Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Rédaction Corrèze

Tous les articles de Rédaction Corrèze

Salon de la Bière

Les micro-brasseries ont le vent en poupe. Suivant une mode partie du Canada et des Etats-Unis, le phénomène n’a pas épargné l’Hexagone où le nombre de brasseurs artisanaux explose.

Samedi à Gros-Chastang s’est déroulée l’inauguration d’une sculpture d’un cerf et celle d’une cabane «bureau» de l’association La Dordogne de Villages en Barrages en présence de François Hollande, en visite amicale en ce pays d’eaux vives.

Nuits de Nacre

La trentième édition du Festival des Nuits de Nacre a refermé ses portes samedi tard dans la nuit. Pendant trois jours, les 70 rendez-vous au programme de ce bel anniversaire auront attiré des milliers de personnes au cœur de la cité. Cette 30ème édition aura rimé avec accordéon,

La trentième édition du Festival des Nuits de Nacre a ouvert le bal des festivités jeudi au son de l’accordéon, de la danse, de la création, de la convivialité entremêlés. Les réjouissances se poursuivent ce soir  plus motivées que jamais pour tenir paroles et faire la fête !

Education

Deux semaines après une rentrée des classes dans notre département qualifiée de «sereine», le syndicat  UNSA Éducation 19 a fait sa mise au point hier sur fond de critiques et d’appel à la grève. La rentrée des classes s’est déroulée en Corrèze sans trop de surprises, ni bonnes, ni mauvaises.

Terroir

Au-delà de la reconnaissance d’un savoir-faire, l’attribution d’une AOC aux vins de la Corrèze est aussi une chance de développer et pérenniser le renouveau viticole sur le territoire dont l’histoire remonte au Moyen-âge.

Fait divers

Deux jours après l’agression d’une enseignante dans une classe du lycée Danton à Brive, quatre jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi. Parmi eux figurent trois élèves de la classe où s’est déroulée l’agression.

Fait divers

Suite à l'agression d'une enseignante en plein cours par un individu venant de l'extérieur du lycée ce mardi, les professeurs de l’établissement, légitimement émus, ont manifesté leur solidarité et leur soutien à leur collègue.

Manif'

Ils étaient 600 à Tulle selon la police, 1.000 selon les syndicats, plus de 200 à Ussel et presque 1.000 à Brive à se mobiliser hier contre les ordonnances Macron. L’appel des organisations syndicales CGT, Solidaires et FO a été bien entendu en Corrèze, au cours d’une rentrée sociale réussie.

Fait divers

Ce mardi en début d’après-midi, un individu a pénétré dans l’enceinte du lycée Danton à Brive. Il s’est immédiatement rendu dans une salle de cours. Après avoir brusquement ouvert la porte de la salle, il a porté un coup de pied, à hauteur de l’épaule, à l’enseignante qui y assurait son cours.

Pages