Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Rédaction Dordogne

Tous les articles de Rédaction Dordogne

Nous voulons des coquelicots

Comme tous les premiers vendredis du mois, les militants de l’environnement réunis au sein du collectif Nous voulons des coquelicots se sont rassemblés.

Cérémonie

Le Football club Bassimilhacois, qui comme son nom l’indique est une entente entre Bassillac et Milhac-d’Auberoche, vient de se voir décerner le label Jeunes espoirs, 2019/2022 de la Fédération française de foot.

Assemblée générale

La Ringueta fêtera sa dix-neuvième édition les samedi 30 et dimanche 31 mai sur la place de la Grande Rigaudie. C’est ce qu’a décidé vendredi dernier l’association lors de son assemblée générale statutaire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce qu’est la Ringueta, rien de plus simple.

Après une première résidence de création cet été, Jean-Marie Champion et Fred Roumagne, avec la complicité de Daniel Faure, sont

Circuler à vélo dans l’agglomération n’est pas toujours aisé, loin s’en faut, et ce peut être un frein pour des cyclistes potentiels.

Samedi, les bénévoles du SAFED organisaient dans la galerie marchande d’Auchan une collecte de produits d’hygiène corporelle et cosmétiques à destination des personnes qu’il héberge. Il est possible de donner en pharmacie jusqu’à la fin de la semaine.

Escape Game

C’est un nouvel outil de prévention qui vient d’être mis en place, dans le cadre du mois sans tabac, au centre d’addictologie de Sarlat, 6 rue du 26 juin 1944.

Animation

Samedi avait lieu sur l’Esplanade Badinter la 6e édition de la Fête de l’huître organisée par l’association des Anciens joueurs du Club athlétique Périgourdin qui a pour but d’acheter des équipements sportifs pour les plus jeunes du club.

Culture

Bernard Chubilleau vient de faire paraître aux éditions Cont’eau Au rythme des mots, son premier recueil de poèmes.

Réunion

La vente des boissons alcoolisées dans les restaurants et dans les débits de boissons (bars) est soumise à la possession par le commerçant d’une Licence 3 (vente permise d’alcool jusqu’à 18°) ou d’une licence 4 (boissons de plus de 18°).

Pages