Fil info
10:32 — Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36 — Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF
17:02 — Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51 — RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50 — RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49 — RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05 — RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV

Florent Renaudier

Tous les articles de Florent Renaudier

Hier après-midi, le comité anti-LBD s’est rendu en mairie pour déposer une centaine de lettres de citoyens dont une cinquantaine de castelroussins demandant le retrait du projet d’armer la police municipale avec des lanceurs de balles de défense.

Les soixante-neuf volontaires du collectif « Campagne glyphosate 36 » ont reçu les résultats de leurs examens. Comme ils le soupçonnaient, tous sont imprégnés par l’herbicide. Maintenant, la plupart envisage une suite juridique.

Hier matin, les cotisants de la MSA Berry-Touraine étaient réunis au centre des congrès d’Issoudun pour leur assemblée générale. A un an des élections, l’heure était au bilan pour le conseil d’administration.

Hier après-midi, le boxing club savate de Châteauroux et ses partenaires* avaient convié une centaine d’enfants et d’adolescents pour une après-midi de fête autour du sport.

Lundi soir, la réalisatrice Sophie Robert était à Châteauroux pour présenter son film « Le phallus et le néant », un documentaire qui dénonce les théories sexuelles guidant les pratiques thérapeutiques des psychanalystes freudiens et lacaniens.

Un collectif* d’associations et de syndicats agricoles relaie localement la campagne nationale « du glyphosate dans mes urines ? » et appelle les volontaires à venir se faire dépister au Poinçonnet.

Venue dans l’Indre depuis le nord de la France pour installer son refuge animalier, Christine Sardis lance un appel à l’aide pour l’épauler dans son sacerdoce. Diminuée par une blessure au genou, elle a besoin d’aide pour s’occuper des 200 bêtes.

La région Centre et l’ADEME* ont décidé d’encourager les entreprises et les collectivités locales à s’engager sur le chemin de la transition énergétique en finançant à hauteur de 45 % les projets développant les énergies renouvelables.

Vendredi salle Roger Dion à Châteauroux, les syndicats retraités CGT-FO-FSU-Unsa avaient invité les députés de l’Indre pour une séance de question-réponse sur la perte du pouvoir d’achat et l’adaptation de la société au vieillissement.

Le Groupe local concertation prison (GLCP) organise mercredi prochain un débat sur la question des privations de liberté, invitant pour l’occasion André Ferragne, secrétaire général du contrôle général des lieux de privation de liberté.

Pages