Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Rédaction Creuse

Tous les articles de Rédaction Creuse

EVOLIS

Ce mercredi 13 septembre, les élus d'Evolis 23 se sont réunis en Comité Syndical à Saint-Sulpice-le-Guérétois. Ont été portés au vote, les zones de TEOM pour 2018, et les changements au niveau des ressources humaines.

Economie

Le numérique, c’est fantastique... fantastique, comme un parc d’attraction au sommet des Alpes, une descente de la route des Yungas (Bolivie) en grand-bi ou du shopping dans un hypermarché peuplé de zombies. Fantastique à en oublier la prudence la plus élémentaire, en somme.

Portrait

Ce n’était qu’une question de temps avant que Jean-Michel Auxiètre croise le chemin d’un autre fondu, pour ne pas dire givré, d’histoire polaire, aux attaches creusoises lui aussi (1), Georges Gadioux.

Littérature

Intrigué par le personnage du docteur Jean Turquet (lire ci-contre), l’écrivain Jean-Michel Auxiètre avait tout naturellement fini sur les traces du commandant Jean-Baptiste Charcot, en Islande. Tenaillé par un sentiment d’inachevé, il repartait à l’assaut du cercle polaire...

Guéret

C'est un rendez-vous incontournable pour les convaincus des bienfaits de l'agriculture biologique, une façon de la découvrir de façon conviviale et abordable pour les autres.

GM&S

Lors des journées du patrimoine, GMD s’est montré très à cheval sur la sécurité, hier, c’était au tour du CHSCT de GM&S. Tenant compte de la tension palpable et de possibles réactions désespérées, son secrétaire a demandé au DRH de GMD, M. Blanchon, de quitter les lieux pour sa sécurité.

Centre Culturel Yves-Furet

La saison 2017-2018 du centre culturel Yves-Furet (CCYF) de La Souterraine sera présentée ce mercredi 20 septembre. Petit aperçu.

La Souterraine

La pluie est-elle une alliée ou un adversaire pour l’organisation des Journées du Patrimoine ?

Association Force Ouvrière consommateurs
  • L’Association Force Ouvrière consommateurs (AFOC) est une association de consommateurs présente en Creuse depuis plusieurs décennies. A sa tête, il y avait Monique Lanssade.
Journées du centenaire La Courtine 1917

Les soldats russes de La Courtine étaient méconnus il y a encore quelques années. Les choses s’améliorent. «Le message de cette histoire commence à passer», confie Jean-Paul Gaby, secrétaire de l’association La Courtine 1917 qui a organisé tout le week-end les Journées du centenaire.

Pages