Fil info
10:18 — Ussel : Maxi-Verte, la passion du VTT -> https://t.co/5UUyA1ZLBf
10:10 — Ussel : Bem-vindo a Portugal ! -> https://t.co/wE0fYui0Bd
19:36 — Assises de la Creuse La première affaire de la session du deuxième trimestre de la cour d’assises de la Creuse s’es… https://t.co/Gr8pHwDGa0
19:08 — Indre : Les besoins de main-d’œuvre en forte hausse -> https://t.co/NPqF6dTfHQ
18:36 — Indre : Vitalité et optimisme au CPIE -> https://t.co/RCOcEzQei9
18:32 — Issoudun : Une rue pour rendre hommage aux pompiers -> https://t.co/MdAum222aY
17:26 — Prévisions de trafic pour demain par la ; SNCF : TER Limousin : 63 % (trains + cars) ; 1 aller-retour Paris / Limo… https://t.co/RvOxm26hOP
17:13 — Après un 10e anniversaire tonitruant du Festival Lézart vert, l’association Creuse Toujours, Marche encore poursuit… https://t.co/b1roXqiKm1
17:07 — Dimanche, avait lieu la 23e édition de la foire aux fromages de Maisonnisses https://t.co/GHjCEtkkDf
16:57 — Sarlat-la-Canéda : La mode qui roule à Sarlat -> https://t.co/Ow0v7CiFUV
15:48 — Dordogne : Un festival pour le Planning -> https://t.co/ThmAPbIrW3
15:22 — Dordogne : Les cheminots plus déterminés que jamais à défendre la SNCF -> https://t.co/eSzrV57hUk
14:40 — Les Écoutez le cinéma chanter commencent demain à Seilhac ! Soyez au RDV !… https://t.co/78neAe64y0
14:18 — RT : Le chiffon rouge par les cheminots qui bloquent l’arrivée des camions au Technicentre … https://t.co/lgz0Caqv3t
14:18 — RT : Quatrième séquence de grève perlée pour les cheminots de https://t.co/VoLbBwcHbW

Football

© Droits réservés

Paris, trop fort pour un «Big Four»?

L'ancien président de la LFP Frédéric Thiriez en parlait il y a près de dix ans, sans Monaco à l'époque, mais avec Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris.En 2010, les dirigeants de ces quatre...
© Droits réservés

Le derby: retour!

Ce soir c’est le choc entre deux Ă©quipes qui se connaissent bien. Les rencontres entre les Tourangeaux et les Berrichons ont de tout temps Ă©tĂ© des rencontres très disputĂ©es, il y a cette...
© Droits réservés

Grand Chelem national obligatoire pour Paris après le fiasco européen

Programmé pour enfin vivre une épopée européenne au printemps sur les plus prestigieux terrains du continent, après avoir déboursé plus de 400 M EUR cet été pour s'offrir Neymar et Kylian Mbappé...

Ce sera le 15 mai, jour où Didier Deschamps désignera son groupe de 23 joueurs pour la Coupe du monde, plus quelques réservistes.

FOOTBALL - MONDIAL (PRĂ©PARATION) : France - Colombie

Après Saint-Denis, il restera aux 24 joueurs convoqués par Didier Deschamps la rencontre face à la Russie, mardi à Saint-Pétersbourg, pour rendre encore plus compliqué le casse-tête du sélectionneur. Avec comme horizon la liste du 15 mai pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet).

Ligue 2 : Châteauroux 2 - Le Havre AC 1 Bonne opération des Rouge et Bleu qui s’imposent 2-1. Ils conservent leur septième place au contact des barrages d’accession.

Match à fort enjeu entre deux équipes séparées par un point et en chasse aux barrages d’accession en Ligue 1. Le meilleur buteur de la Berri Sidy Sarr, suspendu lors de la déroute à Reims (0-4), fait son retour. Razak Boukari est blessé.

A neuf matchs de la fin, il faut réagir très vite pour ne pas se laisser distancer par les équipes au-dessus et éviter le retour des poursuivants. La victoire face au Havre, une équipe qui talonne les Castelroussins, est impérative.

Figure tutélaire du géant bavarois, héros à jamais de la légende du club avec lequel il a tout gagné, «Kaiser Franck» ne veut pas regarder vers l'arrière. Pas encore. « J'ai toujours faim, je veux rester aussi longtemps que possible au Bayern », dit-il.

Ligue 2 : Reims 4 - Châteauroux 0

La Berrichonne savait que ce déplacement chez le leader rémois n’aurait rien d’une sinécure. Invité surprise du haut de tableau à l’orée du sprint final, le promu se voyait offrir un test grandeur nature face au Stade de Reims.

LIGUE 2 : Reims - Châteauroux

Les Castelroussins, sur une superbe dynamique, vont à Reims sans pression. Des matchs face à une équipe comme cela ce n’est que du plaisir. Les Rémois dominent le championnat, premiers avec 63 points alors qu’il reste dix matchs à jouer, ils ont pratiquement leur billet en poche pour la L1.

LIGUE DES CHAMPIONS : Paris SG - Real Madride

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a tenté de dédramatiser dans L'Equipe dimanche. « Le match contre le Real est très important, bien sûr. La C1, c'est important pour tout le monde. Mais ce ne sera pas la fin ».

Au match aller l’A.S. Nancy Lorraine l’avait emporté sur le score sans appel de 4-1. Il faut dire que les Castelroussins étaient alors dans une mauvaise passe. Aujourd’hui tout a changé. Pour preuve la victoire la semaine dernière face au C.G.F.

Décidément, alors que tout semblait un peu sourire au club limougeaud qui, au bout de cinq années, avait réussi à équilibrer ses comptes, accédé au niveau National 2 avec, cette saison, la possibilité d’acquérir le maintien.

Pages