Fil info
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp
18:47Châteauroux : Les belles pochettes de Stéphane Merveille -> https://t.co/wSM86UN2F0
18:00Coulounieix-Chamiers : Jacqueline Gourault vient donner le coup d’envoi de l’opération Anru -> https://t.co/hpvF1NKwIt
17:54Roussines : Les aînés choyés par la commune -> https://t.co/Ctyn1nzf6A
17:28Dordogne : Le procès des Gilets jaunes renvoyé -> https://t.co/Sx4dKJlzXp
17:27Dordogne : Le laboratoire départemental veut reprendre au plus vite -> https://t.co/fc2PxlHpw1
17:25Argenton-sur-Creuse : Les collégiens se mobilisent pour les orphelins de Kinshasa -> https://t.co/mdiAyh0j8V
17:06RT : Georges Abdallah militant communiste libanais est incarcéré depuis tr… https://t.co/p8geECOjVC
16:52Terrasson-Lavilledieu : L’office de tourisme lance son nouveau site -> https://t.co/ZR5POr1SVy
16:18# # - -Vienne : Toutes les communes de Haute-Vienne reconnues au titre de calamités agricoles -> https://t.co/jujzlq6Bjp
15:57Corrèze : Des éoliennes dans les Monédières ? -> https://t.co/UloVUCgBzF
15:55Bergerac : Gilets Jaunes moins nombreux, mais déterminés -> https://t.co/woDVrRQUoc
15:52Bergerac : Le PCF fédère autour de ses revendications -> https://t.co/nbQZTffZR0
14:35Ribérac : La rupture de l’égalité -> https://t.co/UZNvv9NDs8
13:59 Georges Abdallah militant communiste libanais est incarcéré depuis tr… https://t.co/p8geECOjVC

Rédaction Dordogne

Tous les articles de Rédaction Dordogne

Animation

Depuis la création de la communauté de communes du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort, les trois offices de tourisme existant sur le territoire ont fusionné. Ainsi, les offices de Terrasson, Thenon et Hautefort ont donné naissance à l’office Vézère Périgord Noir.

Claudia Rasoanantoandro a ouvert il y a quelques mois Mada Exo une boutique dans laquelle elle vend des produits artisanaux de Madagascar.

Ce sont essentiellement les questions diverses qui ont alimenté les débats de ce conseil municipal convoqué vendredi à 18 h 30.

Réunion

En cette période de difficulté pour le commerce et l’artisanat, le territoire du Pays du Périgord Noir se mobilise afin de mettre en place le dispositif OCMR (Opération collective en milieu rural).

Restos du cœur

La famille Bendicho, à l’origine de la création du Resto du cœur de Sarlat, a entamé sa 26e campagne hivernale. Elle a démarré le 27 novembre dernier et déjà 116 bénéficiaires se sont inscrits et 1 312 repas ont été distribués en presque trois semaines.

Le mini-golf de Barnabé va faire l’objet d’une réhabilitation par la ville de Boulazac-Isle-Manoire à hauteur de 110 000 euros. Une attraction qui fait partie intégrante de l’histoire du site.

Cérémonie

Vendredi 7 décembre, la Sainte Barbe des sapeurs-pompiers de Terrasson s’est déroulée au centre de secours en présence du lieutenant-colonel Neiss, du commandant Laugénie et des élus, Nathalie Fontaliran, conseillère régionale, Dominique Bousquet, président de la CdC, Francine Bourra, Serge Eymar

Déviation de Sarlat

Si la déviation de Beynac fait toujours parler d’elle, par contre celle du nord de Sarlat, ne suscite pour l’heure guère la polémique. Il n’y a que les riverains qui se manifestent pour savoir qu’elle sera l’emprise exacte de ce chaînon manquant.

Animations

Les festivités de Noël ont été officiellement lancées samedi soir de la place de la Liberté avec des danseuses de flamenco et la compagnie Bivouac de Bordeaux qui a donné, dans des conditions climatiques difficiles, un beau spectacle des arts du cirque.

La première pierre d’une salle multi-activités à vocation sportive vient d’être posée à Chancelade où d’autres chantiers sont annoncés.

Pages