Fil info
17:20Catherine Baly, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Creuse était convoquée jeudi au... https://t.co/MurxSp1j1I
22:24RT : Victoire pour la liberté d'expression. Nous poursuivons le combat https://t.co/fIKk3fOp8N
22:23RT : L'Indication Géographique Protégée (IGP) a été accordée aux porcelainiers de Limoges. Seule la porcelaine entièrem… https://t.co/MOWbd1dtGS
22:23RT : Région : Jeudi 14 décembre, ils chanteront pour L’Echo -> https://t.co/FsiQBvNj7M

Ewen Cousin

Tous les articles de Ewen Cousin

Un square du nom de Yves Péron a été inauguré samedi matin au 12 rue de rue Ludovic Trarieux, là même où l’ancien résistant, député et leader communiste vécu durant douze ans.

La 26e édition du festival du film de Sarlat s’est achevée samedi soir par le sacre du film La fête est finie. Le long-métrage remporte la Salamandre d’or du public et ses deux actrices principales le prix d’interprétation féminine.

Dubitatifs quant à l’avenir des Ateliers SNCF du Toulon après la dernière réunion du comité de suivi à la fin du mois de septembre, les cheminots sont ressortis un peu plus optimistes hier d’une nouvelle réunion.

La droite veut mettre les agents du conseil départemental au pas, au prétexte d’économies budgétaires. La gauche crie au scandale et assume ses politiques sociales. C’est le résumé de dernière journée de session.

Les quelque 250 kg de cannabis saisis par les douanes à la barrière de péage de Mussidan mardi, étaient cachés dans un transformateur électrique.

Conseil départemental

Les conseillers départementaux sont réunis pendant deux jours pour voter la dernière rallonge budgétaire de l’année. Comme prévu, elle sera largement consacrée aux dépenses sociales en constante augmentation.

Tribunal correctionnel

Un chasseur de 66 ans était jugé hier par le tribunal correctionnel de Périgueux pour un accident de chasse survenu au cours d’une battue aux sangliers le 23 novembre 2014 à Saint-Raphaël.

Alors que doit se tenir une nouvelle réunion tripartite sur l’avenir des Ateliers SNCF du Toulon demain après-midi en préfecture, l’intersyndicale cheminots appelle à une nouvelle mobilisation.

Une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la loi travail et les ordonnances Macron est organisée jeudi à l’appel d’une intersyndicale CGT, FSU, FO.

Alors que vingt agriculteurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Bergerac le 21 novembre prochain, suite à la manifestation du 20 août 2015 à Sarlat, la FDSEA, les

Pages