Ewen Cousin

Tous les articles de Ewen Cousin

La 100e Félibrée, la fête populaire de la culture et de la langue occitane, se déroulera à Périgueux les 5, 6 et 7 juillet prochains.

La quatrième marche départementale des gilets jaunes, organisée pour la première fois en Périgord Vert, a largement moins mobilisé que les précédentes, avec seulement 220 participants encadrés par un service d’ordre particulièrement visible.

A l’initiative du POI, du parti communiste, de la France insoumise et du mouvement pour la paix, un rassemblement était organisé vendredi soir pour soutenir le peuple vénézuélien et s’opposer à l’impérialisme contre ce pays d’Amérique latine.

Jugés en comparution immédiate, deux frères de 24 et 29 ans ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Périgueux pour le braquage à main armée du bar-tabac de Saint-Sulpice-d’Excideuil le 27 janvier dernier.

Décimées par un plan social l’an dernier, les Nouvelles Menuiseries Grégoire vont avoir un sérieux coup de pouce de la Région Nouvelle-Aquitaine de 2,5 millions d’euros pour relancer l’entreprise.

Un week-end de bon aloi. C’est ce que proposent depuis onze ans la Ville de Sarlat et l’office de tourisme Sarlat Périgord Noir à travers Fest’oie, une manifestation qui au-delà des animations proposées, vise à valoriser un savoir-faire et soutenir une profession.

Deux frères originaires de la région d’Excideuil doivent être jugés en comparution immédiate vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Périgueux pour une tentative de vol à main armée commise il y a un mois au préjudice d’une octogénaire qui tient le bar-tabac de la commune de Saint-Su

Six bâtiments, dont quatre maisons ont été totalement ravagé par un violent incendie dans le hameau des Chauses à Paussac-et-Saint-Vivien, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Salon de l’agriculture

Deux bovins de race limousine se sont distingués jeudi 28 février au concours général agricole en obtenant chacun une médaille d’argent.

Dans le cadre des mardis de l’urgence sociale, la CGT était mardi 26 février au cœur des quartiers de Coulounieix-Chamiers pour assurer auprès des habitants un service public de proximité.

Pages