Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Rédaction Corrèze

Tous les articles de Rédaction Corrèze

Social

La lutte continue contre les ordonnances Macron. Hier ils étaient 200 dans les rues de Tulle, 250 à Brive et 70 à Ussel à défiler contre la casse des services publics et des acquis sociaux.

Bugeat-Viam

Plus de soixante personnes se sont déplacées ce mardi 14 novembre dès 8h30 à la mairie de Viam pour exprimer leur opposition au projet d'usine à pellets torréfiés de Bugeat-Viam, ainsi qu’aux modalités de l’enquête publique elle-même.

Tourisme social

L'œuvre Départementale des Centres de Vacances de la Corrèze (ODCV) a conclu un partenariat de diffusion et de promotion avec le Groupe Ternélia, spécialisé en France dans le tourisme social.  
 

Santé

La maternité du Centre Hospitalier Cœur de Corrèze de Tulle a obtenu le label «Initiation Hôpital Ami des Bébés». Ce label récompense l’implication des toutes les équipes médicales dans la prise en charge des bébés et de leurs parents.

Conseil départemental

La séance plénière du Conseil départemental vendredi dernier a donné lieu à des joutes oratoires à fleurets mouchetés entre marche à suivre et marge minoritaire.

Littérature

Le top départ du dernier grand rendez-vous venant clore la rentrée littéraire française a été donné ce vendredi après-midi.

Les élèves de la classe de L1 vivent une belle aventure collective

C’est la saison des prix littéraires en ce jour d’ouverture de la 36e Foire du livre de Brive. La classe de Première L du lycée Edmond-Perrier, seule représentante de l’académie de Limoges, a planché sur le Goncourt des lycéens.

Vélo - Sécurité routière

L’association «À bicyclette» relaie l’opération nationale «Cyclistes, brillez !» ce samedi après-midi à partir de 14h au marché de la gare.

Santé

Le Téléthon aura trente ans cette année.

Brive

La 36ème édition de la Foire du livre de Brive se tiendra les 10, 11 et 12 novembre prochains, un rendez-vous attendu entre écrivains et lecteurs. Au programme, des «grandes leçons», les mystères de l’Académie française dévoilés et des rencontres littéraires.

Pages