Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

Sport

Une nouvelle fois les Bleues quittent la compétition en quart. (AFP Photo/Tobias SCHWARZ)

Les Bleues n'y arrivent toujours pas dans les grands rendez-vous

«On en a marre de s'arrêter à chaque fois au stade des quarts de finale » : la frustration de la latérale Jessica Houara d'Hommeaux est à coup sûr partagée, aussi bien par les...
Mehdy Metella incarne l’avenir. (AFP Photo/Christophe SIMON)

Les Français ne nouent plus dans la même cour

Depuis une dizaine d'années, la natation française avait pris l'habitude d'occuper ses étés à accumuler les médailles et même les titres internationaux. On se souvient de la moisson...
© Droits réservés

Lacourt, clap de fin en or

A 32 ans, Lacourt referme de la plus belle des manières une carrière qui avait décollé ici-même, il y a sept ans. Quand son triplé européen (50 m dos, 100 m dos, 4x100 m 4 nages), mais aussi ses yeux...
FOOTBALL - EURO-2017 (quarts): France 0 - Angleterre 1

La place « dans le dernier carré », objectif fixé par le président de la Fédération Noël Le Graët, n'a finalement pas été atteinte par les Bleues.

MONDIAUX

Manuel, championne olympique en titre, a bouclé l'aller-retour en 52 sec 27/100e et monte en Hongrie pour la première fois toute seule sur la plus haute marche du podium, après les titres avec les relais américains du 4x100 m nage libre et du 4x100 m 4 nages mixte.

FOOTBALL - TROPHéE DES CHAMPIONS : Monaco - Paris SG

En attendant le dénouement du feuilleton Neymar, encore aux Etats-Unis avec le Barça, tous les regards seront braqués sur Mbappé, qui figure bien dans le groupe monégasque.

Brest - Châteauroux

Terminée la préparation et les matchs amicaux, ce soir a Brest la barre va être haute. Depuis plusieurs années le club breton veut monter en Ligue 1. Pour cette nouvelle saison l’effectif a beaucoup bougé, des joueurs vont encore arriver.

MONDIAUX

Il n'avait encore jamais rien gagné tout seul. A 20 ans, comme un grand, Caeleb Dressel a frappé un grand coup en signant un chrono exceptionnel (47.17) pour s'imposer lors de la finale du 100 m, que le Français Mehdy Metella a terminée à la troisième place.

EURO-2017 : France - Suisse

Si un match nul sera suffisant pour se qualifier pour les quarts de finale pour la 3e fois d'affilée, les joueuses d'Olivier Echouafni ont besoin d'accomplir un match référence, pour enfin lancer leur compétition.

ESCRIME : Mondiaux

La journée a été complétée de très belle manière par la médaille de bronze des sabreuses tricolores, pour porter le bilan français à cinq médailles, une en or et quatre en bronze, avant la dernière journée de compétition.

Avec le coureur qui monte : Warren Barguil

Meilleur grimpeur, vainqueur de deux étapes, super-combatif et dixième du classement final. « J'ai réalisé un super Tour », estime à juste titre le Breton de l'équipe Sunweb, pour sa troisième participation.

MONDIAUX

Sacrée en 2013 et en 2015, championne olympique et détentrice du record du monde, Hosszu a une nouvelle fois prouvé qu'elle était sans rivale sur cette course en s'imposant en 2 min 07 sec, meilleure performance mondiale de l'année à la clé.

La raquette du Limoges CSP se muscle avec la signature du pivot international français « Mam » Jaiteh (2.08 - 22 ans) pour la prochaine saison !

Déjà doté d'une grosse expérience, le recrutement du toujours jeune (22 ans) pivot natif de Pantin bien connu des fans de basket, est un joli coup réalisé par le staff limougeaud à l'heure d'entamer la dernière ligne droite, souvent décisive, du recrutement estival.

Pages