Fil info
22:50 — France : Derrière les discours la volonté de mettre au pas les députés -> https://t.co/W6nuTR5Kl8
22:44 — France : Assurance chômage : lancement des hostilités -> https://t.co/DSXdjduZ30
20:48 — Millevaches : L'hivernale de Meymac dans le froid -> https://t.co/zYBmR1qQS8
20:02 — Région : France 3 : de grosses inquiétudes en coulisses -> https://t.co/FlAMittXrD
18:59 — Ecueillé : Émilie Andéol à la rencontre de ses admirateurs indriens -> https://t.co/7DHT0aacDW
18:39 — Dordogne : L’aide à domicile en mutation -> https://t.co/bE3RnnY7bo
18:04 — # # - -Vienne : Communauté urbaine, le retour -> https://t.co/fryNqZz4AL
18:02 — # # - -Vienne : Des brebis pour préserver et restaurer un site -> https://t.co/xOPNs0fpgp
17:47 — # # - -Vienne : Sortis de l’ombre -> https://t.co/zLmB2TFP8U
17:45 — # # - -Vienne : «Périclès» : ouvert sur la vie -> https://t.co/4YCzHmhzhS
17:25 — Sarlat-la-Canéda : Hôpital : la réfection du parking programmée début 2018 | L'Echo https://t.co/rrXSk9Kg80 via
17:18 — # # - -sur-Benaize : Des locaux rénovés et agrandis pour la ressourcerie «Maximum» -> https://t.co/mrh1MM0XL4
17:17 — # # - : Le Père Noël se rendra au marché des artisans et commerçants -> https://t.co/hKcsndpVUQ
17:17 — # # - -Yrieix-la-Perche : Patrick Lebas à la tête de l’Ensemble Vocal -> https://t.co/pGrMxHENvm
17:14 — # # - : Un beau Salon du Livre en perspective -> https://t.co/DcALeNMVTH
16:40 — Sarlat-la-Canéda : Hôpital : la réfection du parking programmée début 2018 -> https://t.co/5LMBCCdKvW
16:35 — Le Blanc : Sainte Barbe : les pompiers félicités et honorés -> https://t.co/aBEI0jAFGP
16:32 — Région : à l’école du jardin planétaire -> https://t.co/kJmYmZv1zY
16:10 — Périgueux : La plainte pour diffamation, l’arme absolue ? -> https://t.co/LCr9akyyZ2
12:15 — Auriac : L’esprit de Noël est aussi en Xaintrie -> https://t.co/5kP6qhZtl5
11:18 — RT : Région : Concert de soutien au journal jeudi à Châteauroux -> https://t.co/M1kpqr42vs
09:19 — Haute-Vienne : Jour noir pour les casquettes blanches | L'Echo https://t.co/R2Osmoa2gu via

Football

© Droits réservés

Pour le PSG, ça ne pouvait pas être pire!

Ce sera un superbe choc, mais aussi un sacré défi pour le Paris SG : le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions lui a désigné pour adversaire le Real Madrid, double tenant du...
© Droits réservés

PSG, l'ombre d'un doute

Paris s'est-il si bien préparé que ça cet été ? Il a attiré trois stars, Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé, pour apporter plus d'expérience, de qualité technique, d'explosivité et de...
© Droits réservés

Les Bleus de Deschamps encore vernis

Autant dire que la compétition en Russie serait un véritable fiasco si les Bleus ne parvenaient pas à sortir de ce groupe C très abordable. Les Français se lanceront le 16 juin à Kazan contre les...
« S'il y a une équipe à éviter, c'est bien l'Espagne », selon Didier Deschamps: son équipe de France saura aujourd’hui, lors du tirage au sort à Moscou à partir de 16 heures, qui elle rencontrera au premier tour de la Coupe du monde en Russie

Les chapeaux ont été établis en fonction du classement Fifa d'octobre. Les têtes de série, outre la Russie en tant que pays-hôte et la France in extremis, sont : Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique et Pologne.

FOOTBALL - LIGUE 2 : Châteauroux - Paris FC

Par Daniel LIMOUSIN

«On joue notre survie contre Leipzig et on croise les doigts », a résumé le coach Leonardo Jardim dans le JDD ce week-end. « Comme (Claudio) Ranieri (coach passé par Monaco, champion d'Angleterre avec Leicester, aujourd'hui à Nantes), je suis un peu bricoleur, mais surtout un formateur.

Ligue 2: Châteauroux 1 - Tours 0

Face aux voisins lanterne rouge Jean-Luc Vasseur revient à sa défense à cinq. Aldo Angoula, Sidy Sarr et Razak Boukari sont sur le banc. Environ 300 supporters tourangeaux ont fait le déplacement.

LIGUE 2 : Châteauroux - Tours

Ce sont deux clubs qui se connaissent bien qui vont être sur la pelouse de Gaston-Petit. Si les Castelroussins occupent une place en milieu de tableau, il n’en n’est pas de même pour les Tourangeaux actuellement lanterne rouge, une place qui ne devrait pas être la leur vu leur effectif.

L'équipe de France aborde sa préparation à la Coupe du monde 2018 en affrontant ce soir le Pays de Galles (21h00), sous le thème des défis individuels en l'absence de nombreux titulaires.

Avant l'annonce en mai de la liste des joueurs pour le Mondial (du 14 juin au 15 juillet en Russie), certains Bleus ont quatre matches pour s'y porter candidats, deux en novembre, ce vendredi au Stade de France et contre l'Allemagne championne du monde mardi Ă  Cologne, puis deux en mars.

La qualification pour le Mondial-2018 en poche, l'équipe de France aborde une nouvelle phase : pour ses deux derniers rendez-vous de l'année, elle va donner sa chance à certains joueurs et tenter de revivifier un jeu qui s'est délité ces derniers mois.

Vendredi, les Bleus reçoivent le Pays de Galles au Stade de France (21h00), puis défieront le mardi suivant l'Allemagne championne du monde, à Cologne (20h45).

LIGUE 2 : Le Havre - Châteauroux

Après quatre revers de rang les hommes de Jean-Luc Vasseur ont retrouvé de la solidarité alors qu’ils craquaient dans la difficulté les matches précédents. Ils se sont ainsi replacés dans le ventre mou. Suffisamment loin des derniers de la classe pour pouvoir travailler dans la sérénité.

La Berrichonne retrouve la Ligue 2 après une mini-trêve de deux semaines. Sortira-t-elle de sa mauvaise passe face à un Stade de Reims en pleine forme (aujourd’hui, 20h) ?

Quatre défaites de rang, deux buts marqués, douze encaissés, une chute de la 4e à la 15e place. Les chiffres donnent le vertige et on ne sait pas dans quel état psychologique se trouve la Berri.

Ce soir, les Castelroussins sont à Nancy pour mettre fin à la série de rencontres sans victoire. L’opération rachat devrait être en marche.

Il n’y a pas péril en la demeure mais à Nancy il ne va pas falloir laisser de nouveaux points sur le bord de la route. Actuellement onzième, rien n’est perdu  pour Châteauroux, mais attention à cette équipe qui descend de L1. Son objectif est d’y retourner le plus rapidement possible.

Pages