin-Maghreb

C’est par un concert  mémorable que se terminera dimanche à Limoges la semaine «Citoyennes de la diversité», sous-titre «Nos Andalousies au féminin». Pourquoi...
Guillaume Bertrand et Jean-Claude Béchade.

«Via Atlantica», un projet global pour désenclaver les territoires

Les membres d’ALTRO (Association logistique transport ouest) interpellent les pouvoirs publics afin de leur soumettre un projet ferroviaire global qui réduirait, selon eux, efficacement la...
C’est un des rendez-vous automnaux les plus prisés de la Creuse avec 20.000 visiteurs l’an dernier. Les Journées nationales de la laine organisées par Felletin Patrimoine Environnement reviennent du vendredi 27 au dimanche 29 octobre à Felletin.

Les feuilles ont pris leur couleur orangée, les châtaignes et autres noisettes font notre bonheur, quant à la ville de Felletin, elle a également revêtu depuis quelques jours déjà ses habits d’automne.

Zoom

Les feuilles ont pris leur couleur orangée, les châtaignes et autres noisettes font notre bonheur, quant à la ville de Felletin, elle a également revêtu depuis quelques jours déjà ses habits d’automne.

Les élus creusois reçus à l'Elysée

«Globalement positive», «constructive», voilà comment les élus ont qualifié la réunion qui s’est tenue mardi matin à l’Elysée pendant deux heures avec la venue du président de la République Emmanuel Macron sur 35 minutes.

Chaque troisième vendredi d’octobre, ça recommence. Voilà quarante-quatre ans que l’on fait ripaille rue de la Boucherie à Limoges, serrés les uns contre les autres, un sandwich au boudin ou une barquette de fraise de veau en main

à Limoges, les tripes font de la résistance. Il se dit que soit on les aime, soit on les déteste... Ici, elles sont au cœur de la plus grande bouffe de l’année !

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) de Nouvelle-Aquitaine* s’est saisi de la question des transports en s’intéressant à l’intermodalité.

Alors qu’elles étaient principalement responsables des transports ferroviaires régionaux (TER), les Régions sont aujourd’hui chargées des questions des transports routiers interurbains, des transports scolaires et deviennent chefs de file en matière d’intermodalité.

musique

Samedi soir, dix groupes de Nouvelle-Aquitaine se sont produits sur la scène du Zénith de Limoges à l’occasion du tremplin «Jeunes en scène» organisé par la communauté d’agglomération Limoges Métrop

Fête de la Châtaigne dans nos régions

La châtaigne, en Limousin, en Périgord, dans tout le Massif Central touché pendant des siècles de disettes périodiques, ce fut longtemps le «Pain du Pauvre». Et donc le châtaignier l’«arbre à pain», essentiel à l’alimentation populaire, est donc méprisé.

Limoges

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h30, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au 4, rue des Tanneries en centre-ville de Limoges et a fait un mort. Le toit s’est effondré et deux immeubles proches ont été touchés. Au total, 46 personnes ont été évacuées.

Assises Creuse

Être dehors, en terrasse, dans un bureau, même, à reporter des colonnes de chiffres, voire, chez le dentiste... Il devait  y avoir soudainement beaucoup de choses intéressantes à faire un vendredi pour les quelques creusois qui composaient le jury  d’assises.

Assises

Quand il ouvre la porte cette nuit-là, à 1h, Augustin ne comprend pas. Il se retrouve bientôt avec une plaie de 8 cm de long sur le bras, une griffure sur la tempe et une entaille sur le cou, à un cheveu de la carotide.

Pages