Fil info
19:59 — Tulle : Des fèves accordéonistiques pour les galettes des rois -> https://t.co/EQF9A62zha
19:40 — Brive-la-Gaillarde : Le Père Noël est un motard ! -> https://t.co/MYEevA9FYt
18:35 — Indre : Une centaine de manifestants à l’appel des syndicats -> https://t.co/qqJQzjVhFQ
18:35 — Indre : Pour les retraités, «le compte n’y est pas» -> https://t.co/27g7WGfqj4
17:15 — Bergerac : CAB : le temps de travail des agents éclaté façon puzzle -> https://t.co/gxd3F8QxD2
17:11 — France : Les retraités restent déterminés -> https://t.co/O8viflF0x6
17:09 — RT : Mobilisation sociale en : le préfet demande aux manifestants et habitants de participer à la future concer… https://t.co/887GzevzqC
16:49 — Marquay : Dossiers du conseil communautaire -> https://t.co/obcn1gJny1
15:49 — Périgueux : Macron met les agents de la Sécu à la rue -> https://t.co/d41enQ2RI2
15:45 — Coulounieix-Chamiers : Notre santé indissociablement liée à celle de la planète -> https://t.co/NJWxP6RNLY
15:40 — Saint-Gaultier : Retour en images sur le marché de Noël -> https://t.co/YY3KNhi2jr
15:32 — La Châtre : Comme au collège, valorisons notre jeunesse ! -> https://t.co/dW8Qs5kmON
15:20 — Région : L'ex-député Alain Marsaud condamné pour l'emploi fictif de sa fille -> https://t.co/EM2TwMICVX
10:44 — Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54 — Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53 — Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 — agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp

Florent Renaudier

Tous les articles de Florent Renaudier

Marquant une cinquième semaine de contestation sociale, l’appel à manifester lancé par la CGT et la FSU n’a rassemblé qu’une centaine de personnes.

Cette année encore, les indriens se sont montré généreux pour la cause du Téléthon. Malgré la météo exécrable, les animations ont pu se dérouler sans difficulté.

Pour ce quatrième samedi de mobilisation, plus de 500 gilets jaunes ont défilé sous la pluie dans les rues de la préfecture de l’Indre. Après trois semaines d’actions, la détermination ne faiblit pas.

Ce soir, l’Apollo diffuse « les résistants du train fantôme » en présence de Guy Scarpetta, auteur du scénario, qui animera les débats après la projection.

Dans le cadre de la onzième édition du « mois de l’économie sociale et solidaire », rencontre avec les blanchisseuses et couturières d’AGIR, l’association castelroussine qui accompagne des personnes en rupture avec le monde du travail vers l’emploi et la réinsertion.

Dans l’Indre, l’état des prairies et le manque de fourrage inquiètent les éleveurs. Aussi soudaine que tardive, la sécheresse actuelle risque d’avoir des répercussions sur les récoltes et les naissances de l’année prochaine.

Chanson emblématique de 14-18, la chanson de Craonne devait être interprétée par les enfants du Blanc et de Tournon-Saint-Martin pour les commémorations du 11 novembre. L’éducation nationale s’y oppose mais le maire de Tournon l’impose.

L’Indre inaugure un nouveau dispositif d’urgence unique en France : une fiche d’information, conservée par le public à domicile, à aimanter sur le frigo ou à garder dans le porte-feuille pour l’avoir sous la main en cas de besoin.

Trois rassemblements contre la politique du gouvernement étaient organisés hier dans l’Indre à l’appel des syndicats. A Châteauroux, entre 950 et 1 500 personnes ont défilé dans les rues.

Samedi dernier, les militants communistes indriens s’étaient donnés rendez-vous sur la foire de Rosnay pour sensibiliser les électeurs au devenir de la maternité du Blanc, et plus généralement sur les politiques de Santé.

Pages