Philippe Jolivet

Tous les articles de Philippe Jolivet

Société

Hier, une dizaine de personnes ont manifesté devant le palais de justice de Périgueux à l’appel de Femmes Solidaires Dordogne suite à l’acquittement en appel par la  Cour d’Assises de Seine-et-Marne, d’un violeur d’une enfant de 11 ans.

Histoire

Samedi aura lieu au 12 rue Ludovic Trarieux à 11 h 30, l’inauguration du square Yves Péron en présence notamment de Jacques Auzou et d’Antoine Audi. Une initiative née de la proposition d’un ancien enfant du quartier soutenu par l’amicale des locataires.

Social

Mercredi se tenait au Centre départemental de la communication, le congrès du Secours Populaire de Dordogne au cours duquel ont été évoqués plusieurs thèmes dont celui de l’

Formation

Hier se déroulait dans les locaux du Service militaire adapté une cérémonie de remise de diplômes et de médailles marquant la fin de la formation des jeunes de la section électriciens équipement.

Culture

Du 10 au 12 novembre, l’association Ciné-Toile de Montignac organise la 9e édition du festival du film DocumenTerre qui est dédié cette année au thème de l’Espace avec la présence d’invités de marque, dont le parrain de l’édition, l’astro-physicien Hubert Reeves.

Solidarité

Ce week-end avait lieu à Coulounieix-Chamiers, la traditionnelle grande vente solidaire d’hiver de la communauté Emmaüs qui a remporté un grand succès. Un vente qui permet à l’association de mener des actions au quotidien.

Environnement

Le 1er novembre, des tags ont été constatés sur les panneaux de permis de construire du projet éolien de Puymangou-Parcoul. Un acte qui démontre que la tension monte au sein de la population majoritairement hostile au projet.

Politique

Samedi, avait lieu à Boulazac le congrès extraordinaire de la fédération du Pcf de Dordogne lors de laquelle avait lieu l’élection du nouveau secrétaire départemental ainsi que du nouve

Soins

Séverine et Florent Poirier inauguraient mardi soir en présence du champion Yohann Kowal, leur centre de cryothérapie.

Société

Les inscriptions pour la campagne d’hiver des Restos du cœur ont débuté mercredi dernier.

Pages