Fil info
15:27 — RT : Décollage 🚀 et attention à l’atterrissage ! https://t.co/meOdNfjf0u
15:27 — RT : Douzième fête des étoiles sous le soleil à Pierre-Buffière. L’atelier de fabrication de fusées à eau très apprécié… https://t.co/j6pydAN7M8
15:26 — Décollage 🚀 et attention à l’atterrissage ! https://t.co/meOdNfjf0u
15:25 — Douzième fête des étoiles sous le soleil à Pierre-Buffière. L’atelier de fabrication de fusées à eau très apprécié… https://t.co/j6pydAN7M8
01:11 — DESDE SALUDOS A Y A TODOS LOS COMPAÑEROS LUCHADORES DE… https://t.co/FZrMHxRNmM
23:17 — Dordogne : FO pénitentiaire prêt à rejoindre la convergence des luttes | L'Echo https://t.co/txBydPUZxh via
23:11 — Basket : Les dés sont jetés -> https://t.co/S9nwin3FrL
23:09 — Football : Et Mboné surgit… -> https://t.co/dHlUp7oKmN
19:34 — Châteauroux : La rectrice auprès des tous petits -> https://t.co/X4UdYiXwuo
19:32 — Indre : La couveuse : un dispositif qui a fait ses preuves -> https://t.co/KeDoShBSY7
19:31 — Châteauroux : Des travaux à la résidence des Rives de l’Indre -> https://t.co/hoFMaELL8E
18:52 — RT : Bugeat : Projet innovant vs désolation ! -> https://t.co/S2YWwfe4Ly
18:36 — Bugeat : Projet innovant vs désolation ! -> https://t.co/S2YWwfe4Ly

Cyclisme

© Droits réservés

Le monde du cyclisme pleure la mort de Michael Goolaerts

Dimanche après-midi, le jeune Belge (23 ans) avait Ă©tĂ© retrouvĂ© inanimĂ© sur le deuxième des vingt-neuf secteurs pavĂ©s de la « reine des classiques » (257 km), près de Viesly (Nord).Selon...
© Droits réservés

Participation record et quelques changements en tĂŞte

En cadets, Creuse-Oxygène a réalisé une belle opération : Kilian Quisserne a été le plus rapide sur le sprint massif et Romain Luinaud a conservé son maillot de leader.Chez les minimes, le Poitevin...
© Droits réservés

Groenewegen valeur montante du sprint

Vainqueur de la dernière étape du Tour de France 2017 sur les Champs-Elysées, Groenewegen (24 ans) a remporté son cinquième succès de l'année. Dans le droit fil de son sprint victorieux de la...

Comme Quentin Lafargue, l'autre Français engagé en keirin, Pervis a été sorti dès le premier tour du tournoi. Impuissants en qualifications, les deux Français ont ensuite nettement échoué lors du repêchage, Pervis terminant 3e de sa série (sur 4) et Lafargue bon dernier.

Julian Alaphilippe est passé tout près de conquérir le maillot arc-en-ciel de champion du monde qui a échu à Peter Sagan pour la troisième fois en trois ans, une performance inédite dans le cyclisme.

«Dans les cinq derniers kilomètres, j'ai pensé que c'était perdu », a reconnu le Slovaque.

Avec le coureur qui monte : Warren Barguil

Meilleur grimpeur, vainqueur de deux étapes, super-combatif et dixième du classement final. « J'ai réalisé un super Tour », estime à juste titre le Breton de l'équipe Sunweb, pour sa troisième participation.

L'hymne britannique a résonné encore sur les Champs-Elysées, hier, pour saluer le nouveau succès de Chris Froome, son quatrième dans le Tour qui a mis en valeur cette année le cyclisme français, souvent emballant.

Après le sprint gagné par le Néerlandais Dylan Groenewegen, au terme de la 21e étape, Romain Bardet a pris place pour la deuxième année consécutivement sur le podium.

TOUR DE FRANCE (18e étape) : Briançon - Izoard

A l'altitude de 2360 mètres, Barguil a remporté un succès de prestige, son deuxième dans le Tour après celui de Foix acquis le 14 juillet.

TOUR DE FRANCE (17e Ă©tape) : La Mure - Serre-Chevalier

Si la victoire est revenue à Primoz Roglic, premier Slovène vainqueur dans l'histoire du Tour, la lutte s'est encore intensifiée pour le podium, à quatre jours de l'arrivée à Paris. Avec un résultat mi-figue mi-raisin pour Bardet, auteur d'une course quasi-parfaite...

Matthews sprinte avant les Alpes

Si Matthews a enlevé son deuxième succès, trois jours après celui de Rodez, les rivaux de Froome ont eu très chaud dans le final de cette étape.

TOUR DE FRANCE : Avant la dernière semaine

La course, qui a observé hier sa seconde pause dans la verte campagne de la Haute-Loire, répond aux attentes. Par son indécision et, côté français, l'éventualité de voir un coureur, Romain Bardet, succéder au palmarès à Bernard Hinault 32 ans après.
Avantage Froome

TOUR DE FRANCE (15e étape) : Laissac Sévérac-l'Église - Le Puy-en-Velay

Une crevaison de la roue arrière a contraint Froome à une course-poursuite intense alors que l'équipe AG2R La Mondiale de l'enfant du pays, Romain Bardet, était passée à l'offensive quelques minutes plus tôt.

cyclisme : 30e tour de la creuse

Même si cette épreuve ne se déroule plus, depuis quelques éditions, qui sur une seule étape, le Tour de la Creuse reste une épreuve phare du clendrier Elite.

Pages