Fil info
00:18Football : Réagir à Marseille ! -> https://t.co/OA7IEPAMcv
00:16Handball : Garder la dynamique -> https://t.co/DjvQgD2d7l
08:08[Recruter autrement] : Réussir le pari de l’emploi | https://t.co/kUFHTA92IN via

Cyclisme

© Droits réservés

Les Espagnols en force !

A partir de 21 h, les Elites professionnels des groupes continentaux français, amateurs 1re, 2e, 3e catégories, espoirs et étrangers s’élanceront sur le circuit de la seule épreuve élite de l...
© Droits réservés

Pour les anciens ou les modernes difficile de briller

De la trentaine de débutants, il est le seul à avoir remporté une étape, et pas n'importe laquelle. Le Russe Ilnur Zakarin a triomphé en solitaire au barrage d'Emosson, une ascension hors...
© Droits réservés

Bardet triomphe, Froome frôle le pire

Bardet, auteur d'un grand numéro sur les hauteurs de Saint-Gervais, a signé la première victoire française depuis le départ du Mont-Saint-Michel. En grand montagnard, aussi à l'aise en...
Challenge GSO Cadets à Boulazac

Depuis l'association Boulazac Vélo Passion (BVP) s'est joint pour structurer cette course, ainsi que le prix des Hauts de l'Agora. Habituellement disputée en septembre, elle a vocation de révéler les jeunes talents minimes et cadets.

TOUR DE FRANCE (18e étape) : Sallanches - Megèves (c-l-m)

Vainqueur pour la deuxième fois depuis le départ du Tour, Froome a repoussé à 21 secondes le Néerlandais Tom Dumoulin, qui avait dominé le premier « chrono » six jours plus tôt dans l'Ardèche.

Ufolep

Devant une assistance composée d'élus locaux, dirigeants départementaux de l'Ufolep, partenaires privés, sympathisants de clubs voisins et bien sûr de nombreux dirigeants du club gouzonnais investis dans cette organisation, il a dévoilé ce que sera le cru 2016.

TOUR DE FRANCE (17e étape) : Berne - Finhaut-Emosson

A 1960 mètres d'altitude, en balcon sur le massif du Mont-Blanc illuminé par le soleil, Froome a éloigné encore un peu plus deux de ses principaux rivaux.

JOUR DE REPOS A BERNE

A la seconde journée de repos, mardi en Suisse, le vainqueur sortant possède une marge confortable, à défaut d'être une garantie, à cinq jours de l'arrivée à Paris: près de deux minutes sur le Néerlandais Bauke Mollema, deuxième, et surtout près de trois minutes sur Quintana, quatrième, l'autre f

TOUR DE FRANCE (16e étape) : Moirans-en-Montagne - Berne

«J'ai souvent perdu d'un boyau par le passé. J'ai été chanceux », a déclaré Sagan, bruyamment salué par une colonie de supporters slovaques après sa 7e victoire d'étape dans le Tour.

TOUR DE FRANCE (15e étape) : Bourg-en-Bresse - Culoz

A défaut de Nairo Quintana, la star du cyclisme colombien, les spectateurs de Culoz ont applaudi la victoire d'un autre coureur venu d'Amérique du Sud qui a disposé au sprint de son compagnon d'échappée, le Polonais Rafal Majka.

Le Tour de France, sous le choc de l'attentat de Nice, a vécu en sourdine la 13e étape, un contre-la-montre gagné hier dans l'Ardèche par le rouleur néerlandais Tom Dumoulin et favorable au maillot jaune, le Britannique Chris Froome.

Au bout des 37,5 kilomètres séparant Bourg-Saint-Andéol de la Caverne du Pont-d'Arc, le porteur du maillot jaune a frappé un grand coup par rapport à ses rivaux pour la victoire finale, surtout le grimpeur colombien Nairo Quintana, qu'il a distancé de plus de deux minutes.

TOUR DE FRANCE (12e étape) : Montpellier - Mont Ventoux

«Le Ventoux est plein de surprises », a réagi Froome en récupérant le maillot jaune... une heure après l'arrivée de cette étape gagnée par le Belge Thomas De Gendt, à 6 kilomètres du sommet du Mont Chauve.

COUP DE PROJECTEUR

Une conjonction de faits de course incroyable. « Crazy », a-t-il lui-même admis au Chalet Reynard, à l'arrivée de la 12e étape. Si le deuxième Tour d'Adam Yates, 50e pour ses débuts en 2015, était un film, les critiques jugeraient le scénario trop gros.

Pages