Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM

Rédaction Indre

Tous les articles de Rédaction Indre

Samedi, les écoliers de l’Indre étaient conviés dans la grande salle d’Équinoxe pour le remise du 16e prix Escapages, le prix des lecteurs de l’Indre de 2 ans à... pas d’âge.

Association

Samedi matin, les militants de la cause animale étaient présents sur le marché pour alerter le public sur « le poids climatique » de la consommation de viande.

« " Naître en France " : un aspect des inégalités de santé dans notre pays.

Le plan d’eau de l’étang communal de La Châtre-Langlin était en effervescence samedi soir à l’occasion du premier marché de producteurs et d’artisans locaux, que les bénévoles de l’association « Les anciennes de l’Anglin » organisaient. Le succès fut à la hauteur de
l’événement.

Le mouvement Fridays for Future appelait hier à une seconde grève internationale pour le climat après celle du 15 mars qui avait réuni au total1,8 million de jeunes dont 250 à Châteauroux.

L’office de tourisme accueille jusqu’au 30 juin inclus les œuvres de l’artiste Gérard Laude pour l’exposition « Exploration ». Une quarantaine d’entre elles sont accrochées aux cimaises.

Peu nombreux, puisqu'ils n'étaient que vingt-cinq, les riverains de ce qui a été dénommé le quartier Saint-Lazare ont néanmoins exposé jeudi en début de soirée, dans la salle du centre de secours et d'incendie, des plaintes justifiées dont  la municipalité tiendra compte, sans aucun doute.

Après vingt-six ans de bons et loyaux services à la tête de la Scène nationale de Châteauroux, François Claude prend sa retraite. Ce Lillois était arrivé en 1993 pour l’ouverture d’Equinoxe.

Toujours dans un souci de diminution des déchets et de leur recyclage, Damien Deschamps, chargé de prévention des déchets du SYNCTOM et Gilles Dézécot, chargé de mission « Éducation à l'environnement » à Indre Nature, avaient organisé au Blanc, samedi dernier, un « Atelier de la réparation ».

Cédric Dalot surpervise la Foire aux ânes et la fête annuelle organisées par le comité du Magny qu’il préside depuis le début de l'année dernière.

Pages