Fil info
16:54 — Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20 — Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30 — Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59 — Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Philippe Jolivet

Tous les articles de Philippe Jolivet

Social

Jeudi soir Corinne Rey a présenté les vœux de l’Union départementale CGT revenant sur le contexte international et national avec le mouvement des Gilets jaunes et le « Grand débat » tout en rappelant la casse sociale dans le département en 2018 et en annonçant deux initiatives à la fin du mois et

Social

Hier l’intersyndicale CGT et Solidaires menait une action devant le centre des Finances Publiques de Périgueux afin de dénoncer entre autres la casse en terme d’emploi. Pour 2019, ce sont 26 emplois qui vont être sacrifiés au plan départemental.

Justice

Hier, un homme de 34 ans était jugé devant le tribunal correctionnel pour des faits de violences aggravées sans ITT par concubin et menace de mort réitérée par concubin.

Droit d'asile

Hier, un collectif d’une quarantaine de personnes était venu soutenir Jolie Ndjolu Eyoko et ses deux filles alors qu’elles devaient être expulsées du logement où elles étaient hébergées par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA).

Gilets jaunes

Samedi, les Gilets jaunes menaient leur première action de l’année avec un  rassemblement le matin à Périgueux suivi d’une opération péage gratuit sur l’autoroute à la barrière de Mussidan.

Grand PĂ©rigueux

L’année 2019 sera marquée par des chantiers d’envergure pour l’agglomération Périgourdine.  

Social

Lundi les agents de la police technique et scientifique étaient en grève pour demander une évolution de leur statut à l’appel du syndicat SNIPAT.

Société

Alors qu’ils déménageaient une habitation, des salariés de l’association d’insertion 3S sont tombés sur une coquette somme d’argent disséminée dans tout l’appartement. La somme a été restituée à sa propriétaire.
Au début du mois de

Solidarité

Hier, un collectif d’une quarantaine de personnes était venu soutenir les membres de la famille Melikov, qui était expulsée de son logement avant de rejoindre l’hôtel Formule 1, après s’être vu refusé le droit d’asile.

Solidarité

Hier environ 250 personnes en difficulté étaient accueillies à la salle du Lux pour le traditionnel goûter de Noël de l’association La Maison 24

Pages